Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
1 avril 2013

C'est lundi 1er avril, que lisez-vous ?

Je ne vais pas vous faire croire que j'arrête de bloguer alors que je viens de fêter mon anniversaire... alors je continue comme si de rien n'était de vous parler de mes lectures de la semaine...

C_est_lundi_que_lisez_vous

Livres lus cette semaine

Tom, porté par le vent - Nicolas Arnstam 

Tais-toi et meurs - Alain MABANCKOU

Petites conversations avec ma nièce sur la question de Dieu - Piétro de Paoli

L'histoire de France en BD - Dominique JOLY & Bruno HEITZ

Petites conversations avec ma nièce sur la question de Dieu Pietro de Paoli Lectures de LilibaTom, porté par le vent - Nicolas Arnstam Lectures de LilibaTais-toi et meurs - Alain MABANCKOU Lectures de Liliba

L'histoire de France en BD Vercingétorix et les gaulois Dominique Joly & Bruno Heitz Lectures de LilibaL'histoire de France en BD Louis XIV et Versailles Dominique JOLY & Bruno HEITZ Lectures de Liliba

 

 Lecture en cours

Les apparences - Guillian Flynn

 Les apparences - Guillian Flynn Lectures de Liliba

 

  Lectures prochaines... ou pas !

Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu 

L’histoire c’est trop con ! – Thierry do Espirito 

Au pays des kangourous – Gilles Paris (échange Sylire)

L’apothicaire – Henri Loevenbruck

Impossible de grandir – Fatou Diome

Les colombes du Roi-Soleil – Victorine et la princesse de Savoie – Anne-marie Desplat-Duc

 Le bonheur en 5 lettres – Pascale Perrier (SP LP conseils)

Hypérion victimaire martiniquais épouvantable – patrick chamoiseau (SP Gilles Paris)

Le dernier des treize – mercedès deambrosis (SP Gilles Paris)

Bloody Valentine – Melissa de la Cruz (kdo st valentin Black moon)

Chérub mission 14 l’ange gardine – Robert Muchamore (SP)

Comptines assassines - Pierre Dubois

L’amour sans le faire - Serge Joncour

Aurora, Minnesota - W.Kent Krueger

Meutriers sans visage – Henning Mankell 

Mon traitre - Sorj Chalandon

Donato Carrisi - Le chuchoteur

Cette pute me fera mourir... Mémoires du duc de Saint-Simon

Métamorphoses - François Vallejo

Rue des voleurs de Mathias Enard                 

La marche de l’incertitude -  Yamen MANAI

Le voyage imaginaire - Léo CASSIL

0_PAL_2013

 

 Billets à venir... (je désespère...)

Les oliviers du Négus - Laurent Gaudé

Room - Emma Donoghue

La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

A moi pour toujours - Laura Kasischke

Enola game - Christel DIEHL

Les oreilles de Buster – Maria Ernestam

Mr. Peanut - Adam Ross

Le chagrin du roi mort - Jean-Claude MOURLEVAT

Les éveilleurs tome 3 - Pauline Alphen

Le dernier rendez-vous - Catherine Briat

Sérum saison 1 épisode 3 - Loevenbruck & Mazza

Opéra sérieux - Régine DETAMBEL

Les funambules de l’indifférence - Michel DISERENS

L'écrivain de la famille - Grégoire Delacourt

Loin des mosquées - Arnel JOB

Chroniques d'une prof qui en saigne - Princesse Soso

PERKINS Charlotte – La séquestrée (cynthia mai2012)

BENEGUI Laurent – Mon pire ennemi est sous mon chapeau (prêt Philisine)

 La danse du scarabée - Gonzague Vanoverberghe

Montevideo Hotel - Muriel Mourgue 

Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime - Elena Janvier 

Pour seul cortège - Laurent Gaudé 

 La mort du roi Tsongor - Laurent Gaudé (livre audio)

 Avenue des géants - Marc Dugain

Tobie Lolness - Timothée de Fombelle

La déclaration - Gemma Malley

Ici, on aime - Fabienne Rivayran (Fabeli) (livre numérique)

Les vieilles - Pascale Gautier (livre numérique)

Les voleurs de Manhattan - Adam Langer

L'art difficile de rester assise sur une balançoire - Emmanuelle Urien

Atom(ka) - Franck Thilliez (livre audio) 

Et dans ses veines coulait la sève - Emmanuelle Cart-Tanneur

 La séquestrée Charlotte Perkins Gilman Lectures de LilibaMon pire ennemi est sous mon chapeau Laurent Bénégui Lectures de LilibaEt dans ses veines coulait la sève Emmanuelle Cart-Tanneur Lectures de Liliba

 

 Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime Elena Janvier Lectures de LilibaMontevideo Hotel Muriel Mourgue Lectures de LilibaAvenue des géants Marc Dugain Lectures de Liliba

 La danse du scarabé Gonzague Vanoverberghe Lectures de LilibaLa mort du roi Tsongor Laurent Gaudé Lectures de Liliba Pour seul cortège Laurent Gaudé Lectures de Liliba

     Ici_on_aime Fabienne Rivayran Lectures de LilibaLa déclaration Gemma Malley Lectures de LilibaLes vieilles Pascale Gautier Lectures de Liliba

 Les voleurs de Manhattan Adam Langer Lectures de LilibaL'art difficile de rester assise sur une balançoire Emmanuelle Urien Lectures de LilibaTobie Lolness Thimothée de Fombelle Lectures de Liliba
 
Atom Ka Franck Thilliez Lectures de Liliba

 

Des nouvelles, des potins, des histoires...

ben, rien !       

 

 Challenge Royal

Parlez-en autour de vous !

Vous pouvez poster vos liens sur le billet mensuel récapitulatif.

0 Challenge Royal Liliba

  

 Challenge Thrillers et Polars

Merci de poster vos liens de billets sur le dernier récap en cours du 5 février pour que je ne sois pas obligée de les chercher partout ! 

 Challenge Thrillers et Polars

Merci à Gilles Paris, attaché de presse pour sa participation au challenge.

Merci à Laurence Schwalm des Editions Ex-aequo, qui m'a mise en contact avec ses auteurs, et à ceux qui m'ont répondu !

Merci aux Editions du Caïman, qui offrira à l'un ou l'une de vous Les six naïades de Laurent Corre, un polar dont l'action se déroule à Lille !

Merci à Solène des Editions Le cherche Midi qui se propose également de vous offrir plusieurs romans.

Merci également à Eléonore du Livre de Poche, qui a accepté de participer au challenge.

Et merci à Agnès des Editions Ravet Anceau, qui participent avec la collection Polars en Nord !

 

 

 Bonne semaine à tous et toutes !

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

 C_est_lundi_que_lisez_vous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Petit coucou en passant pour te fêter également un très bel anniversaire, gros bisous et belle journée !
Répondre
S
Chaque lundi je me dis que je devrais faire comme toi, la liste des livres qui attendent un article, pour me motiver... mais rien que faire la liste me démotive :)
Répondre
B
Comment ça, "rien", dans "Des nouvelles, des potins, des histoires" ?!!!
Répondre
C
Bon blogoanniversaire et bonnes lectures!!
Répondre
M
en ce moment je lis : 3 ans sous un évier, ou la vie d'un cafard !!!!<br /> <br /> poisson d'avril !!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> je te souhaite un trés bel anniversaire
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité