Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
27 février 2013

La femme parfaite est une connasse ! Anne-Sophie GIRARD & Marie-Aldine GIRARD

La femme parfaite est une connasse ! Anne-Sophie GIRARD & Marie-Aldine GIRARD Lectures de Liliba

 

Les gros mots, j'en dis 13 à la douzaine dès que je suis énervée (ce qui arrive souvent), mais j'ai vraiment du mal à les lire, surtout en titre d'un ouvrage. Ce petit livre a pourtant le grand avantage de me donner un maxi point pour le challenge Petit Bac d'Enna, dans la catégorie gros mots que j'avais rajoutée de mon propre chef, mais qui est bien difficile à remplir !

Aucune de nous n'est parfaite, c'est certain, et il faut arrêter de nous culpabiliser parce que nous ne sommes pas une épouse, une mère, une employée, une chef, une maîtresse, une cuisinière, une sportive, une copine parfaite (barrer les mentions inutiles). Même si je ne culpabilise pas du tout, mais alors pas du tout et qu'avec l'âge avançant (c'est mamie Liliba qui vous parle - voix chevrottttttante...), je me fiche pas mal de ce que les autres pensent de moi, ça fait parfois du bien de le voir écrit.

Sauf que si certains passages de ce livres sont assez amusants, j'ai trouvé l'ensemble plutôt creux, et même pas loin d'être vulgaire, voire très vulgaire... On se croirait dans un magazine de filles bas de gamme, avec tests à l'appui, ultra psycho et profonds...

Dommage, car ça aurait pu être drôle... Mais peut-être suis-je simplement trop vieille pour apprécier ce genre de bouquin ? Ou pas assez "fille" ?

 

 

 

Photos supprimées à la demande de l'éditeur.

 

Lu par A propos de livres, qui a eu la même impression que moi.

0 Challenge Petit Bac 2013-001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais quelles photos as-tu donc supprimées à la demande de l'éditeur ?!
Répondre
Z
Zut ! j'ai raté les extraits ! <br /> <br /> Ce titre m'avait intrigué suite à de bons échos, mais ton avis remet les choses en perspective.
Répondre
N
Mouais... Mauvaise pioche donc...
Répondre
S
Le titre interpelle mais bon, visiblement ça s'arrête là.<br /> <br /> Sinon, je t'ai laissé un message sur Babelio il y a une bonne semaine, j'avais repéré un ou deux bouquins dans ta liste à échanger, si tu veux aller jeter un oeil sur la mienne...
Répondre
A
Dommage, le titre était prometteur...
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité