Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
11 janvier 2013

Challenge Petit Bac 2012, c'est fini !

Challenge_Petit_Bac_2012_grand

Pour la deuxième année consécutive, je me suis beaucoup amusée avec le challenge Petit Bac organisé par Enna  même si je n'arrive toujours pas à remplir mes catégories par lignes plutôt que dans tous les sens, ce qui fait que je ne gagne pas, alors que j'ai tout de même lu un sacré paquet de bouquins pour ce challenge !

 

Cette année, il y avait 10 catégories... plus une catégorie bonus... mais cela ne m'a pas beaucoup changé par rapport à mon Petit Bac 2011 puisque j'avais de moi-même rajouté ces catégories, qui sont celles que nous utilisons quand nous jouons en famille ! Ne s'est ajoutée pour moi que la catégorie couleur...

Les catégories obligatoires :

Prénom (fille ou garçon ou surnom)

Lieu géographique (ville, pays, continent, ou lieu géographique naturel)

Métier (ou fonction)

Animal (réel ou imaginaire)

Végétal (plante, fleur, fruit, légume, arbre ou associés jardin, forêt...)

Objet

Sport / Loisir

Personne connue (réelle ou imaginaire... mais pas le titre d'une bio ou autobio)

Partie du corps (humain)

Couleur

Le bonus (facultatif) :

Gros mots

 

 Voici donc les billets publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012 : 87 livres lus rien que pour ce challenge !

 

 

Prénoms : 19

Les clés du jardin d'étoile t2 Ismael et Morgane - Sylvie MOLINARI (+ catégorie objets)

Gen d'Hiroshima - Neiji NAKAZAWA (+ catégorie géographie)

Firmin , autobiographie d'un grignoteur de livres-  Sam SAVAGE (+ catégorie objets + sports loisirs)

L'héritage de tata Lucie - Philippe SAIMBERT

Le feuilleton d'Hermès - Murielle SZAC(également en personange célèbre)

Skoda - Olivier Sillig (également en objet)

Charly 9 - Jean TEULE (également en perso célèbre)

Mon oncle Oswald - Roald Dahl 

Perle - Anne BERT (également en botanique et en objet et en couleur !)

 D'où vient Angela Küber ? - Bruno DESCAMPS

Catalogue de parents - Claude PONTI

C'est qui Catherine Deneuve ? - Dominique RESCH (également en perso célèbre)

La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi - Rachel JOYCE (également en objets)

L'escalier de Jack - Jean CAGNART (également en objet)

Le secret de Jasper Jones - Craig SYLVEY

Le journal d'Aurore - Marie DESPLECHIN (également en objet)

La sérénade d'Ibrahim Santos - Yamen MANAI

Les aventures fantastiques du jeune Antoine de Montplaisant - Jean de LORIOL

  PROUVOST Tanguy – Georges

 

Lieu géographique (ville, pays, continent...) : 10

Gen d'Hiroshima - Neiji NAKAZAWA (+ catégorie prénom)

Seule Venise - Claudie Gallay

ça nous apprendra à vivre dans le Nord - DHEE Amandine – Fives Carole

Paris la nuit - Jérémy Guez

La spectaculaire histoire des rois des Belges - Patrick ROEGIERS (+catégorie métier)

 Le guide des thés du Japon - Valérie DOUNIAUX (+catégorie végétal)

Roubaix 70's : itinéraire d'un flic ordinaire - Luc WATTEAU (+métier)

Londres insolite et secrète - Rachel HOWARD & Bill NASH

 FLETCHER Suzan –La fille de l’Irlandais

Le naufragé de la Baie de Somme - Guillaume LEFEBVRE

 

Métier : 6

Je ne suis pas un serial killer - Dan Wells

Les écriveurs - Frédéric Mars

 La spectaculaire histoire des rois des Belges - Patrick ROEGIERS (+catégorie géographie)

Roubaix 70's : itinéraire d'un flic ordinaire - Luc WATTEAU (+géo)

Le marchand de biens  - Alice Seelow

Prince d'orchestre - Metin ARDITI

 

Animal : 4

Des vies d'oiseaux - Véronique OVALDE

Vol au dessus d'un nid de coucou - Dale Wasserman (également en objet)

 Il était une fois... Escargolio - Mr KIKI

Mélancolie des corbeaux - Sébastien Rutès

 

Végétal (plante, fleur, fruit, légume...) : 7

Effroyables jardins - Michel QUINT

Le guide des thés du Japon - Valérie DOUNIAUX (+catégorie géographie)

L'enfant aux cailloux - Sophie LOUBIERE

 Le sel - Jean-Baptiste Del Amo (+catégorie objet)

Perle - Anne BERT (également en prénom et en objet et en couleur !)

Avant le silence des forêts - Lyliane BEAUQUEL

BRAMLY Marine – Festin de miettes

 

Objet : 18

Les clés du jardin d'étoile t2 - Ismael et Morgane - Sylvie MOLINARI (+ catégorie prénoms)

Les clés du jardin d'étoile t3 - La route du temps- Sylvie MOLINARI

Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres-  Sam SAVAGE (+ catégorie prénom + sport loisirs)

Skoda - Olivier Sillig (également en prénom)

Eux sur la photo - Hélène Gestern

Vol au dessus d'un nid de coucou - Dale Wasserman

Le chapeau de Mitterrand - Antoine Laurain (également en objet)

Le wagon - Philippe Saimbert

 Le sel - Jean-Baptiste Del Amo (+catégorie végétal)

Etats mixtes sur papier - Florie ADDA

Perle - Anne BERT (également en prénom et en végétal et en couleur !)

 Une petite culotte - Valérie MAZEAU

Le jeu du pendu  - Aline Kiner

 

Sport / Loisir : 5

Osez... rendre un homme fou de désir - Tonia Savage

Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres-  Sam SAVAGE (+ catégorie objets + prénoms)

Aimer à peine - Michel QUINT

Avant d'aller dormir - S.J. Watson

 Nager sans se mouiller - Carlos SALEM

 

Corps humain : 6

La fille tatouée - Joyce Carol OATES

Le secret d'état aux yeux verts - Chris Donner (aussi en couleur)

Nos cheveux blanchiront avec nos yeux - Thomas VINAU 

Le briseur d'âmes - Sebastian FITZEK

Cadavre exquis - Pénélope BAGIEU

Sang tsigane - Diane PEYLIN

 

Personnage célèbre : 8

Le feuilleton d'Hermès - Murielle SZAC (également en prénom)

Ramsès au pays des points-virgules - Pierre Thiry

Le chapeau de Mitterrand - Antoine Laurain  (également en objet)

 Le roman de Raspoutine - Vladimir FEDOROVSKI

Hokusai - Shôtari ISHINOMORI

Les aventures de Zigomette - Pénélope PASTEL

Charly 9 - Jean TEULE (également en prénom)

 C'est qui Catherine Deneuve ? - Dominique RESCH (également en prénom)

 

Couleurs : 2

Le secret d'état aux yeux verts - Chris Donner (aussi en corps humain)

Perle - Anne BERT (également en prénom et en objet et en végétal !)

 

Gros mots : 2

 Comment j'ai arrêté de CONsommer - Frédéric Mars

Aderhold Carl  - Mort aux cons (swap Fleur)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Enna, mais ma loute, normalement tu as déjà tout eu !
Répondre
E
Je ne sais pas si je vais avoir le courage de tout noter quand je vois que tu n'as que 2 couleurs ;-) Si tu m'envoie les titres (et s'il te plait seulement ceux que tu ne m'as pas déjà envoyé) je vais peut-être rajouter le lien vers ce billet ça ira plus vite ;-)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité