Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
9 janvier 2013

Le tag des 9

tag Ive been tagged

 

Me voilà tagguée par L'irrégulière, elle-même tagguée par Cécile, on s'en doutait au vu des 9 chatiments infligés !

 

Première phase : les 9 cadeaux à 9 euros

Tag 9kdo9euros

Pour ce tag, vous devez juste vous demander ce que vous offririez dans les 9 catégories de cadeaux suivantes si vous aviez un budget d’environ 9 euros par cadeau. Vous pouvez choisir un cadeau unique ou un lot composé de plusieurs éléments.

1 – Livres : un livre de poche, si possible un joli (les éditions spéciales sont souvent très réussies) - ou bien 2 ou 3 petits livres de recettes, il y en a de super mignons, pas chers et avec des recettes très gourmandes...

images

58700681_p58700695_p58700703_p58700784_p 

2– Chocolats : Une tablette de chocolat caramel beurre salé, et une tablette d'un bon chocolat noir à l'orange ou au gingembre, ou bien une barre de Toblerone.

 mini-toblerone-logo-histoire-ours

3 – Epicerie fine : j'adore les huiles et vinaigre chics, et aussi les petits pots de confitures aux parfums originaux. Et pourquoi pas un thé chic ?

huile_olive_fruite

4 – Musique : la bo du dernier James Bond avec la sublime chanson de Adèle, ma chouchoute du moment.

 Adele_-_Live_2009_(4)_cropped

5 – Culture : un magazine littéraire. Ou bien des mots croisés et des jeux de l'esprit.

6 – Accessoire de mode : un vernis à ongle avec une couleur rigolote.

vernis-sephora


7 – Gadgets ou truc inutile et affreux : des gants de vaisselle.

gant-cuisine-rose

 

8 – Boissons : normalement j'offre du vin, mais pour 9€ ? hum... sinon euh... des jus de fruits originaux dans de belles bouteilles.


9 – Souvenir d’ailleurs : Un mug, j'aime bien les mugs.

MUG_LILLE_LILLE_1_m

Phase 2 : 9 cadeaux pour ? 

Tag 9kdo Qui

Vous devez juste vous demander ce que le Père Noël (ou un bon génie) apporterait pour faire plaisir aux personnalités ou personnages ci-dessous et sans limitation de budget. Le cadeau peut être un bien matériel ou un voeux réalisé… Pétard, Céciiiiile, t'as de ces questions !!!!

1 – Le président de la République (ou un de ses ministres) : un calendrier pour compter les jours avant de foutre définitivement la France en l'air...
2 – Fillon et/ou Copé : un miroir pour voir comme ils sont bien ridicules
3 – Gérard Depardieu : rien, l'est moche et déjà gros, et en plus il a plein de sous...
4 – Un(e) blogueur/euse : à Lili G, des fromages qui puent ! Et à plusieurs autres qui se reconnaîtront, des petites babioles, je n'ai malheureusement pas assez de budget pour faire un cadeau à tous les gens que j'aime sur la blogo !
5 – Un(e) candidat(e) de Secret Story ou un(e) participant(e) à Confessions Intimes ou à Qui veut épouser mon fils : un dictionnaire pour comprendre quand on leur parle
6 - La famille Simpson : rien, je les déteste
7 - Le chat de Geluck : des souris dressées et intelligentes qu'il n'arriverait pas à attraper, pour qu'il arrête de pontifier.
8 - Le Père Noël : rien, il ne m'a pas amené de livres !
9 – Une célébrité de votre choix réelle ou imaginaire, vivante ou pas (la nommer) qui, selon vous, mériterait bien et/ou aurait bien besoin d’un joli cadeau : à la Fée Clochette, une baguette magique plus puissante !

Phase 3 : mes 9 victimes consentantes et ravies

(c'est ma fête aujourd'hui, vous ne pouvez rien me refuser...)

Lili Galipette - Philisine - Ismérie - Monsieur Kiki - Mrs B - Canel - Enna - Philippe - La pyrénéenne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que je vais choisir la mug ! Moi aussi j'adore ça, j'en ai plein et j'en achète encore à chaque voyage ! (oui je dis "la" mug parce qu'en français je dis "la" tasse).
Répondre
L
Ayé ... j'ai fait mes devoirs !
Répondre
S
Des gants de vaisselle ! ça fait toujours plaisir ! ;)
Répondre
P
Voilà, j'ai répondu à ton tag. Grrrrrrrr!!!!!<br /> <br /> Pour mon challenge, si tu n'es pas prête pour la date, ce n'est pas grave; tu peux publier ton billet en retard, je le rajouterai à la liste. No stress.<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
G
J'aime bcp tes réponses pour la 2ème partie. Et puis le toblerone aussi !!!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité