Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
22 décembre 2012

Lille 3000 - Animations de la gare Saint Sauveur

 

lille_3000_fantastic

Je continue à vous faire découvrir les manifestations de Lille 3000 (voir depuis le début de la semaine). Aujourd'hui, promenade familiale à la Gare Saint Sauveur.

Les arbres du square sont décorés d'or et d'argent

arbres décorés

ça cartonne !

cartons 2

cartons

Un voyage très original dans une sorte de labyrinthe fait de scotch (oui, du vrai scotch !). On y monte pieds nus pour ne pas glisser, et on chemine dans cette sorte de matrice... vraiment amusant !

film plastique

labyrinthe

Le jeu de Légo qui a fait rêver Paul ! Je ne sais pas combien de pièces ont été utilisées, mais cette ville est assez impressionnante !

légos

Les stars du jour en lumières !

lumières

Jeux de miroirs et de reflets. Les enfants se sont découvert un jumeau !

miroirs

squelette

L'entrée du train fantôme, adoré par les enfants (on l'a fait deux fois !!!)

P1170421

 

La famille au complet ! Tous très beaux !

photos

Bref, si vous avez des enfants, c'est là qu'il faut aller en priorité. Cependant choisissez d'arriver soit très tôt à l'ouverture, soit de venir à l'heure du déjeuner pour ne pas devoir faire trop la queue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est où cette gare St Sauveur, je ne cconnais pas !?
Répondre
M
la ville en lego, mes garçons seraient devenus fous !!!!!!!!!!! merci pour la balade, étant assez loin de Lille je ne connaissais pas cet évènement et j'aurais adoré pouvoir voir tout ça en live !
Répondre
S
Super cette promenade dans Lille (ville que je ne connnais pas - tu sais , le nord, ça fait feur ! ;) ! L'art contemporain, je ne comprends pas vraiment non plus, il faut effectivement des explications, mais l'important dans tout ce qu'on voit, c'est la diversité. Et si ça fait tant causer, c'est bien que ça titille des choses chez les spectateurs ! Après tout, en leur temps on a décrié la Tour Eiffel, Beaubourg et la pyramide du Louvre, et aujourd'hui tout ça fait vraiment partie du paysage. Bon je t'avoue que les écorchés , même ceux de la Renaissance, j'ai du mal...Joyeux Noël à tout ton petit monde, les bouboules et les autres ;)
Répondre
T
whaou ! c'est génial !
Répondre
C
Vous vous êtes bien amusés !<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité