lille_3000_fantastic

Je continue à vous faire découvrir les manifestations de Lille 3000Aujourd'hui, l'exposition Phantasia au Tri Postal, où nous sommes également allés en famille. C'était, comment dire, euh... original ! Nous avons beaucoup aimé les costumes de l'inauguration (que nous n'avons pas vue, je déteste les bains de foule...), mais une grande partie des oeuvres exposées étaient vraiment spéciales, voire même totalement gore ! Voici donc la page "art moderne-que j'y comprends rien !"

 

Cadavres et bonhomme dégoulinant (de spaghettis ? vers ?) juste pour nous accueillir à l'entrée...

Lille 30002 tri postal

Un artiste qui a dû arrêter de fumer récement mais reste un peu obnubilé par la clope...

cigarette

Du gore en veux-tu en voilà... Il parait que c'est de l'art... J'avoue être un peu hermétique... (que le type se retrouve en squelette dégoulinant, genre après bombe atomique parce qu'il a trop fumé, je veux bien, mais ce pauvre cheval n'a rien fait... et je vous ai épargné son corps... eurk !)

de l'art

Un radeau de la méduse un peu particulier... plutôt macabre

diner macabre

Des fantômes. ça tombait bien, nous avons visité l'expo au moment d'Halloween...

fantomes

Des jeux de lumières, qui bougeaient dans tous les sens. Pas vraiment vilain, mais franchement, quel intérêt ? (et combien ça coûte, tout ça ???)

jeux lumières

La pièce des horreurs... Des sortes de monstres affreux sortis tout droit de Star Wars, une femme allongée sur un lit (qui vient de se faire violer ? qui va se faire violer ? ou assassiner ?), des espèces de types avec des tronches de satyres et des regards lubriques... Je pense que nos amis les artistes auraient grand besoin... d'un psy ! (à moins que l'art ne soit une catharsis...).

mise en scène gore

 

Une pauvre licorne dans une cage avec une buée rouge... L'après bombe atomique ?

P1170016

Jeux d'ombres avec une chouette prête à se jeter sur la souris...

souris tri postal

 La suite demain !