Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
19 novembre 2012

C'est lundi (19 novembre), que lisez-vous, et qu'avez-vous fait de beau cette semaine ?

C_est_lundi_que_lisez_vous

Mes lectures cette semaine 

BENEGUI Laurent – Mon pire ennemi est sous mon chapeau (prêt Philisine Cave)

Mon pire ennemi est sous mon chapeau Laurent Bénégui Lectures de Liliba

 

Lecture en cours

Parfums - Philippe Claudel (Price Minister)

Parfums Philippe Claudel Lectures de Liliba

La mort du roi Tsongor - Laurent Gaudé (livre audio)

La mort du roi Tsongor Laurent Gaudé Lectures de Liliba

Lectures prochaines 

PETERSEN Pia – Le chien de Don Quichotte (SP Gilles Paris)

Le chien de Don Quichotte Pia Petersen Lectures de Liliba

Un week-end en famille - François Marchand (Price Minister)

Un week-end en famille François Marchand Lectures de Liliba

 COUDRON Frédéric – Requiems (kdo auteur)

MABANCKOU Alain – Tais-toi et meurs (SP Gilles Paris)

PELOT Pierre – Givre noir (SP Gilles Paris)

PAVER Michelle – Le temps des héros (SP Cécile Benhamou Hachette livres)

CARMAN Patrick – Trackers livre 1 (SP Bayard éditions)

HAREL Cécile – En attendant que les beaux jours reviennent (SP LP conseils)

GAUDE Laurent – Pour seul cortège (achat 30/8/2012)

SERONIE-VIVIEN Sophie – Mutation L’étoile de Natan (prêt Enna)

MALLEY Gemma – La déclaration

De FONTEBELLE Timothée – Tobie Lolness (priscille)

STIEFVATER Maggie – Sous le signe du Scorpion (SP cécile benhamou 25/6/2012)

LE CARRE John – La taupe

PRESTON & CHILD – Vengeance à froid (SP mai 2012 )

et aussi ma fameuse maxi 0_PAL_2012 qui en a pris un coup avec le swap...

 

Billets à venir...

Les hauts de Hurle-vent - Emily Bronte

Petit cahier d’exercices des couples heureux – Yvon Dallaire (SP)

Les oliviers du Négus - Laurent Gaudé

Le premier été - Anne Percin (Prix Biblioblog)

Sollicciano - Ingrid Thobois (Prix Biblioblog)

Assommons les pauvres - Shumona Sinha (Prix Biblioblog)

Room - Emma Donoghue

La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

L'hypnotiseur - Lars Kepler

A moi pour toujours - Laura Kasischke

Le ciel tout autour - Amanda Eyre Ward (LV Sandrine)

Enola game - Christel DIEHL

Les oreilles de Buster – Maria Ernestam

Mr. Peanut - Adam Ross

Zanzaro circus - Jack-Alain LEGER

Le chagrin du roi mort - Jean-Claude MOURLEVAT

La cité des jarres - Arnaldur Indridason

Les éveilleurs tome 3 - Pauline Alphen

Le dernier rendez-vous - Catherine Briat

Mort aux cons - Carl Aderhold

Sang tsigane - Diane Peylin

Sérum saison 1 épisode 3 - Loevenbruck & Mazza

Opéra sérieux - Régine DETAMBEL

Ne tremble pas ! - Peter LEONARD

La femme en vert - Arnaldur Indridason

Les six naïades - Laurent Corre

Les funambules de l’indifférence - Michel DISERENS

L'écrivain de la famille - Grégoire Delacourt

KRUEGER W. Kent – Blood Hollow

Sabat Mater, les chroniques de l'inspecteur Calderon - Frédéric Coudron

Paris mutuels - Jean-Marie Laclavetine

Loin des mosquées - Arnel JOB

Chroniques d'une prof qui en saigne - Princesse Soso

Jours sans faim - Delphine de Vigan

LEFEBVRE Guillaume – Le naufragé de la Baie de Somme (SP polars en nord)

PERKINS Charlotte – La séquestrée (cynthia mai2012)

Trois ombres au soleil - John.Henry

 Une place à prendre - JK Rowling (pour ceux et celles que ça intéresse, on pourrait organiser une LC)

 Mademoiselle Liberté - MIchel Quint


La séquestrée Charlotte Perkins Gilman Lectures de LilibaLe naufragé de la Baie de Somme Guillaume Lefebvre Lectures de LilibaTrois ombres au soleil John Henry Lectures de Liliba

Une place à prendre JK Rowling Lectures de LilibaMademoiselle Liberté Michel Quint Lectures de Liliba

 

 

blabla

 

jaime_jaime_pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé : schtroumpf_content

schtroumpf_content ..Une soirée originale ! Des amis chez qui nous devions dîner samedi soir ont eu plusieurs places pour le match de rugby France-Argentine au Grand Stade de Lille. Nous avons donc assisté au match, grande première pour nous ! J'étais ravie de découvrir le stade et son architecture. Quant au rugby, eh bien, y'a des gars qui courent après un ballon... (mais ils ont de sacrés muscles !!!).

 

P1170454

P1170494

 

schtroumpf_content Superbe spectacle en famille au théâtre du Colisée à Roubaix : Slava's Snowshow. Réservez vite s'il passe près de chez vous, et emmenez vos enfants, c'est magique ! Je vous en parle bientôt... (ainsi que de pas mal d'animations de Lille 3000).

IMG563

schtroumpf_content  Miracle ! j'ai plein de billets d'avance ! (bon, par contre, efficacité moyenne au boulot cette semaine...)

schtroumpf_content Rappel : Le récap du challenge Thrillers et Polars est là ! Merci de poster vos liens de billets sur le dernier récap en cours pour que je ne sois pas obligée de les chercher partout !

Challenge Thrillers et Polars

Merci à Gilles Paris, attaché de presse pour sa participation au challenge.

Merci à Laurence Schwalm des Editions Ex-aequo, qui m'a mise en contact avec ses auteurs, et à ceux qui m'ont répondu !

Merci aux Editions du Caïman, qui offrira à l'un ou l'une de vous Les six naïades de Laurent Corre, un polar dont l'action se déroule à Lille !

Merci à Solène des Editions Le cherche Midi qui se propose également de vous offrir plusieurs romans.

Merci également à Eléonore du Livre de Poche, qui a accepté de participer au challenge.

Et merci à Agnès des Editions Ravet Anceau, qui participent avec la collection Polars en Nord!

   

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

schtroumpf_grognon  Ma Charlotte va avoir des lunettes ! Elle est super miope alors qu'elle avait une vue parfaite il y a deux ans... Mais bon, elle est ravie ! (c'est juste qu'à 5 luneteux dans la famille, ça commence à faire un budget conséquent...).

 

Bonne semaine à tous et toutes !

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

jaime_jaime_pas

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Liliba,<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends ton billet sur Parfums, j'aime beaucoup l'auteur !
Répondre
F
Je compatis, on est 4 à la maison, 4 à avoir des lunettes dont un super myope et un avec des verres progressifs. Heureusement on a une bonne mutuelle depuis deux ans, ça limite les dégâts.<br /> <br /> Bonne semaine, Liliba.
Répondre
T
erf oui c'est la ruine les lunettes!! Bonne semaine Alix!
Répondre
S
Bonne semaine et bonne lecture à toi.
Répondre
U
"Parfums" c'est THE livre ! aaaaaaaaaaaaaah, je l'ai trop aimé...
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité