Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
24 septembre 2012

C'est lundi (24 septembre), que lisez-vous ?

C_est_lundi_que_lisez_vousMa lecture de cette semaine (un seul bouquin... mais trop de sorties...) 

L'escalier de Jack - Jean Cagnart (Rentrée Littéraire Libfly)

Lecture en cours

L'écrivain de la famille - Grégoire Delacourt (SP LDP 10/09)

   Lectures prochaines (je ne mets que les "urgences" parce que sinon la liste est interminable...)

LEFEBVRE Guillaume – Le naufragé de la Baie de Somme (SP polars en nord)

BENEGUI Laurent – Mon pire ennemi est sous mon chapeau (prêt Philisine Cave)

JOYCE Rachel – La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi… (SP)

FLIPO Georges – Tous ensemble mais sans plus (SP Editions Anne Carrière)

COUDRON Frédéric – Sabat mater – Requiems (kdo auteur)

MABANCKOU Alain – Tais-toi et meurs (SP Gilles Paris)

PETERSEN Pia – Le chien de Don Quichotte (SP Gilles Paris)

PELOT Pierre – Givre noir (SP Gilles Paris)

LACLAVETINE Jean-Marie – Paris mutuels (SP Gilles Paris)

BERNARD Daniel – Une île bien plus loin que le vent (swap été Lounima)

BEYROUK – Et le ciel a oublié de pleuvoir (swap été Lounima)

SAMLONG jean-françois – l’arbre de violence (swap été Lounima)

De Buron Nicole – Dix jours de rêve (swap été Lounima)

PAVER Michelle – Le temps des héros  (SP Cécile Benhamou Hachette livres)

CARMAN Patrick – Trackers livre 1 (SP Bayard éditions)

HAREL Cécile – En attendant que les beaux jours reviennent (SP LP conseils)

GAUDE Laurent – Pour seul cortège (achat 30/8/2012)

SERONIE-VIVIEN Sophie – Mutation L’étoile de Natan (prêt Enna)

UDALL Brady – Le polygame solitaire (biblio x)

MALLEY Gemma – La déclaration (priscille)

De FONTEBELLE Timothée – Tobie Lolness (priscille)

STIEFVATER Maggie – Sous le signe du Scorpion (SP cécile benhamou 25/6/2012)

LE CARRE John – La taupe

PERKINS Charlotte – La séquestrée (cynthia mai2012)

PRESTON & CHILD – Vengeance à froid (SP mai 2012 )

et aussi ma fameuse maxi 0_PAL_2012

 

Billets à venir (mais c'est l'horreur totale, ils se multiplient plus vite que les petits pains...)

Les hauts de Hurle-vent - Emily Bronte

Petit cahier d’exercices des couples heureux – Yvon Dallaire (SP)

Les oliviers du Négus - Laurent Gaudé

Le premier été - Anne Percin (Prix Biblioblog)

Le jeu du pendu - Aline Kiner (Prix Biblioblog)

Sollicciano - Ingrid Thobois (Prix Biblioblog)

Avant le silence des forêts - Lilyane Beauquel  (Prix Biblioblog)

Assommons les pauvres -  Shumona Sinha  (Prix Biblioblog)

La sérénade d'Ibrahim Santos - Yamen Manai (Prix Biblioblog)

Room - Emma Donoghue

La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

L'hypnotiseur - Lars Kepler

A moi pour toujours - Laura Kasischke

Le ciel tout autour - Amanda Eyre Ward (LV Sandrine)

Enola game - Christel DIEHL

Les oreilles de Buster – Maria Ernestam

La trace - Christine FERET-FLEURY

Mr. Peanut - Adam Ross

Zanzaro circus - Jack-Alain LEGER

Le journal d’Aurore – Marie Desplechin

Le chagrin du roi mort - Jean-Claude MOURLEVAT

La cité des jarres - Arnaldur Indridason

La fille de l'irlandais - Susan Fletcher (LC déplacée courant octobre, date à confirmer)

Les éveilleurs tome 3 - Pauline Alphen

Le dernier rendez-vous - Catherine Briat

Le secret de Jasper Jones - Craig Sylvey

Mort aux cons - Carl  Aderhold

C'est qui Catherine Deneuve ? - Dominique Resch (Rentrée littéraire 2012)

Sang tsigane - Diane Peylin

Sérum saison 1 épisode 3 - Loevenbruck & Mazza

Opéra sérieux - Régine DETAMBEL

Ne tremble pas - Peter LEONARD

La femme en vert - Arnaldur Indridason

Les six naïades - Laurent Corre

Beau parleur - Jesse Kellerman (prévu pour le 4/10, LC avec Vive les bêtises, Lystig, Sandrine et Canel)

Les funambules de l’indifférence - Michel DISERENS

 blabla

 

jaime_jaime_pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé : schtroumpf_content

schtroumpf_content   Encore quelques nouveaux participants pour le challenge Thrillers et Polars ! Et surtout des éditeurs ultra sympas qui se proposent de nous offrir plein de livres !!!

Challenge Thrillers et Polars

Merci à Gilles Paris, attaché de presse pour sa participation au challenge.

Merci à Laurence Schwalm des Editions Ex-aequo, qui m'a mise en contact avec ses auteurs, et à ceux qui m'ont répondu !

Merci aux Editions du Caïman, qui offrira à l'un ou l'une de vous Les six naïades de Laurent Corre, un polar dont l'action se déroule à Lille !

Merci à Solène des Editions Le cherche Midi qui se propose également de vous offrir plusieurs romans.

Merci également à Eléonore du Livre de Poche, qui a accepté de participer au challenge.

Et merci à Agnès des Editions Ravet Anceau, qui participent avec la collection Polars en Nord !

Lectures communesschtroumpf_content Date LC La fille de l'irlandais de Suzan Fletcher déplacée : pour courant ou fin octobre :  avec Mirontaine , Titou le matou, Sandrine , Philisine Cave et Solenn. Qui d'autre ? (c'est un très beau roman !).

schtroumpf_content  Autre LC pour ceux et celles qui veulent : Beau Parleur de Jesse Kellerman pour le 4 octobre, avec Sandrine, Canel et Vive les bêtises.

 livre voyageur schtroumpf_content  Pour ceux et celles qui veulent, mon exemplaire de L'embellie de Audur Ava Olafsdottir va voyager ! Petit mot par mail ou message pour s'inscrire. A noter que je n'accepte que les blogueurs et blogueuses que je "connais".

L'embellie Audur Ava Olafdottir Lectures de Liliba

 livre voyageur schtroumpf_content Je propose aussi de faire voyager L'école 100% humour, de Christophe Besse dont les illustrations et textes m'ont bien fait rire.

schtroumpf_content Vivent les éditeurs et les libraires indépendants ! C'est chez Libfly que ça se passe ! Un beau choix de livres en SP !

pave-voie-des-indes

 schtroumpf_content Un nouveau Masse Critique chez Babelio le 27 septembre !

Babelio contrat mariage masse critique

schtroumpf_content Un déj avec mon amie Philisine Cave, et au milieu du papotage, des échanges de bouquins, bien sûr ! 

schtroumpf_content Ouf, toutes les réunions de primaire, collège et lycée sont passées ! Tranquilles jusqu'en décembre ! Et trois enfants ravis... pourvu que ça dure !

schtroumpf_content  Reprise de mon groupe de copines lectrices. Sympa de se revoir et de retrouver nos piles énoooormes de bouquins à partager ! Et les bons gâteaux aussi !

schtroumpf_content  Reprise également des activités des uns et des autres : musique, danse, tennis, gym et pour moi aussi. Gym jeudi et j'ai eu un mal de chien aux cuisses pendant 3 jours, l'horreur, je n'arrivais même plus à descendre mes escaliers !

schtroumpf_content Remise du prix Biblioblog à la librairie Tirloy à Lille, le gagnant du prix étant Yamen Manai avec le magnifique roman La sérénade d'Ibrahim Santos, dont le vous parlerai prochainement. Une très belle interview de Laurence de Biblioblog, avec des questions pertinentes sur le roman et un auteur charmant et passionnant !

La sérénade d'ibrahim santos Yamen Manai Lectures de Liliba

P1160559

P1160556

schtroumpf_content Un samedi bien sympathique avec ma copine Marie venue de Nantes. Ballade au parc, papotage et soirée super sympa chez des copains (merci Marie et Nico !), et impression de revenir 25 ans en arrière ! Vous pouvez aussi commander ses jolis bijoux faits main, en choisissant vos modèles et vos couleurs fétiches !

schtroumpf_content  Trois enfants chez les scouts : calme divin dans la maison ce week-end ! 

                                                         

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

 schtroumpf_grognon  Froid. Chaudière rebranchée, je ne tenais plus en bossant à la maison... Et j'ai remis des collants...

  

Bonne semaine à tous et toutes !

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Sharon, tu rallumes pièce par pièce ? Ok pour L'embellie, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sandrine, hum, je ne me souviens plus non plus ! c'est qu'on vieillit ma bonne dame, notre mémoire n'est plus ce qu'elle était !!! je lui envie un mail...
Répondre
S
Il me semblait qu'il y avait Jenneen pour La fille de l'irlandais.... je me suis déjà trompée de date alors je doute aussi pour ça ;-))
Répondre
S
Bonne semaine livresque ! <br /> <br /> J'ai passé mon dimanche à rallumer le chauffage dans chaque pièce.<br /> <br /> Je m'inscrirai bien pour le livre voyageur L'embellie (si tu n'y vois pas d'inconvénients, bien sûr).
Répondre
L
@ Philisine, ah, le sourire de Yamen... ;-) Un auteur aussi talentueux que... séduisant ! Et très sympathique en plus ! Pour le 25, pas certaine de pouvoir venir, on en reparle... Pour La fille de l'Irlandais, super, on va t'attendre et pour L'embellie, je t'ajoute !
Répondre
L
@ Frankie, je crise aussi sur les billets en retard... et 40°, en effet, c'est un peu chaud ! On devrait mixer nos tempétures !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Astrid, ok, merci !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité