Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
19 septembre 2012

Une petite culotte - Valérie MAZEAU

 

Une petite culotte Valérie Mazeau Lectures de Liliba

0 coeur

 

Même les Dames Pipi des toilettes de gare ont des sentiments, et des principes. C’est pourquoi Louisette aimerait bien retrouver la propriétaire (ou bien le propriétaire !) de cette jolie petite culotte en dentelle noire trouvée déchirée dans le toilette numéro 3. Que peut bien être l’histoire de cette culotte ? Et pourquoi est-elle déchirée alors qu’elle semble neuve ? Louisette se perd en conjectures tout en discutant avec Monsieur Henri, un vieil habitué des lieux, qui vient autant pour se soulager que pour lui faire un brin de conversation.

Fort heureusement, parfois, les culottes sont elles aussi douées de vie et ont la chance de pouvoir ressentir et parler. Nous apprenons donc la vie de cette fameuse culotte qui intrigue tant notre bonne Louisette, mais surtout, la vie de sa propriétaire et ce qu’il lui est arrivé pour que sa petite culotte se retrouve au fond d’un chiotte de gare…

La petite culotte, autant qu’intriguer Louisette, la fait aussi rêver… s’évader de son quotidien qu’elle dit aimer, mais certainement pas bien drôle, et de sa vie qui fut elle aussi plutôt difficile. Un voyage en quelque sorte, tout ça grâce à un petit bout de tissu raffiné…

Un ravissant petit livre, plein d’humour délicat et vraiment sympathique, qui offre au lecteur deux personnalités bien campées : la culotte est romantique et rêveuse, sensuelle bien évidemment, tandis que la dame pipi est tout à fait pragmatique, dans le bon sens et l’efficacité. Un joli moment de détente, et des dames pipi que nous regarderons désormais d’un tout autre œil !

 

N’avez-vous jamais eu l’impression qu’un vêtement vous attendait, n’attendait même que vous ?

« Dans la boutique de lingerie où je filais des jours paisibles, elle avait fait son apparition puis, en quelques secondes, notre premier peau à peau. Elle était là, à me caresser. Sa main blanche et délicate sur ma dentelle noire et fragile. Toutes nos différences fusionnant d'un coup, nos sensualités entremêlées, comme une évidence. Jamais on ne m'aimera autant, m'étais-je dit. Une telle passion ne se vit qu'une seule fois. (…) Oui, il y aurait un Avant Elle et un Après Elle ».

« Notre rencontre eut lieu, comme prévu. Dans le magasin de lingerie, près de la gare. J’étais alanguie sur un présentoir en satin blond, comme une rivière de diamants noirs sur un écrin doré. Je brillais de mille feux. »

« Toute ressemblance avec des petites culottes ayant été portées ne serait pas le fruit (défendu) du hasard »

Un livre prêté par Philisine, que je remercie ! Le site de Valérie Mazeau.

Challenge Petit Bac 2012

Challenge amoureux 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Aliénor, en effet, un titre très amusant, et une histoire itou.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Manu, très !
Répondre
M
Il a l'air bien drôle !
Répondre
A
Ca a l'air sympa en effet, je le note. De plus, le titre et la couverture sont accrocheurs.
Répondre
L
@ Géraldine, tout à fait ! Très mignon !
Répondre
G
Ca me tente bien,ça doit être bien drôle et originale !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité