0 tag

Vous avez été nombreux(ses) à penser à moi cet été, mais comme je me suis octroyé une maxi pause blog, je n'ai pas répondu à vos tags... Voilà qui est réparé ! Et comme c'est la rentrée et que nous avons tous et toutes largement de quoi nous occuper avec la reprise du boulot, la rentrée des classes pour ceux qui ont des enfants ou la rentrée littéraire, je suis super gentille, je ne tague personne en retour...

COUV_I~1

 

Je vous ai déjà parlé du générateur de titres que j’avais découvert chez Cécile Qde9, et qui m’amuse beaucoup. Cette fois-ci, Cécile extrapole un peu après sa lecture d’un Murakami et nous demande de trouver le titre et l’illustration d’un roman sur … le lesbianisme ! Voici plusieurs propositions, à vous de voir celle qui titille le plus votre imagination... J'ai un faible pour Le plaisir de l'interdit. Bon, y'a plus qu'à écrire les bouquins !

La subtilité de l'immonde Le plaisir de l'interdit L'impureté hollandaise des promeneuses

La tentation de plastique Le style d'une catin Multiplication des maléfices

La ronde d'une jeune fille Le cauchemar des portes L'exécution des tentations

 

Daniel de son coté veut savoir quels changements et évolutions a subi mon blog au fil du temps… Vaste question !

tag daniel

En ce qui concerne les billets, ils sont maintenant plus fournis, plus denses et surtout à mon avis mieux construits et mieux écrits qu’au début du blog (début 2008), habitude oblige. Et je tiens toujours à insérer une petite touche perso pour éviter de tomber dans la critique littéraire sans âme. On est là pour parler de ce qui nous a fait vibrer, trembler ou de ce qui nous a révolté, et donc on y met son cœur, et parfois aussi ses tripes.

Alors qu’au début, je pensais être tout à fait anonyme, j’ai en fait mis énormément de moi et des miens dans le blog. Au travers des tags, mais surtout au travers des photos du dimanche où je vous montre souvent ma famille, les balades ou vacances que nous avons faites et où je partage une petite partie de notre quotidien. Parce qu’en fait le blog est indissociable de moi, autant que l’est ma famille. Et surtout de plus en plus de rencontres, puisque j’ai eu la chance de croiser pas mal de blogueuses et blogueurs, avec de belles photos de comptes-rendus qui vous donneront je l’espère envie de faire la même chose !

Pour ce qui est du rangement, je garde mes catégories tout à fait personnelles et aléatoires pour le tri des bouquins (j’adore, j’aime, j’aime pas), mais j’ai dû au fil du temps rajouter d’autres catégories pour plus de visibilité, car moi-même je ne retrouvais plus rien quand je cherchais un billet... Par contre, le visuel du blog n’a pas changé, et ça n’est pas prévu, j’aime bien mon gris et rose, et j’ai même assorti au blog mon site pro, c’est dire !

En ce qui concerne mes lectures, elles ont toujours été assez diversifiées, et c’est ce que j’aime. Je lis depuis quelques mois pas mal de romans jeunesse, partagés avec mes enfants, et suis bien sûr à l’affut des perles que vous dénichez.

Sinon, je suis toujours à la bourre pour changer les liens, mettre à jour les listes de livres lus ou les billets de challenge, mais bon, vous vous habituez et je pense que vous ne m’en voudrez pas trop (j’espère parce que ça risque de ne pas évoluer en bien !). J'accumule des challenges à n’en plus finir que je ne termine jamais (sauf le Petit Bac et le Challenge amoureux), et pas mal de tags, car on est là aussi pour s’amuser.

 

SunshineAward

A girl from Earth, Enna et Valérie ont également pensé à moi cet été et m’ont chacune décerné un très joli Sunshine Award. Un petit tag pas trop compliqué, merci !

Couleur préférée : ouh là, ça dépend ! En ce moment, gris et fushia pour les vêtements, mais aussi orange, taupe pour la déco, multicolore pour mes sacs (j’en change tout le temps), rose romantique pour le linge de maison… Il y a quelques années, j’étais rouge et noir et détestais le rose et le turquoise… Bref, j’évolue pas mal ! Grande nouveauté de cet été : j’ai acheté un pull violet, couleur abominée depuis toute petite… Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis !

Nombre préféré : chiffre préféré, le 8, j’aime cette idée d’infini… Et sinon plein de zéro après n’importe quel nombre, et si possible sur mon compte en banque !!!

Boisson non alcoolisée préférée : le lait ! J’en bois énormément, surtout le soir avant de me coucher (oui, je sais, c’est mauvais pour le foie). Mais bon, je préfère tout de même les boissons alcoolisées !

Facebook ou Twitter : Facebook. Pas encore testé Twitter, et pas assez de temps pour m’y mettre (ni l’envie, en fait).

Motif préféré : en ce moment, j’aime bien le Liberty. Sinon, grosses fleurs. Et puis uni, c’est toujours chic.

Passion : pfff, quelle question ! Un truc en papier avec des mots écrits dedans, qui permet de passer le temps, de rencontrer des gens sympas (ou moins), de rêver, de voyager, d’avoir peur, de connaître les grands frissons de l’amour, et ceux de la terreur, de ne jamais s’ennuyer… Vous voyez de quoi je parle ?

Donner ou recevoir : donner, ça fait un plaisir fou, parce qu’on anticipe le plaisir de l’autre (voir Swap anniversaire organisé par Hérisson et tous les autres swaps), mais recevoir, eh bien, c’est pas mal non plus ! D’ailleurs, ma LAL est là ! 0_LAL_2012

Jour préféré : aucun. C’est l’idée qu’on s’en fait, non ? Si on se lève du bon pied en se disant qu’on va tout faire pour que la journée soit bonne, on met déjà des chances de son coté…

Fleur préférée : j’aime les tulipes et puis plein d’autres fleurs dont je ne connais pas le nom… Pas folle-dingue des roses.

Normalement, il faut nommer 10 blogs qui m'évoquent un brin de sunshine, et qui sont censés reprendre le tag, mais comme c’est la rentrée, je zappe cette question ! Celles que j’aime le savent bien (et ceux aussi !).

 

0 tag