Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
11 juin 2012

C'est lundi (11 juin), que lisez-vous ?

C_est_lundi_que_lisez_vousLectures terminées cette semaine

Room - Emma Donoghue

Mon oncle Oswald - Roald Dahl

Cadavre exquis - Pénélope Bagieu

 

Lectures en cours

 La cote 400 - Sophie Divry

 

  Lectures prochaines (ou peut-être pas...)

D'autres prendront notre place - Pierre Noirclerc (prêt Manu fev2012)

Les anges cannibales -  Jean-Claude DEREY (prêt Cécile Qd9)

Zanzaro circus - Jack-Alain LEGER (prêt Daniel)

Opéra sérieux - DETAMBEL Régine – (lv clara mai2012)

La séquestrée - PERKINS Charlotte – (cynthia mai2012)

Vengeance à froid - PRESTON & CHILD – (SP mai 2012)

Ne tremble pas ! - Peter Leonard (SP juin2012)

Le tour du monde en 100 idées reçue - Sophie Larmoyer (SP juin2012)

Enola game - Christel Diehl (LV Manu)

et d'autres à choisir sur ma PAL

(qui augmente toute seule... bizarre...)

0_PAL_2012

 

Billets à venir

Les hauts de Hurle-vent - Emily Bronte

La grande entourloupe - Roald Dahl

Petit cahier d’exercices des couples heureux – Yvon Dallaire (SP)

Les oliviers du Négus - Laurent Gaudé

Le premier été - Anne Percin (Prix Biblioblog)

Le jeu du pendu - Aline Kiner (Prix Biblioblog)

Sollicciano - Ingrid Thobois (Prix Biblioblog)

Avant le silence des forêts - Lilyane Beauquel  (Prix Biblioblog)

Assommons les pauvres -  Shumona Sinha  (Prix Biblioblog)

La sérénade d'Ibrahim Santos - Yamen Manai (Prix Biblioblog)

La mise à nu des époux Ransome - Alan Bennet

Avis de tempête - Susan Fletcher

Mélancolie des corbeaux - Sébastien Rutès

Les aventures de Zigomette - Pénélope Pastel (SP)

 

blabla

 

jaime_jaime_pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé : schtroumpf_content

schtroumpf_content   Déjeuner avec mon amie Véro que je ne vois pas assez souvent, et pourtant nous habitons à deux pas !

schtroumpf_content Délicieux moment dans le jardin de mon amie Florence, avec thé, scones et biscuits anglais, et des amies charmantes, enveloppées du parfum des fleurs...

schtroumpf_contentSoirée de blogueuses à Lille, organisée par Lucie de Yelp Lille, le site pour tout savoir sur la métropole. J'y ai retrouvé Brize, et fait des rencontres très sympas, avec quelques blogueuses que je connaissais à travers l'écran et d'autres que je ne connaissais pas du tout. A refaire !

Les participant(e)s : 

http://lemalesaint.fr/

http://www.lillebymat.fr/

http://motherinlille.blogspot.fr/

http://blablablandine.wordpress.com/

http://16pingouins.blogspot.fr/

http://www.lamodebyleti.com/

http://www.anacoluthe.fr/

http://www.modenmarie.com/

http://liliba.canalblog.com/

http://surmesbrizees.wordpress.com/

http://4enfants2bras.over-blog.com/

schtroumpf_content    Un week-end bien rempli ! Vendredi soir, pot chez nos bons amis qui viennent de déménager, dans leur grande et belle nouvelle maison, très sympa. Nous avons trouvé l'endroit idéal pour le prochain réveillon !!!

schtroumpf_contentSamedi matin, au boulot avec benne de 20 m3 à remplir avec les gravats, briques, poutres et autres dégueulasseries entassées dans l'appenti écroulé au fond du jardin. Du bon travail rapide grâce à l'aide des copains, voisins et scouts, merci à tous !

P1150393 P1150396

P1150375

pause syndicale !

schtroumpf_contentSamedi midi, accueil de Tiphanie pour un déjeuner à la maison. Ravie de faire la connaissance d'une nouvelle blogueuse ! Tiphanie, j'espère que tu t'es bien amusée à ton enterrement (de jeune fille, je précise pour vous, chers lecteurs !). Sommes moches comme tout sur la photo, mais nous l'avons prise à bout de bras juste avant que Tiphanie ne reparte !

IMGP2382 IMG417

schtroumpf_contentSamedi après-midi, gala de danse de Charlotte, toujours aussi jolie sur scène, et gracieuse. Parfois, je me demande si c'est bien ma fille ! Deux tenues, parce que Charlotte fait de la danse classique et de la danse moderne. Le chaperon rouge et Le lac des cygnes... et la maman émue...

P1150383 P1150388

schtroumpf_contentSamedi soir, apéro-dîner chez nos voisins-amis, merci !

schtroumpf_contentDimanche matin, marché de Wazemmes avec mon toudou et Charlotte. Déniché une jolie jupette pour moi et une ravissante robe pour la miss.

schtroumpf_contentPuis dimanche après-midi, concert de musique de Antoine. Orchestre de 50 personnes avec les enfants du conservatoire et la musique municipale de la ville, très chouette !

P1150401 P1150403

 

 

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

 

schtroumpf_grognon Et dimanche en fin d'aprèm... ménage, ça c'est beurk !!!

schtroumpf_grognon  Tournois de tennis. Mes 3 enfants ont tous perdu leur premier match...

 

 

Bonne semaine à tous et toutes !

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Brize, vu le monde, pas évident !!!!
Répondre
B
On aurait pu se croiser dimanche matin (et tu aurais fait connaissance de ma grande soeur, de passage !).
Répondre
L
@ Sev, à toi aussi ! C'est quoi le partenariat que tu dois lire ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Tiphanie, les rencontres de blogueuses, c'est TOUJOURS sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Fabeli, euh... jamais lu Malte (je me cache...). Mais je vais lire ton texte aujourd'hui !
Répondre
F
Ouf! Voilà une semaine bien remplie!!! Et en plus, tu trouves le temps de lire!<br /> <br /> Dans mes dernières lectures je retiens "Canisses" de Marcus Malte, une longue nouvelle qui explore d'une drôle de façon la douleur du deuil.
Répondre
T
héhé merci Valérie, moi aussi ça me tenterait bien un moment en direct live avec toi ;)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité