Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
19 mai 2012

Il était une fois... Escargolio - Mr KIKI

Il était une fois Escargolio Lectures de Liliba0 coeur0 coeur0 coeur

 

 

Quand j'ai vu sur le Kikimundo que la BD de Escargolio était (enfin) disponible, je me suis empressée de la commander, ravie de retrouver sur papier les aventures de Escargolio, qui me font déjà tant rire sur le blog.

Vous connaissez certainement Monsieur Kiki et son coup de crayon, ainsi que son escargot fétiche à qui il arrive moultes aventures, qui n'a pas son pareil pour se fourrer dans des situations délicates ou ridicules, mais garde son sens de l'humour bien à lui quoi qu'il arrive !

Le trait est simple mais Monsieur Kiki réussit à merveille à rendre les sentiments, il suffit d'observer Escargolio sur quelques images pour comprendre... Mon seul regret est que la BD ne soit qu'en noir et blanc... Mais la prochaine sera peut-être en couleur, sait-on jamais ?

 

Mais qui est vraiment Escargolio ?

P1150172

P1150196

On le retrouve ici avec sa famille ou avec ses amis, partageant son quotidien, les questions de ses enfants, ou bien philosophant sur le sens des choses et de la vie. Pas facile tous les jours d'être un petit escargot et de n'avoir pas de bras !

P1150195

P1150197

Escargolio a une charmante épouse et des enfants, dont une ado, et certaines situations m'ont rappelé des scènes vécues à la maison, ou des réfléxions de mes propres enfants... Il est jeune d'esprit et ouvert, même si ses suggestions ne trouvent pas toujours preneur, notamment auprès de son épouse ou de sa fille ainée !

P1150175 P1150176

C'est un père attentif qui s'intéresse aux études de ses enfants...

P1150179 P1150180

P1150181 P1150182

P1150183 

Escargolio se fait fort de comprendre sa progéniture. Lui et son épouse sont des parents ouverts au dialogue...

P1150188 P1150189

P1150190 P1150191

P1150192 P1150193

P1150194 

Nous avons également droit pour notre plus grand bonheur à une aventure complète de Escarg Holmes, le grand détective qui ne se trompe jamais de coupable.

eh_p4

eh_p6

yue_rose

Les conclusions de l'affaire résolue sont toutes escargoliennes... P1150178

 

Dire que j'ai aimé est un euphémisme ! Je me suis régalée à la lecture de cette BD, éclatant de rire quasiment à chaque page ! J'adore l'humour de Monsieur Kiki, qui me fait beaucoup penser aux Rubrique-à-brac de Gotlib que je lisais ado et dont je connaissais quasiment chaque gag, tant ce genre d'humour me "parle".

P1150186 P1150187

P1150185

P1150173

J'espère que ces quelques extraits en photo vous auront mis l'eau à la bouche et vous inciteront si ce n'est déjà fait à vous procurer cette BD au plus vite ! Ce n'est pas cher et vous aurez en prime la joie de recevoir l'ouvrage avec une sympathique dédicace de l'auteur.

P1150171

Pour commander, c'est là !

flash48

 Les planches complètes ont été copiées sur le blog du Kikimundo. Les photos ont été prises dans la BD. 

P1150174

Une grosse léchouille, ça vous tente ?

 

Vous connaissez aussi les Zanimots de Monsieur Kiki, qui parsèment la blogosphère. J'ai fait de mon petit chat mon avatar et il me suit partout...

 

zanimot_liliba

zanimot_liliba03

zanimot_liliba02 modif 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Karine, et tu es bien mignonne, avec tes grands cils et ton bobo au pied !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jeneen, pas d'lal, pas d'pal, pas d'livres !
Répondre
J
une LAL ? t'es folle ! (mensonge n°1) pas de lal, pas de pal (mensonge n°2), suis une fille sérieuse !<br /> <br /> mais t'as raison, je vais la mettre dans ma liste de "livres à retenir" (ah, c'est la LAL ????)<br /> <br /> bon, ben m'en vais rejoindre mes veinardes à moi !<br /> <br /> biz
Répondre
K
Oooh, tu as choisi un extrait où je suis là! J'ai beaucoup aimé aussi ;))) Mais c'était écrit dans le ciel, n'est-ce pas!
Répondre
L
@ Girl, ils sont géniaux, ces zanimots ! Et j'espère bien que tu vas te régaler avec Escargolio et son humour !
Répondre
A
Gnark gnark, je viens de recevoir mon mien de Escargolio :) et au premier feuilletage, ça s'annonce très bien, tout à fait le genre d'humour et de délire qui me parle.<br /> <br /> Tu sais que c'est grâce à ton zani-mot que j'ai connu le Kikimundo. Ah ce chat que j'enviais! Mais depuis, j'ai eu mon mien aussi de zani-mot!:)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité