Heula Meme pas froid Normandie

Sans doute en avez-vous déjà entendu parler, car les copines de blog dégainent le billet plus vite que leur ombre... Nous sommes partis en vacances en famille, grâce à la très bonne idée de Enna, qui nous a concocté un fabuleux périple au Mont Saint Michel... En effet, il y a quelques temps déjà, notre chère normande avait envisagé d'organiser une rencontre de blogueuses sous le crachin pour visiter La Merveille, et j'ai tout de suite sauté sur l'occasion, puisque cette traversée de la Baie était un grand regret pour moi... Je l'avais en effet organisée il y a pile 14 ans pour des amis et nous, mais ils l'ont faite malheureusement sans notre agréable présence... J'étais alors enceinte de 6 mois 1/2 et le médecin m'a totalement interdit de me lancer dans cette aventure en période de grossesse... parait que j'étais totalement frapadingue et inconsciente... Il est vrai que si nous avions eu le temps de cette semaine, cela aurait été un peu risqué pour mon Antoine, même au chaud dans mon bidon !

Heula Normandy island

 

Bref, nous voilà partis, quittant notre Nord bien aimé et sa pluie, pour arriver au Mont Saint Michel encore sous le soleil, mais déjà menacé par de gros nuages prometteurs de pas mal de flotte. J'avais déjà visité ce site il y a des années avec mon amant de l'époque, ainsi que Antoine qui y était passé en voyage de classe, mais mon homme et Charlotte et Paul ne connaissaient pas. Magnifique, superbe et émouvant de réaliser le travail qu'ont dû fournir les hommes pour ériger de tels bâtiments... surtout quand on pense qu'à l'époque, les pierres utilisées étaient charriées par bateau, en tenant compte de l'heure des marées.

Normandie Bretagne

 

P1140676 

Bref, nous voilà sur le Mont pour une visite, entre deux averses, que nous avons choisi de faire avec les audiophones, ce que je vous conseille. Les textes sont passionnants, et on peut aller à son rythme, revenir en arrière, rêver ou zapper si on n'a pas envie de se cultiver... Même les enfants ont trouvé cela passionnant, c'est dire !

 

P1140681

Pas d'arrêt chez la Mère Poulard pour tester la fameuse omelette, ce dont mon cuistot de mari rêvait, mais dont on nous a tant dit qu'elle était mauvaise que nous n'avons finalement pas tenté la dégustation... Il faut dire qu'à 25€ l'omelette, ça fait tout de même un peu réfléchir !

P1140688

Nous avons eu la chance d'arriver le dernier jour de l'utilisation des anciens parking, et n'avons pas dû nous garer à perpette ni à trop marcher. Vous avez déjà sans doute vu dans la presse quelques articles sur les parkings et navettes, déjà bien décriés alors qu'ils viennent tout juste d'être mis en service...

 

Villes normandie

Nous avons ensuite rejoint Ennaville Granville et la chambre d'hôtes que j'avais réservée dans la ville haute, absolument superbe. Vue magnifique sur le port et la ville en dessous, et sur la mer, bien sûr. Un vrai dépaysement, malgré les averses incessantes et un vent terrible ! Nous avons dû nous réconforter avec moultes galettes et quelques litres de cidre...

P1140873

P1140874

 

Petite balade au marché local le samedi matin avant de débarquer en fanfare chez Enna, que j'avais vraiment très envie de rencontrer depuis pas mal de temps. Notre charmante hôtesse est encore plus sympa et charmante que sur son blog, c'est peu dire ! J'ai vraiment eu l'impression de retrouver une amie, ce qui est souvent le cas lors des rencontres de blogueuses, et c'était à qui parlerait le plus et le plus fort ! Vous devriez l'entendre rire à travers votre écran, sa joie de vivre et son dynamisme sont communicatifs ! Nous avons également fait la connaissance de son mari et du trop mignon Mister B, qui a totalement fait craquer Charlotte qui voudrait depuis changer de petit frère...

 

P1140841

Reconnaissez-vous cette bibliothèque ? Bien moins bien rangée que sur le blog !!!

P1140866

Grande joie également de retrouver Sandrine, déjà rencontrée deux fois, et de faire la connaissance de Mrs B qui-n'a-pas-encore-de-blog-mais-ça-va-pas-tarder, amie de Enna et de Canel et sa petite famille. Nous étions tous et toutes très excités de nous découvrir et de nous lancer dans la grande aventure prévue... la traversée de la Baie du Mont Saint Michel à pied ! (oui, nous sommes un peu dingues, il faisait tout juste 10° avec des rafales de vent et de pluie, mais hors de question de renoncer !)

 

 

Suite demain... hi hi !

Yr pleut

 Pluie torrentielle, mais coeurs en joie !

Les photos sont de moi, mais les cartes postales sont de Heula, trouvées sur le net.