Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
17 mars 2012

Une soirée dans une librairie : Les Lisières à Roubaix

 Une très belle soirée vécue cette semaine, que je vous partage.

Les lisières Roubaix

Librairie Les Lisières - 32 Grand Place - 59100 Roubaix

 

Vous le savez sans doute si vous me lisez depuis quelques temps, j'ai deux groupes de lecture avec des amies, pour lesquels nous nous réunissons régulièrement pour parler de nos lectures bien sûr, mais aussi boire un coup, déguster de bons gâteaux cuisinés par celle qui reçoit et passer une bonne soirée entre copines.

Jeudi, nous avons été accueillies par Emily de la librairie Les Lisières à Roubaix, une librairie indépendante comme nous les aimons, avec une propriétaire jeune et passionnée, qui se fait un plaisir de partager ses coups de coeur, parler sans tabou de ses déceptions littéraires et surtout de son métier...

Emily a été gérante pendant plusieurs années de cette librairie bien implantée dans le centre de Roubaix (malgré un Furet qui s'est implanté à 100 mètres...) et a repris en juillet dernier la librairie à son nom. Une décision passionnée et courageuse, au vu des difficultés croissantes que connaissent tous les libraires indépendants, dont bien malheureusement bon nombre doivent mettre la clé sous la porte.

Pendant quelques heures, au milieu des bouquins, nous avons nagé dans un bonheur parfait ! (le rosé et les gâteaux n'y étant pas pour rien non plus !). Nous avons comme toujours parlé de nos dernières lectures, de celles qui nous tentaient, des livres qui nous avaient marquées et bien sûr écouté avec un immense plaisir l'avis de la "pro", nous expliquant pourquoi elle avait aimé tel ou tel ouvrage ou auteur.

Une rencontre bien sympathique donc, en bonne compagnie, puisque outre notre charmante hôtesse et mes amies, nous avons eu la visite des chats de la maison, et du petit bout de chou de la maîtresse des lieux dans les bras de son papa pour le biberon du soir : nous étions comme à la maison !

Un immense merci, chère Emily, pour ton accueil ! Nous reviendrons avec grand plaisir squatter tes murs qui regorgent de trésors...

P1140495

P1140490

P1140493

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Soukee, nos réunions de copines lectrices sont toujours très sympas, mais là, c'était vraiment exitant, même si la bande n'était pas au complet.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Emmyne, et on a parlé de toi, justement, elle est allée te lire !
Répondre
E
Ah, chouette billet<br /> <br /> ( je l'ai reconnue :D )
Répondre
S
Quelle chouette initiative ! Ça donne envie ! ;)
Répondre
L
@ Sabbio, viens me voir, et j'en organiserai une rien que pour toi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faeylys, ah chouette, c'était où ta rencontre ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Brize, nous avons résisté... raisonnablement ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valérie, il me plait bine, à moi aussi !
Répondre
V
Hum, ça avait l'air sympa comme tout. Et la tristesse du Samouraï est un livre qui m'a beaucoup plu.
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité