Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
26 février 2012

Photo du dimanche : illuminations

Une photo qui n'a pas eu l'heur de gagner chez Choco, mais que j'aime bien malgré tout, et qui m'a valu plusieurs aller-retours pour réussir à la prendre correctement ! Il faut savoir que dans le Nord, les gens aiment beaucoup illuminer leur maison au moment de Noël, mais que, comment dire, ces illuminations sont parfois d'un goût... euh... douteux ! Ici une maison du quartier, qui brillait de mille feux ! J'y suis allée avec les enfants (ravis) et ai pris plusieurs clichés, mais qui se sont avérés tous flous une fois transférés sur l'ordinateur... J'y suis donc retournée le lendemain, mais trop tard : tout était éteint ! C'est donc au troisième essai que j'ai enfin réussi à faire quelques clichés utilisables... retouchés ensuite grâce au petit logiciel gratuit Picnik accessible sur Picasa.

 

Illuminations Liliba

En vrai, ça donnait ça :

P1130665

Avec les détails, qui faisaient pousser des "oh" et des "ah" aux enfants :

P1130661

P1130662

P1130663

Eh oui, quand même...

Allez voir chez Choco les photos des autres participantes, elles sont superbes ! Et n'hésitez pas à jour avec nous, vous avez jusqu'au 29 février pour envoyer une photo sur le thème de l'hiver !

 

Les dimanches en photos sont à l'initiative de Liyah et on les retrouve aussi chez : Evertkhorus, MyaRosa, Lounima, Tiphanie, Hilde, Cacahuete, Lisalor, Choupynette, Elora, Melisende, Fleur, Une maman, 100choses, Anjelica, Myrtille, Sandrine, Hérisson, Mohamed SemeUnActe, Ankya, Grazyel, Tinusia, Katell, Choco, Latite, Sofynet, Art Souilleurs, Dounzz, SeriaLecteur, Minifourmi, Azilice, Scor13, Stieg, Estellecalim, Margotte...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Lystig, bouhhhhh ! En effet, il manque les cris et hurlements, et bruits de chaines !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aifelle, pas encore envoyé ma photo d'hiver... mais pas trop inspirée... et on n'a pas le droit de prendre les photos de l'année dernière, alors que j'en avais fait des superbes !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Araucaria, le monsieur qui habite là a vraiment dû se demander pourquoi je suis revenue 3 fois !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sandrine, on voit vraiment ce que ça donne, mais je trouvais ça trop moche...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Del, je m'arrache les cheveux avec ces votes, c'est hyper difficile de choisir !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lou, encore ?????? je vais voir !
Répondre
L
coucou, un petit tag t'attend chez moi :)
Répondre
D
J'avais voté pour la tienne il me semble, mais j'avais longuement hésité car la plupart étaient très belles (Je préfère la version retouchée moi^^).
Répondre
S
Bravo ! pour ma part je préfère celle sans retouches
Répondre
A
Il n'est pas facile en effet de prendre ce genre de photo. Exercice parfaitement réussi pour toi, bravo!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité