Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
16 février 2012

Challenge amoureux - Bilan final

 challenge amoureux

Le joli challenge initié par l'Irrégulière qui nous a fait lire des histoires d'amour, réussies ou malheureuses est terminé ! Je ne l'ai pas réussi, puisque je n'ai pas rempli toutes les catégories, mais j'ai tout de même effectué un beau score : 45 livres lus ! Il faut dire que l'amûûûûûûr, j'aime !

J'ai donc dévoré avec passion : 

Une histoire d'amour mythique

La chartreuse de Parme - Stendhal (en cours)

Une histoire d'amour qui finit mal

(pourquoi y en a-t-il beaucoup plus que des histoires qui finissent bien ?)

Délicieuses pourritures - Joyce Carol Oates (amour à sens unique)

Bal de givre à New York - Fabrice Colin

Le liseur - Bernard Schlink

Soufi, mon amour - Elif Shafak

Passions criminelles - Mireille Dumas & Yann Queffelec

La mécanique du coeur - Matthias Malzieu

Chocolat amer - Laura Esquivel

Béa de Capri à Carnon - Paul Villach (aussi en catégorie libre : gros nanar érotico-sexuel !)

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Comme ton ombre - Elisabeth Haynes

Un pied au paradis - Ron Rash

Le ventre de la fée - Alice Ferney

Salina - Laurent Gaudé

Syngué sabour, pierre de patience - Atiq Rahimi

La nonne et le brigand - Frédérique Deghelt

La fille tatouée - Joyce Carol Oates

Le malentendu - Irène Némirowski

Une femme simple et honnête - Robert Goolrick

Un bonheur parfait - James Salter

Les amants de Francfort - Michel QUint

Séquestrée - Chevy Stevens (certes, le type est cinglé... c'est pour ça que ça finit mal !)

La patience des buffles sous la pluie - David Thomas (beaucoup de désamour dans ces nouvelles...)

Du domaine des murmures - Carole Martinez

Les chaussures italiennes - Henning Mankell

Au cours du marché - Fabienne Rivayran (beaucoup de désamour dans ces nouvelles, mais quelques unes aussi où ça se passe bien !)

Le vertige des auteurs - Georges Flipo

Tous nos petits morceaux - Emmanuelle Urien

Jusqu'à la folie - Jesse Kellerman

Un été sans les hommes - Siri Ustvedt

En un monde parfait - Laura Kasischke

Trouble - Hélène Uri 

Une histoire d'amour qui finit bien

L'amour est à la lettre A - Paola Calvetti

La délicatesse - David Foenkinos

La septième vague - Daniel Glattauer

Raison et sentiments - Jane Austen

Vivement l'amour - Charlie Bregman

Un océan de pavots - Amitav Gosh

Seule Venise - Claudie Gallay (commence mal et finit plutôt bien)

Des vies d'oiseaux - Véronique Ovaldé 

Un conte, avec un prince charmant et une belle princesse, qui se marient et ont beaucoup d'enfants

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines - Pierre Thiry

Contes d'un autre genre - Gaël Aymon (des princesses pas comme les autres et des princes bien particuliers !)

 Un recueil de poèmes amoureux

Baudelaire, Verlaine, Apolinaire ??? (J'avais décidé de replonger dans mes classiques mais je n'ai pas pris le temps, je suis nouille !) 

Catégorie libre, carte blanche pour toute lecture n'entrant pas dans les catégories précédentes

Osez... faire l'amour ailleurs que dans un lit - Marc Dannam

La philosophie dans le boudoir - Sade (amour physique uniquement, et dévoyé et sordide !)

Les menottes et le radiateur - Alexandra Lapierre

Osez... rendre un homme fou de désir (en BD) - Tonia Savage

Béa de Capri à Carnon - Paul Villach (aussi en catégorie qui finit mal !)

 

 Je n'ai pas terminé ce challenge, puisque je n'ai pas rempli toutes les catégories, mais je suis tout de même assez contente de moi : 45 livres lus !

 

challenge_amoureux

L'irrégulière continue son challenge pour 2012, avec quelques changements.Il nous faut donc lire :

1. Un "classique"

2. Un livre (roman, théâtre, poésie...) dont le titre contient le mot "amour" ou "amoureux"

3. Une histoire d'amour fantastico-ésotérique

4. Un livre de chick-litt, une comédie romantique, enfin un truc light quoi

5. Un texte érotique

6. Et toujours la "catégorie libre"

Challenge amoureux 2012Challenge amoureux 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Cave : plutôt jeudi, et si tu veux, je t'accueilles à la maison ! on se tel ! bizz
Répondre
P
Oui pour la semaine prochaine : jeudi ou mardi , cela te va?<br /> <br /> Pour un été sans les hommes, oui au début elle se fait larguer mais l'histoire n'est pas complètement finie (ménageons le suspense !)
Répondre
L
@ Valérie, promis, si je lis un truc sympa, je te le file ensuite s'il est à moi !
Répondre
V
Bon , je me suis inscrite quand-même, je trouverai bien une histoire légère.
Répondre
L
@ Cave, en fait, ça commence mal, puisqu'elle vient de se faire méchamment larguer... Tu as du temps la semaine prochaine pour un déj ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lilibook, le sujet était... porteur !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélopée, ah des livres sur l'amour (et le désamour surtout !), il y en a tant... J'ai encore des stocks !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Stéphie, c'est chouette, parce qu'il y a plein de challenges qui se recoupent ! ON va pouvoir faire ton mardi, en même temps que l'amour et le petit bac, et pourquoi pas en lisant un classique d'un auteur étranger, issu de la PAL ;-)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité