Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
6 février 2012

C'est lundi (6 février), que lisez-vous ?

C_est_lundi_que_lisez_vous

Lecture terminée cette semaine

SEELOW  Alice – Le marchand de biens (LV Jeneen déc2011)

Lectures en cours

Le feuilleton d'Hermès - La mythologie grecque en cent épisodes - Muriel Szac

QUINT Michel - Close-up (prêt C.)

Billets à venir

Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson (biblio)

PUCHNER Eric – Famille modèle (Cave)

Avant d'aller dormir - S.J. Watson

TROUILLOT Lyonel – La belle amour humaine (nov2011)

VANN David – Désolations (Price Minister oct2011))

Eux sur la photo - Hélène Gestern (LV Jeneen)

XIALOGON Qui – La bonne fortune de Monsieur Ba (Jeneen)

SAIMBERT Philippe – Muzart Isabelle – Le wagon (SP)

Le secret d'état aux yeux verts - Chris Donner

 

Lectures suivantes, celles qui sont urgentes ! (LV, partenariats, prêts... On ne se moque pas !)

STENDAHL – La chartreuse de Parme (Libfly nov2011))

BENACQUISTA Tonino – Quelqu’un d’autre (cécile qd9)

BONDUEL Sébastien – Sport, cœur, etc (prêt Oliv)

BROOKS Max – Guide de survie en territoire zombie (ldp)

BROWN Dan – Le symbole perdu (ldp)

CAZOTTE – Le diable amoureux (flo wat)

CIRINO LINDA D. – la coquetière (mutti)

CLARK Stephen – A year in the merde (mp malon)

CLAUDEL Philippe – Les petites mécaniques (Lv Somaja)

DESCAMPS Bruno – D’où vient Angela Küber ?

DIDION Joan – L’année de la pensée magique (ldp)

EASTON ELLIS Bret – Suite(s) impériale(s) (cdo éditeur)

FEREY Caryl – Zulu (Lv Somaja)

FERMINE Maxence – Le tombeau d’étoiles (ldp)

FOWLS John – Sarah et le lientenant français (lili g)

GAYMAN Neil – l’étrange vie de Nobody Owens (faelys)

GILLIO Maxime – La fracture de Coxyde

GOBY Valentine - Banquises

HADDAD Hubert – Palestine (ldp)

HOLDER Eric – Mademoiselle Chambon (prêt Oliv)

HUSTON Nancy – Cantique des plaines (biblio)

ISHIGURO Kazuo – Quand nous étions orphelins (flo w)

ISHIGURO Kazuo – Un artiste du monde flottant (flo wat)

JAENADA Philippe – Le cosmonaute (Libfly nov2011))

JUNG Matthieu – Vous êtes nés à la bonne époque

LANGLADE François – Les vies sauvées d’Alexandre Vielski (kdo éditeur)

LESSING Doris – Journal d’une voisine (soie )

LINK Charlotte – Die Sünde der Engel (maman)

Lire est le propre de l’homme (cadeau libraire Le bateau Livre sept2011)

MAUVIGNIER Laurent – Des hommes (lv Fabeli)

MENGESTU Dinaw – Ce qu’on peut lire dans l’air

Mo YAN - Grenouilles

MURAKAMI Haruki – 1Q84 (Price minister oct2011))

NOEL Alison – Eternels (kdo éditeur)

PETTERSON Per – Pas facile de voler des chevaux (kdo Christine J)

PY Olivier – La jeune fille, le diable et le moulin (antoine)

QUEFFELEC Yann – Moi et toi (lili galipette)

ROBERTS Nora – Si tu m’abandonnes

RUFFIN JC – Katiba (biblio)

RUSHTON Rosie – Tout va très mal, merci (Charlotte)

SALVI Nathalie – Sortie de route

SOMOZA José Carlos – L’appat (kdo Actes sud)

SZALOWSKI Pierre – Le froid modifie la trajectoire des poissons ( kdo Syl oct2011))

TJEPAL Tarun J – Histoire de mes assassins (ldp)

TREMAIN Rose – Le jardin de la villa Molini (maman)

YATES Richard – Easter parade (cdo éditeur)

ZAFON Carlos Ruiz – Marina (cdo éditeur)

ZENTNER Alexi – Les bois de Sawgamet

STEPHENS John – L’atlas d’Emeraude (cadeau éditeur juin 2011)

LE TELLIER Hervé – Electrico W (cadeau libraire Decitre sept 2011)

MALKA Victor – Dieu soit loué (envoi éditeur 2/09/11)

MOHAMED Nadifa – Black Mamba boy (cadeau libraire Decitre sept 2011)

VAN CAUWELAERT Didier – Le journal intime d’un arbre (achat nov 2011)

Mon nom est rouge - Orhan Pamuk (biblio)

Le sel - Jean-Baptiste Del Amo (biblio)

Je ne suis pas un sérial killer - Dan Wells (biblio)

DHEE Amandine – Fives Carole – ça nous apprendra à vivre dans le Nord (achat nov2011)

DAHL Roald – L’invité (achat déc2011)

DJAVANN Chahdortt – Je ne suis pas celle que je suis (livre gagné chez Géraldine)

SIZUN Marie – Un léger déplacement (prêt C.) 

 

 

blabla

 

jaime_jaime_pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé : schtroumpf_content

 

schtroumpf_content   Paquet swap pour Latite, qui a dû ouvrir ses 11 paquets pour son anniversaire samedi ! Ce swap anniversaire organisé par Hérisson est un vrai bonheur ! Paquet pour Bouma finalisé et parti lui aussi ! De même que le paquet pour Jeneen pour le swap Eros et Thanatos... 

schtroumpf_content   Un week-end de copines absolument génial ! 7 nanas en gogette destination Paris, pour en rejoindre deux autres sur place ! Une merveilleuse balade dans le Paris élégant, avec une guide aussi charmante que passionnante, un bon vin chaud pour se remettre du froid, un bon dîner brésilien avec quelques caïpirina, une promenade dans le parc de Sceaux le dimanche matin, et des heures de papotage entre amies : le bonheur ! Maris et enfants absents... Merci aux copines qui ont hérité de mes enfants ! Et merci Cécile pour ton accueil ! A refaire !

schtroumpf_content  La neige est enfin tombée vendredi soir ! Pas beaucoup, mais assez pour que les enfants hurlent de joie et se précipitent dans le jardin pour ... tout saloper ce joli manteau blanc...

schtroumpf_content   Le froid ! Il fait beau et sec, le soleil brille, j'adore l'hiver dans ces conditions !

 

 

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

schtroumpf_grognon  Plus d'eau froide à la maison, tuyaux probablement gelés, mais on ne sait pas où ils passent...

schtroumpf_grognon   La chaudière refait des siennes : ça fuit tant que ça peut... Croisons les doigts, pour l'instant, elle chauffe encore !

schtroumpf_grognon   Ecouter les infos et entendre les gens se plaindre... Ok, il fait froid et on est un peu en dessous des normales saisonnières, mais bon sang, c'est l'hiver, c'est tout de même normal que ça caille et qu'il y ait de la neige ! Marre de ce catastrophisme ambiant, de ces médias qui montent en épingle des sujets vraiment pas passionnants (pour ne pas parler de ceux qui fâchent...) et de ce monde ultra protégé dans lequel nous vivons... Eh oui, l'homme n'a pas encore réussi à domestiquer la nature : il fait toujours froid en hiver et chaud en été...

 

Bonne semaine à tous et toutes !

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Avec grand plaisir, Claude !
Répondre
C
Bonsoir Liliba,<br /> <br /> Je vous raconterai. <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Claude
Répondre
L
@ Hélène, je vais aller voir ta PAL, regarde aussi dans la mienne si on peut se goupiller quelque chose...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Claude, pas lu, mais on m'a dit que c'était très bien. Vous viendrez me raconter ?
Répondre
C
J'ai l'intention de lire (dès que j'aurai un peu de temps) Coeur ouvert d'Elie Wiesel.<br /> <br /> L'avez vous lu ?<br /> <br /> Qu'en avez vous pensé ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Claude
Répondre
H
Ca c'est de la liste dis donc!! ;-) Dommage, je viens de terminer "le froid modifie la trajectoire des poissons", j'en aurais bien fait une LC avec toi. Ce sera pour une prochaine fois, c'est certain, nos lectures vont se croiser! ;-) Très belle semaine à toi Liliba.
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité