Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
23 janvier 2012

C'est lundi (23 janvier), que lisez-vous ?

C_est_lundi_que_lisez_vous

Lecture terminée cette semaine

VANN David – Désolations (Price Minister oct2011))

 

Lectures en cours

 Eux sur la photo - Hélène Gestern (LV Jeneen) 

Le feuilleton d'Hermès - La mythologie grecque en cent épisodes - Muriel Szac

 

Lectures suivantes, celles qui sont urgentes ! (LV, partenariats, prêts... On ne se moque pas !)

BENACQUISTA Tonino – Quelqu’un d’autre (cécile qd9)

BONDUEL Sébastien – Sport, cœur, etc (prêt Oliv)

BROOKS Max – Guide de survie en territoire zombie (ldp)

BROWN Dan – Le symbole perdu (ldp)

CAZOTTE – Le diable amoureux (flo wat)

CIRINO LINDA D. – la coquetière (mutti)

CLARK Stephen – A year in the merde (mp malon)

CLAUDEL Philippe – Les petites mécaniques (Lv Somaja)

DESCAMPS Bruno – D’où vient Angela Küber ?

DIDION Joan – L’année de la pensée magique (ldp)

EASTON ELLIS Bret – Suite(s) impériale(s) (cdo éditeur)

FEREY Caryl – Zulu (Lv Somaja)

FERMINE Maxence – Le tombeau d’étoiles (ldp)

FOWLS John – Sarah et le lientenant français (lili g)

GAYMAN Neil – l’étrange vie de Nobody Owens (faelys)

GILLIO Maxime – La fracture de Coxyde

GOBY Valentine - Banquises

HADDAD Hubert – Palestine (ldp)

HOLDER Eric – Mademoiselle Chambon (prêt Oliv)

HUSTON Nancy – Cantique des plaines (biblio)

ISHIGURO Kazuo – Quand nous étions orphelins (flo w)

ISHIGURO Kazuo – Un artiste du monde flottant (flo wat)

JAENADA Philippe – Le cosmonaute (Libfly nov2011))

JUNG Matthieu – Vous êtes nés à la bonne époque

LANGLADE François – Les vies sauvées d’Alexandre Vielski (kdo éditeur)

LESSING Doris – Journal d’une voisine (soie )

LINK Charlotte – Die Sünde der Engel (maman)

Lire est le propre de l’homme (cadeau libraire Le bateau Livre sept2011)

MAUVIGNIER Laurent – Des hommes (lv Fabeli)

MENGESTU Dinaw – Ce qu’on peut lire dans l’air

Mo YAN - Grenouilles

MURAKAMI Haruki – 1Q84 (Price minister oct2011))

NOEL Alison – Eternels (kdo éditeur)

PETTERSON Per – Pas facile de voler des chevaux (kdo Christine J)

PY Olivier – La jeune fille, le diable et le moulin (antoine)

QUEFFELEC Yann – Moi et toi (lili galipette)

ROBERTS Nora – Si tu m’abandonnes

RUFFIN JC – Katiba (biblio)

RUSHTON Rosie – Tout va très mal, merci (Charlotte)

SALVI Nathalie – Sortie de route

SOMOZA José Carlos – L’appat (kdo Actes sud)

STENDAHL – La chartreuse de Parme (Libfly nov2011))

SZALOWSKI Pierre – Le froid modifie la trajectoire des poissons ( kdo Syl oct2011))

TJEPAL Tarun J – Histoire de mes assassins (ldp)

TREMAIN Rose – Le jardin de la villa Molini (maman)

YATES Richard – Easter parade (cdo éditeur)

ZAFON Carlos Ruiz – Marina (cdo éditeur)

ZENTNER Alexi – Les bois de Sawgamet

STEPHENS John – L’atlas d’Emeraude (cadeau éditeur juin 2011)

LE TELLIER Hervé – Electrico W (cadeau libraire Decitre sept 2011)

MALKA Victor – Dieu soit loué (envoi éditeur 2/09/11)

MOHAMED Nadifa – Black Mamba boy (cadeau libraire Decitre sept 2011)

VAN CAUWELAERT Didier – Le journal intime d’un arbre (achat nov 2011)

Mon nom est rouge - Orhan Pamuk (biblio)

Le sel - Jean-Baptiste Del Amo (biblio)

Je ne suis pas un sérial killer - Dan Wells (biblio)

DHEE Amandine – Fives Carole – ça nous apprendra à vivre dans le Nord (achat nov2011)

Le wagon - Philippe Saimbert & Isabelle Muzart (éditeur janv2012)

DAHL Roald – L’invité (achat déc2011)

SEELOW  Alice – Le marchand de biens (LV Jeneen déc2011)

DJAVANN Chahdortt – Je ne suis pas celle que je suis (livre gagné chez Géraldine)

SIZUN Marie – Un léger déplacement (prêt Clara)

 XIALOGON Qui – La bonne fortune de Monsieur Ba (Jeneen)

 

Billets à venir (vous avez remarqué comme cette liste a diminué ?)

Seule Venise - Claudie Gallay

Des vies d'oiseaux - Véronique Ovaldé

Trouble - Hélène Uri (LV Cynthia)

En un monde parfait - Laura Kasischke

Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson (biblio)

Les anonymes - RJ Ellory (biblio)

Firmin - Sam Savage

PUCHNER Eric – Famille modèle (Cave)

FONTANEL Sophie – L’envie (LV Liyah)

Avant d'aller dormir - S.J. Watson

TROUILLOT Lyonel – La belle amour humaine (nov2011)

 

blabla

 

jaime_jaime_pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé : schtroumpf_content

schtroumpf_content  Ma belle-soeur qui a fait le vide dans son placard et m'a donné plein de pulls ! (sauf que je n'ai plus d'excuses pour aller faire les soldes !)

schtroumpf_content   Une soirée magique chez des amis qui avaient ouvert les portes de leur magnifique maison pour une soirée spectacle : une heure de bonheur grâce à un trio aussi talentueux que sympathique : lecture de poèmes traitant du Nord et de la région des Flandres, accompagnée d'accordéon et d'un chanteur à la voix magnifique. Interprétation de Brel à faire pleurer tant c'était beau. Un moment de poésie et de bonheur pur ! Merci Flo et JY !

schtroumpf_content   Toujours dans les paquets pour les swaps ! ça s'entasse dans tous les coins ! Il ne faut pas que je me mélange les pinceaux !

schtroumpf_content   Aliénor a enfin pris sa plus belle plume pour répondre (trèèèèèès en retard) à son amie Eugénia !

schtroumpf_content   Cette semaine, je déjeune avec une blogueuse et un blogueur !!!!! Je me réjouis !

schtroumpf_content   Le sourire de fiston qui bien qu'ayant pour l'instant un peu mal aux dents est ravi de ses bagues et des élastiques couleur mer du sud qu'il a choisi !

schtroumpf_content  Soirée sympathique avec mes amies de ma bibliothèque tournante. Nous avons fait Noël après l'heure puisque nous nous sommes offert... je vous le donne en mille... des livres, bien sûr ! Ravie du sort qui m'a fait tomber sur le Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures de l'Académie Alphonse Allais. Très drôle.

schtroumpf_content   Un nouveau Masse Critique !

babelio

 

 

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

schtroumpf_grognon   La gastro de Charlotte qui a vomi sur ses pointes de danse Repetto qui nous avaient coûté une fortune et qui sont... inlavables !

schtroumpf_grognon  La gastro d'Antoine qui nous a réveillés à 3heures du mat en ayant "repeint" tout son parquet...

 schtroumpf_grognon  Avoir répondu par la négative à l'invitation de Amazon à Paris, parce que j'avais trop de boulot, et voir après coup que plusieurs blogueuses que j'aurais adoré rencontrer étaient présentes... Mais bon, avec les gastros ambiantes, j'aurais eu du mal à me libérer. Et j'avais de toute façon plein de boulot à rendre en temps et en heure et cela n'aurait pas été très malin d'aller passer la journée à la capitale en laissant tout en plan...

schtroumpf_grognon   L'aiguille de ma balance semble vouloir me mettre vraiment en colère...

schtroumpf_grognon   Canablog n'a toujours par résolu tous les problèmes, et c'est vraiment casse-pied !

 

Bonne semaine à tous et toutes !

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Enna, je me grouille pour les billets à venir ! Pas emballé chez moi non, plus, faut que je fasse les photos d'abord ! Bonne semaine sans gastro !
Répondre
E
Alors moi j'ai un sac de "trucs swap" et du papier cadeau mais je n'ai pas commencé à emballer, ça rentre dans le "j'aime" je croise les doigts que la gastro ne passe pas par moi (ni le petit bonhomme) et je dis que les balances pas sympas : il faut pas monter dessus ;-)<br /> <br /> Il y a plein de billets à venir que j'attends avec impatience chez toi!<br /> <br /> Bises et bonne semaine!
Répondre
L
@ Valérie, idem pour moi : emballage ce soir !
Répondre
V
Moi aussi, ça s'entasse partout ces paquets swap et en plus, j'ai deux BD à poster pour le loto BD. Demain, je file à la poste me débarrasser d'une partie de tout ça!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité