Les clés du jardin d'étoiles Sylvie Molinari Lectures de LilibaLe_mercredi_je_lis_avec_mon_petit

 

Tome 1 : Héloïse et Ismaël

Tome 2 : Ismaël et Morgane

Le parcours d’initiation d’Ismaël et de Morgane touche à sa fin. Les deux enfants accèdent enfin au royaume des fées, ayant montré par leur générosité, leur courage, leur respect, qu’ils étaient bien les héritiers, ceux qu’on attendait depuis si longtemps et méritaient de faire partie de ce monde magique.

Les mystères auxquels ils ont été confrontés vont enfin se dévoiler, ils pourront satisfaire leur curiosité, bien légitime vu les expériences qu’ils ont traversées et les énigmes qu’ils ont dû résoudre. Ils vont aussi retrouver Héloïse, pour la quitter cependant à jamais.

Dans ce troisième tome, nous sommes plongés au cœur du monde merveilleux des fées, un pays où l’on aimerait bien vivre ! Y sont privilégiés les valeurs humaines, l’amour, l’amitié, le partage, l’entraide, et surtout l’espoir, qui fait des fées de petits êtres gais et sympathiques, même si elles ne sont pas exemptes de défauts.

On comprend la morale de cette jolie histoire : chacun de nous doit croire en soi, persévérer et a en mains tous les atouts pour construire son avenir, construire son destin.

Fort heureusement, peu de fautes dans ce troisième tome, malgré quelques petites incohérences dans le timing de l'histoire ou les lieux. Au global, j'ai apprécié cette trilogie, pleine de bons sentiments, mais cependant pas mièvre du tout, où les enfants sont courageux et sympathiques, mais ressemblent néanmoins à tout un chacun, avec ses qualités et ses défauts.

 

Un livre édité chez Missmoéditions. Une interview de l'auteur.

Livre reçu en SP.  Merci à Aygline Hoppenot pour l'envoi ! 

Challenge Petit Bac 2012

Catégorie objets + Botanique