Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
26 décembre 2011

C'est lundi (26 décembre), que lisez-vous ?

C_est_lundi_que_lisez_vous

Lecture terminée cette semaine...

Les anonymes - RJ Ellory (biblio)

Lectures en cours (je n'avance pas...)

Le feuilleton d'Hermès - La mythologie grecque en cent épisodes - Muriel Szac

Firmin - Sam Savage

Lectures suivantes, celles qui sont urgentes ! (LV, partenariats, prêts..)
TROUILLOT Lyonel – La belle amour humaine (nov2011)

BENACQUISTA Tonino – Quelqu’un d’autre (cécile qd9)

BONDUEL Sébastien – Sport, cœur, etc (prêt Oliv)

BROOKS Max – Guide de survie en territoire zombie (ldp)

BROWN Dan – Le symbole perdu (ldp)

CAZOTTE – Le diable amoureux (flo wat)

CIRINO LINDA D. – la coquetière (mutti)

CLARK Stephen – A year in the merde (mp malon)

CLAUDEL Philippe – Les petites mécaniques (Lv Somaja)

DESCAMPS Bruno – D’où vient Angela Küber ?

DIDION Joan – L’année de la pensée magique (ldp)

EASTON ELLIS Bret – Suite(s) impériale(s) (cdo éditeur)

FEREY Caryl – Zulu (Lv Somaja)

FERMINE Maxence – Le tombeau d’étoiles (ldp)

FOWLS John – Sarah et le lientenant français (lili g)

GAYMAN Neil – l’étrange vie de Nobody Owens (faelys)

GILLIO Maxime – La fracture de Coxyde

GOBY Valentine - Banquises

HADDAD Hubert – Palestine (ldp)

HOLDER Eric – Mademoiselle Chambon (prêt Oliv)

HUSTON Nancy – Cantique des plaines (biblio)

ISHIGURO Kazuo – Quand nous étions orphelins (flo w)

ISHIGURO Kazuo – Un artiste du monde flottant (flo wat)

JAENADA Philippe – Le cosmonaute (Libfly nov2011))

JUNG Matthieu – Vous êtes nés à la bonne époque

LANGLADE François – Les vies sauvées d’Alexandre Vielski (kdo éditeur)

LESSING Doris – Journal d’une voisine (soie )

LINK Charlotte – Die Sünde der Engel (maman)

Lire est le propre de l’homme (cadeau libraire Le bateau Livre sept2011)

MAUVIGNIER Laurent – Des hommes (lv Fabeli)

MENGESTU Dinaw – Ce qu’on peut lire dans l’air

Mo YAN - Grenouilles

MURAKAMI Haruki – 1Q84 (Price minister oct2011))

NOEL Alison – Eternels (kdo éditeur)

PETTERSON Per – Pas facile de voler des chevaux (kdo Christine J)

PY Olivier – La jeune fille, le diable et le moulin (antoine)

QUEFFELEC Yann – Moi et toi (lili galipette)

ROBERTS Nora – Si tu m’abandonnes

RUFFIN JC – Katiba (biblio)

RUSHTON Rosie – Tout va très mal, merci (Charlotte)

SALVI Nathalie – Sortie de route

SOMOZA José Carlos – L’appat (kdo Actes sud)

STENDAHL – La chartreuse de Parme (Libfly nov2011))

SZALOWSKI Pierre – Le froid modifie la trajectoire des poissons ( kdo Syl oct2011))

TJEPAL Tarun J – Histoire de mes assassins (ldp)

TREMAIN Rose – Le jardin de la villa Molini (maman)

VANN David – Désolations (Price Minister oct2011))

YATES Richard – Easter parade (cdo éditeur)

ZAFON Carlos Ruiz – Marina (cdo éditeur)

ZENTNER Alexi – Les bois de Sawgamet

STEPHENS John – L’atlas d’Emeraude (cadeau éditeur juin 2011)

LE TELLIER Hervé – Electrico W (cadeau libraire Decitre sept 2011)

MALKA Victor – Dieu soit loué (envoi éditeur 2/09/11)

MOHAMED Nadifa – Black Mamba boy (cadeau libraire Decitre sept 2011)

VAN CAUWELAERT Didier – Le journal intime d’un arbre (achat nov 2011)

Mon nom est rouge - Orhan Pamuk (biblio)

Le sel - Jean-Baptiste Del Amo (biblio)

Je ne suis pas un sérial killer - Dan Wells (biblio)

FONTANEL Sophie – L’envie (LV Liyah)

PUCHNER Eric – Famille modèle (Cave)

DHEE Amandine – Fives Carole – ça nous apprendra à vivre dans le Nord (achat nov2011)

Le wagon - Philippe Saimbert & Isabelle Muzart

DAHL Roald – L’invité

SEELOW  Alice – Le marchand de biens (LV Jeneen déc2011)

DJAVANN Chahdortt – Je ne suis pas celle que je suis (livre gagné chez Géraldine)

GESTERN Hélène – Eux sur la photo (LV Jeneen)

SAVAGE Tonia - Osez rendre un homme fou de désir (LV Hélène Choco)

 

Billets à venir (de bonnes résolutions pour 2012 ???)
La fille tatouée - Joyces Carol Oates

Seule Venise - Claudie Gallay

Effroyables jardins - Michel Quint

Aimer à peine - Michel QUINT

Des vies d'oiseaux - Véronique Ovaldé

Jusqu'à la folie - Jesse Kellerman (Edition des deux terres)

Un été sans les hommes - Siri Hustvedt (biblio copines)

Trouble - Hélène Uri (LV Cynthia)

En un monde parfait - Laura Kasischke

Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson (biblio)

Les clés du jardin d’étoiles tome 2 - Sylvie MOLINARI (SP nov2011)

Albert trouve sa "voix" - Arnaud Roi & Bernadette Després (Babelio)

MOLINARI Sylvie – Les clés du jardin d’étoiles tome  3 (éditeur nov2011)

 



blabla



jaime_jaime_pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé : schtroumpf_content

schtroumpf_content  Noël, c'est fini !!! Ouf ! Tout s'est très bien passé, mais je suis ravie de la fin de ces agapes ! Soupe et yahourt et retour à des horaires plus sains pour regagner un peu la forme...

schtroumpf_content  Des voeux qui m'ont touchée : c'est chez Fabeli. Une écriture qui remue au plus profond avec des mots tout simples, et un sujet brulant d'actualité.

schtroumpf_content  Des voeux que je veux bien reprendre à mon compte ! Chez Cécile, C'est au carré, et j'aimerais bien savoir compter comme elle !

schtroumpf_content  Merveilles créées par ma Charlotte qui a fait un stage de poterie à la MJC : cette enfant est trop douée ! Elle en a profité pour faire des supers cadeaux à toute la famille, vraiment trop mignons. Des photos un prochain dimanche !

schtroumpf_contentYouhou ! j'ai eu un livre à Noël ! Merci Papa ! C'est une grande première et je suis ravie et certaine que ça va me passionner (Le roman de Raspoutine de Vladimir Fédérovski).

schtroumpf_content  2 cessions d'emballages cadeaux à Carrefour avec les enfants, au profit des scouts. Et pour une fois, des gens plutôt aimables et généreux : des fonds récoltés pour les travaux du nouveau local. Et des enfants ravis de faire une bonne action (pour une fois !).

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

schtroumpf_grognon J'ai trop mangé.... mais j'ai pas trop bu !

schtroumpf_grognon Des tonnes de textes en retard pour le boulot... Pas évident de bosser avec les enfants à la maison, la famille qui débarque, et tout à préparer... et tout à ranger, maintenant ! Dire qu'on recommence au réveillon avec 12 adultes et 22 gamins !!!

schtroumpf_grognon  Nouvelle séance chez l'osthéo... j'avais mal aux cervicales à en hurler, impossible de tourner la tête ou de la baisser, l'horreur... là, ça va mieux, mais je n'ai pas compté non plus le nombre de cachets anti-douleur avalés !

 

Bonne semaine à tous et toutes !

N'oubliez pas de préparer vos bonnes résolutions ! 

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Lystig :D
Répondre
L
je vais suivre tes conseils !!!!
Répondre
L
@ Lystig, ah flute ! Bon, deux solutions : soit tu arraches tout... soit tu anesthésie la douleur avec tous les alcools que tu trouves chez toi... Je prône la seconde solution ;-) Courage !
Répondre
L
mes dents me font tjs mal !!
Répondre
L
@ Merci Soukee ! Je ne sais pas comment vont les dents de Lystig aujourd'hui, mais mes cervicales sont presque ressuscitées !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité