Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
9 décembre 2011

Mystères de l'informatique 3

Question du jour

Parfois je lis chez les unes et les autres des billets sur les requêtes qui me laissent pantoise... comme chez Cachou récemment ! Chez moi, blog très sérieux comme chacun sait, rien de tout cela (malheureusement parce que ça me fait trop rire...), juste quelques demandes de gens qui ne savent pas très bien ce qu'ils veulent...

Cela doit vous arriver également, nombre de collégiens ou d'étudiants pensent que ce sera bien plus facile de se faire renseigner sur les blogs plutôt que de se plonger dans la lecture demandée par le professeur et on remarque en général les recrudescences des demandes de requêtes toutes au même moment... Récemment, une jeune personne m'a écrit ça :

 

aider moi ^^

je doit répondre a des question donc si vous pouvait m aider ce serait très gentil :

1)expliquer et commentez le titre de l'oeuvre

2)quelle est a votre avis la scène de première découvert de l'autre ? (indiquez la page ...)

3)a travers les yeux de quel personnage le lecteur decouvre-t-il l'autre (justifie ta reponse)

4)l'importance et les enjeux de cette scene en precisant en quoi elle oriente la suite de l'oeuvre

Posté par nino, 03 décembre 2011 à 16:00

en fait la numéro 1 jles trouver mai si vous pouver
faire les autre ce serai cool

Posté par nino, 03 décembre 2011 à 16:17

liliba c ton forum tu peut rep arrêt jdoit rende les question lundi déconne pas

Posté par nino, 03 décembre 2011 à 18:24

enfait repond pas jai dessider de le lire vue ke tu veu pas rep

Posté par nino, 03 décembre 2011 à 19:03

@ Nino, désolée mais je ne passe pas mes journées sur l'ordinateur à lire mon blog. POur les réponses à tes questions, je pense que tu devrais lire ce roman, qui est de toute façon absolument magnifique. De plus, comme je l'ai lu il y a longtemps, je risque de te donner de fausses indications...

Posté par Liliba, 03 décembre 2011 à 20:55

 

Il y en a qui ont peur de rien ! Mieux vaut en rire, surtout en voyant l'orthographe de la personne... à pleurer ! Les copines profs, si je réponds, vous me donnerez une bonne note ?

 

Sinon, j'ai eu la visite d'un gourmand cochon, mais philosophe : philosophie dans les boudoire sade, de quelqu'un qui voulait écrire une lettre, mais ne sachant pas très bien si c'est pour maintenant ou une autre fois : lettre d'autre fois et toujours de ceux qui cherchent les 100 (ou 50, ou 1000 !) livres / classiques qu'il faut avoir lu / à lire / qu'on doit lire...

Les titres qui reviennent le plus souvent dans les demandes sont Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur, Les cochons sont lâchés, Grâce et dénuement, Mille soleils splendides, La petite fille de Monsieur Linh, Elle s'appelait Sarah, ainsi que les livres de Roald Dahl : Matilda, Coup de gigot et Sacrées sorcières : très certainement tous des livres étudiés à l'école !

Reviennent aussi très souvent des demandes sur Mots d'excuses : les parents écrivent aux enseignants. Des parents en mal d'inspiration pour excuser leur progéniture ?

Et chez vous, que cherchent vos lecteurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Alex, pas certaine qu'il ait tout compris ;-)
Répondre
A
trop cool Nino, il a fini par lire le livre, il a tout compris.
Répondre
L
@ Syl, carte USA ? pour partir en voyage ??? tu vas te reconvertir en agence !
Répondre
S
Moi c'est "Tous les matins du monde" et "Carte USA".
Répondre
L
@ Cachou, quel système d'éducation, hein !!! Triste, triste... Les questions, c'est pour Grâce et Dénuement, qui revient souvent dans les demandes !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité