Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
28 novembre 2011

C'est lundi (28 novembre), que lisez-vous ?

C_est_lundi_que_lisez_vous

 Lectures terminées cette semaine...

Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan

 Les inconnus du Saint-François - Guillaume Lefebvre (Polars en Nord + Les agents littéraires)

Lecture en cours

Love medicine - Louise Erdrich (Livre de Poche)

Lectures suivantes, celles qui sont urgentes ! (LV, partenariats, prêts..)

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson (biblio) 

BENACQUISTA Tonino – Quelqu’un d’autre (cécile qd9)

BONDUEL Sébastien – Sport, cœur, etc (prêt Oliv)

BROOKS Max – Guide de survie en territoire zombie (ldp)

BROWN Dan – Le symbole perdu (ldp)

CAZOTTE – Le diable amoureux (flo wat)

CIRINO LINDA D. – la coquetière (mutti)

CLARK Stephen – A year in the merde (mp malon)

CLAUDEL Philippe – Les petites mécaniques (Lv Somaja)

DESCAMPS Bruno – D’où vient Angela Küber ?

DIDION Joan – L’année de la pensée magique (ldp)

EASTON ELLIS Bret – Suite(s) impériale(s) (cdo éditeur)

FEREY Caryl – Zulu (Lv Somaja)

FERMINE Maxence – Le tombeau d’étoiles (ldp)

FONTENAILLE Elise – Le soleil et la mort (LV Stephie)

FOWLS John – Sarah et le lientenant français (lili g)

GAYMAN Neil – l’étrange vie de Nobody Owens (faelys)

GILLIO Maxime – La fracture de Coxyde

GOBY Valentine - Banquises

HADDAD Hubert – Palestine (ldp)

HOLDER Eric – Mademoiselle Chambon (prêt Oliv)

HUSTON Nancy – Cantique des plaines (biblio)

ISHIGURO Kazuo – Quand nous étions orphelins (flo w)

ISHIGURO Kazuo – Un artiste du monde flottant (flo wat)

JAENADA Philippe – Le cosmonaute (Libfly nov2011))

JUNG Matthieu – Vous êtes nés à la bonne époque

LANGLADE François – Les vies sauvées d’Alexandre Vielski (kdo éditeur)

LAPIERRE Alexandra – les menottes et le radiateur (LV Noukette oct2011))

LESSING Doris – Journal d’une voisine (soie )

LINK Charlotte – Die Sünde der Engel (maman)

Lire est le propre de l’homme (cadeau libraire Le bateau Livre sept2011)

MAUVIGNIER Laurent – Des hommes (lv Fabeli)

MENGESTU Dinaw – Ce qu’on peut lire dans l’air

Mo YAN - Grenouilles

MOLINARI Sylvie – Les clés du jardin d’étoiles tome 2 et 3 (éditeur nov2011))

MURAKAMI Haruki – 1Q84 (Price minister oct2011))

NOEL Alison – Eternels (kdo éditeur)

PETTERSON Per – Pas facile de voler des chevaux (kdo Christine J)

PY Olivier – La jeune fille, le diable et le moulin (antoine)

QUEFFELEC Yann – Moi et toi (lili galipette)

ROBERTS Nora – Si tu m’abandonnes

RUFFIN JC – Katiba (biblio)

RUSHTON Rosie – Tout va très mal, merci (Charlotte)

SALVI Nathalie – Sortie de route

SCHNEIDER Vanessa – Le pacte des vierges (biblio croix nov2011)

SOMOZA José Carlos – L’appat (kdo Actes sud)

STENDAHL – La chartreuse de Parme (Libfly nov2011))

SZALOWSKI Pierre – Le froid modifie la trajectoire des poissons ( kdo Syl oct2011))

TJEPAL Tarun J – Histoire de mes assassins (ldp)

TREMAIN Rose – Le jardin de la villa Molini (maman)

TROUILLOT Lyonel – La belle amour humaine (x2 nov2011)

VANN David – Désolations (Price Minister oct2011))

YATES Richard – Easter parade (cdo éditeur)

ZAFON Carlos Ruiz – Marina (cdo éditeur)

ZENTNER Alexi – Les bois de Sawgamet

STEPHENS John – L’atlas d’Emeraude (cadeau éditeur juin 2011)

LE TELLIER Hervé – Electrico W (cadeau libraire Decitre sept 2011)

MALKA Victor – Dieu soit loué (envoi éditeur 2/09/11)

MOHAMED Nadifa – Black Mamba boy (cadeau libraire Decitre sept 2011)

ERDRICH Louise – Love medicine (LDP oct 2011)

VAN CAUWELAERT Didier – Le journal intime d’un arbre (achat nov 2011)

Mon nom est rouge - Orhan Pamuk (biblio)

Le sel - Jean-Baptiste Del Amo (biblio)

Les anonymes - RJ Ellory (biblio)

Je ne suis pas un sérial killer - Dan Wells (biblio)

 

 

Billets à venir

La fille tatouée - Joyces Carol Oates

Seule Venise - Claudie Gallay

Les heures souterraines - Delphine de Vigan

Effroyables jardins - Michel Quint

Aimer à peine - Michel QUINT

Des vies d'oiseaux - Véronique Ovaldé

Jusqu'à la folie - Jesse Kellerman (Edition des deux terres)

Un été sans les hommes - Siri Hustvedt (biblio copines)

Tous nos petits morceaux - Emmanuelle Urien (LV Clara)

La femme et l'ours - Philippe Jaenada

Trouble - Hélène Uri (LV Cynthia)

Les menottes et le radiateur - Alexandra Lapierre (LV Noukette)

Le pacte des vierges - Vanessa Schneider

En un monde parfait - Laura Kasischke



blabla

 

 

jaime_jaime_pas

 Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé : schtroumpf_content

schtroumpf_content  M'inscrire à un swap Eros et Thanatos organisé par Canel, que je vais faire en binôme avec Jeneen.

schtroumpf_content  Notre rituel dîner au resto entre copines, tous les deux mois environ : toujours très sympa !

schtroumpf_content  Déjeuner avec mon amie Lucie. Toujours un plaisir. Et déjeuner aussi avec Cave, dont j'ai fait la connaissance grâce à Libfly, et qui travaille à deux pas de la maison !

schtroumpf_content  Un super rendez-vous dans un lycée pour Antoine, pour une éventuelle inscription. Directrice vraiment top. Sauf que fiston ne veut justement pas aller dans ce lycée-là...
 

Cette semaine, je n'ai pas aimé : schtroumpf_grognon

schtroumpf_grognon  Me prendre un monstrueux gadin en allant chercher Paul à l'école, me faire un mal de chien à la main et au bras, croire que j'avais une fracture, poireauter aux urgences... mais ouf, rien de cassé ! Par contre, j'ai toujours mal...

schtroumpf_grognon  M'engueuler ultra fort avec ma belle-soeur. Remarquez, après coup, ça fait un bien fou d'avoir sorti tout ce que j'avais sur la patate depuis un bail...

schtroumpf_grognon  Mon fils qui a fait des siennes, piqué une rage monstrueuse parce que je lui ai interdit d'aller sur l'ordi, et qui m'a ensuite insultée par téléphone en pensant que je ne reconnaîtrais pas sa voix, ni ne saurais d'où provenait cet appel masqué, ni n'aurait l'idée d'aller ensuite voir sur l'historique de son téléphone... Ils nous prennent parfois vraiment pour des andouilles... Et le paquet de cigarettes trouvé dans son cartable, qui soit disant n'est pas à lui... Du coup, privé de téléphone et d'ordi pendant 15 jours, ça lui fera les pieds !

schtroumpf_grognon  Gérer les chamailleries des garçons... Envie de flanquer des baffes à tout le monde !

 

Bonne semaine à tous et toutes ! 

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Canel, eh bien j'espère que le tien ne va pas faire comme ce qu'on vient de découvrir du nôtre : se servir de notre CB pour jouer sur Dofus... Mais bien sûr, ô accusations perfides, ça ne peut pas être lui... alors qu'il a reçu des mails de confirmation de débit... y'en a tout de même pour 600€ !!!! D'où ma présence devant l'ordi depuis la moitié de la nuit... trop énervée pour dormir !
Répondre
C
Excellent ton fils furax, sont vraiment tous pareils !!! Tu me rassures bcp, parfois on situe le QI du nôtre à 15 maxi... je vois que qd ils sont en colère après nous, leur imagination les entraîne loin ! en tout cas vu de l'extérieur, c'est super rigolo, Mr et moi avons bcp ri... :-D<br /> Ce qui nous amuse encore +, c'est qu'il a ce genre de trouvaille pour tout à fait le même genre de contrariétés, le fiston (14 ans 1/2) ! :-)
Répondre
L
@ Choupynette, tu ne lis que des auteurs que je ne connais pas... (enfin, de nom, si !). Un peu déçue par La fille tatouée, j'ai trouvé ça un peu lent et plutôt malsain !
Répondre
C
quel programme de lectures!! tu as aimé La fille tatouée? de mon côté, je viens de finir un pavé de Trollope ainsi qu'un roman de Marina Lewycka (une brève histoire des tracteurs en ukraine). Je m'attaque à un petit recueil de nouvelles coréennes.
Répondre
L
@ Véronica, ah oui, passionnée je suis ! Mais cela me joue des tours, parfois... parce que les gens sont moins spontanés et ne disent pas toujours ce qu'ils pensent... Moi, oui, sauf si c'est trop méchant.<br /> Dr JL Fournier, je n'ai lu que Où on va papa ?, mais plusieurs de ces livres sont notés à lire, quelque part... Belle journée moins grise qu'ici, je l'espère !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité