Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
26 novembre 2011

Je soutiens mon libraire !

 

les_blogueurs_soutiennent_leur_libraire

Voici une initiative de George que je trouve très chouette et que je reprends donc ici. Sauf qu'après avoir lu le billet de (mauvaise) humeur de Ys de la semaine dernière, je me sens un peu coupable... En effet, je suis une très mauvaise cliente de librairie, et surtout depuis que je tiens ce blog. Illogique, me direz-vous ? Pas tant que ça !

J'ai depuis des années deux bibliothèques tournantes d'amies qui me fournissent déjà un nombre considérable de lectures, qui plus est très variées, en plus des soirées vraiment sympathiques que nous passons à boire de la bière et manger des gâteaux parler de livres. Mais depuis l'ère blog, j'ai également de très nombreuses blogamies (et des garçons aussi) qui me fournissent régulièrement en livres voyageurs que j'acceuille toujours avec grand plaisir à la maison, aimant beaucoup aussi faire voyager les miens (et les récupérer plein de vos petits mots !).

Et puis il y a les partenariats avec Babelio, Libfly ou Les agents littéraires ou des éditeurs. Quelques auteurs qui me proposent de découvrir leur dernier roman, quelques cadeaux qu'on me fait, les swaps qui regorgent de surprises livresques (et de chocolat, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire !)...

Alors bien sûr, j'achète quelques livres mais relativement peu par rapport à beaucoup d'entre vous qui écument les librairies et font à elles seules la moitié du chiffre d'affaire de leur libraire préféré malgré leurs bonnes résolutions de vidage de PAL (George, j'espère que tu te sens visée !).

Je vais cependant vous parler de deux librairies, parce que même si ce n'est pas grâce à mes achats qu'ils arriveront à sortir de la crise, je les aime beaucoup !

L'une d'elle est à Roubaix, tout près de chez moi. C'est la petite librairie Les lisières, où on a le temps de fouiner mais également où on peut se faire renseigner et échanger sur ses dernières lectures. J'y vais surtout quand j'ai besoin d'aide pour choisir un cadeau, et notamment lors de swaps, pour trouver LE livre (en général, plusieurs, même !) qui plaira à ma swapée.

Les_lisi_res

Les Lisières -32, Grand'Place - 59100 ROUBAIX
03 20 73 29 29 - contact@leslisieres.com
Toute l'actualité est à suivre sur leur page facebook.

 

Une autre librairie découverte il y a seulement quelques mois, mais où je me sens bien car l'accueil y est chaleureux et le libraire fort sympathique : Le bateau livre. J'y suis allée déjà plusieurs fois pour des rencontres avec des auteurs : vrai moment de bonheur et d'échange (la dernière fois, c'était pour Philippe Jaenada et son dernier roman La femme et l'ours dont je dois vous parler très bientôt !).

Le_bateau_livre

154, rue Gambetta - 59800 Lille
03 20 78 16 30 - contact@bateaulivre.fr

L'actualité est à retrouver sur la page facebook et sur leur blog.

 

Je remercie d'ailleurs encore une fois ces deux libraires d'avoir été si généreux pour Lille o blogs, le rallye de blogueurs lillois organisé en octobre dernier avec Faelys ! C'est grâce à eux, et d'autres, que les sacs des participants étaient remplis à ras bord de dizaines de bouquins !

TVA_Livres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Lili, oui, notre chère George est unique ! Mais au moins, elle nous donne tout un tas d'excuses qu'on peut réutiliser !!!
Répondre
L
Tu fais bien de viser George !! :D<br /> Belles librairies en plus !
Répondre
L
@ Anne, ils ont aussi un Facebook si tu y es. On pourra donc se retrouver un de ces jours là-bas !
Répondre
A
Oh merci pour l'adresse du blog du Bateau-Livre !! Je me demandais comment être au courant des événements, car je n'yu vais pas très très souvent... mais j'aime !
Répondre
L
@ Syl : un qui s'est agrandit récemment !<br /> on pourra peut-être se voir à Noël ?<br /> <br /> @ Liliba : tu y as fait des achats ?
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité