Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
15 novembre 2011

Et si j'étais... ah, si j'étais... tag !

 

0_tag

 

Me voici tagguée de tous cotés, et il faut que j'imagine... Si j'étais...

 images3

Emmyne voudrait savoir ce que je serais si j'étais...

Une oeuvre d'art : alors déjà, pas la Joconde, dont je trouve le sourire niaisissime ! Je serais la femme du baiser de Rodin...

Une légende : une fée dans la forêt de Brocéliande, amie de Merlin l'enchanteur...

Un paysage : breton, falaise, mer couleur de fin d'après-midi en été, doré partout, les ajoncs et herbes sèches vertes et beiges le long du chemin des douaniers où il y a du sable, la mer bleue, l'écume blanche, les mouettes, le vent doux...

Une devise : si tu veux quelque chose, fais-le !

Un son : le rire d'un bébé

Un cocktail : un truc avec de la noix de coco, genre coco loco mais pas trop sucré. Pas de rhum (je le laisse à Lili Galipette !)

Un signe de ponctuation : les trois petits points, qui laissent la porte ouverte au rêve et à l'imagination...

Un oiseau : un phénix (l'oiseau qui brûle et renaît de ses cendres)

Un fleuve : le Nil, tantôt calme, tantôt tumultueux, mais toujours majestueux

Un adverbe : passionnément

 

Clara voudrait savoir ce que je serais si j'étais...

Une chanson : Donnez-lui la passion, de Linda Lemay

Un plat : entrecôte frites salade !

Un mot inavouable en public : merde-pute-con-chiottes-bite-bordel-de-merde-à-queue ! Ce que je dis quand je suis très (très très) énervée !

Un proverbe : Qui sème le vent récolte la tempète

Un espoir : mourir sans souffrir, dans mon sommeil, en ayant toute ma tête et en étant encore valide. Ne pas devenir impotente : ne plus pouvoir aller aux toilettes et m'essuyer les fesses toute seule, c'est ma hantise...

Un pays : l'Atlantide

Pénible : impossible que ça m'arrive !!!

Une odeur : parfum d'une rose (oui, je sais, c'est stupide, je dis jsute un peu plus bas que j'aime les tulipes et je choisis le parfum d'une rose... c'est mon esprit de contradiction ! Et puis je fais ce que je veux, d'abord ! Et puis les tulipes, ça ne sent rien, ou pas super. Et les roses, ça sent bon, mais c'est un peu prétentieux, comme fleur, alors voilà, c'est comme ça !)

Un des sept péchés capitaux : la luxure, what else ?

Une lectrice pas raisonnable : euh, ça c'est déjà fait, si je comptabilise ma PAL...

 

Anne voudrait savoir ce que je serais si j'étais...

Une fleur : une tulipe. J'aime qu'elle menace de tomber et se relève, et puis qu'elle perde une à une ses pétales tout en restant belle... La tulipe, elle ne se la pète pas, elle est toute simple, mais j'adore ! (voir la rose et l'odeur juste au dessus !).

Une qualité : générosité

Un pays : l'Atlantide (bis repetita)

Un ange : ben, chsuis déjà un ange...

Un tissu : de la soie, bien sûr !

Un artiste : une chanteuse à textes

Un parfum : Chanel 5 (et moi toute nue...) (avec un bel homme qui voudrait savoir si je sens bien tout bon de tout partout...) (voir acteur un peu plus bas)

Un petit plat : mitonné par mon homme, n'importe lequel sauf des ris de veau ou des tripes !

Un nuage : un gros cumulus !

Un livre : un dictionnaire

 

Astrid voudrait savoir ce que je serais si j'étais...

Un film : Les liaisons dangereuses avec Glenn Close

Un acteur : je n'y connais rien en acteurs !!!! Il me faut un brun, sexy mais pas trop musclé. Smart, petite cinquantaine, un peu baroudeur avec un zest de coté intello, yeux gris ou verts, mince... Quand vous l'avez trouvé, je vous donne mon adresse pour faire envoyer le paquet !!! (voir parfum un peu plus haut...)

Un livre : dictionnaire, toujours. Le seul livre qu'on puisse lire plusieurs fois jusqu'à le savoir par coeur sans que ça soit rasoir ! Et puis on peut briller dans les dîners mondains !

Un département français : Côtes d'Armor

Une saison : printemps. Les fleurs, les p'tits oiseaux, le vent frais, le soleil, et des envies d'amoûûûûûûûr.... J'aime aussi beaucoup les couleurs de l'automne, le froid de l'hiver quand il est sec et bien froid, et la chaleur du soleil en été pour marcher pieds nus et vivre à moitié à poil...

Un vêtement : des dessous chic en soie, tout en dentelle, couleur gris perle, le comble de la sexytude classe selon moi ! Mais mon homme, ça le laisse de marbre... je désespère ! (voir parfum et acteur, plus haut !)

Un monument : le Taj Mahal. Jamais visité, mais quel merveilleux symbole de l'amour !

Un objet : un briquet. ça peut toujours servir... (avec des clopes, c'est encore mieux)

Une couleur : couleur de l'arc-en-ciel comme la robe de la marraine de Peau d'Ane !

Un mot inavouable en public : "j'ai pété !" (mouarf ! je suis plutôt du genre à relever le fait "tiens, vous ne trouvez pas que ça sent mauvais, tout d'un coup ?" et à regarder avec suspiçion mes voisins, qui du coup se trouvent tout gênés et croient avoir lâché un vent intempestif sans s'en apercevoir !).

Et Syl voudrait savoir... 

Quel est le premier présent que mon amoureux m'a offert : Une jupe provençale superbe, achetée dans une boutique du Castellet, pour notre premier week-end (il y a 15 ans !) et que je mets toujours régulièrement (vivent les tailles élastiques !).

 

 images

Voici les heureuses élues pour continuer ce tag (en espérant que vous ne l'avez pas déjà reçu !) :

Constance, Anjelica, l'Irrégulière, Hérisson, Lasardine, Véronica...

Je voudrais bien savoir ce que vous seriez si vous étiez :

un conte pour enfants

une chose honteuse

un lit

une qualité

un mouchoir

une ville

un objet pour écrire

un article de maquillage

une femme politique (!)

un bibelot

images2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Jeneen, tu peux jeter l'ordi aux orties, ça n'est pas le mien !!! ah ah ! Et pour me faire pardonner, je te mettrai quelques photos mystère dans notre swap !!!
Répondre
J
Ne cherche pas à m'amadouer...(oooh, mais c'est si gentil quand même!), ta photo mystère un peu plus loin (oui, ne fais pas l'innocente...)nous fait trépigner avec Jen, on va bientôt jeter l'ordi aux orties !!!! attention...niak niak
Répondre
L
@ Jeneen, je t'aime quand tu es en colère !!!
Répondre
J
t'as raison ! rebelle -toi ! je suis avec toi !!!!
Répondre
L
@ Jeneen, littéraire ne veut pas dire cracher sur les trobogosses qui sonnent à la porte ! Y'en a marre enfin que ça n'existe que dans les livres (ou les films !)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité