Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
26 septembre 2011

C'est lundi (26 septembre), que lisez-vous ?

 C_est_lundi_que_lisez_vous

 

Lectures terminées cette semaine...

La philosophie dans le boudoir - Sade

Lecture en cours

Des vies d'oiseaux - Véronique Ovaldé

Lectures suivantes, celles qui sont urgentes ! (LV, partenariats, prêts..)

Les inconnus du Saint-François - Guillaume Lefebvre (Polars en Nord)

Jusqu'à la folie - Jesse Kellerman (Edition des deux terres)

Au cours du marché - Fabienne Rivayran (la blogueuse Fabeli !)

4000 ans de mystifications historiques - Gérald Messadié (Editions de l'Archipel)

Le dîner - Herman Koch (LV Clara)

Tous nos petits morceaux - Emmanuelle Urien (LV Clara)

Un refrain sur les murs - Mureille Magellan (LV Sandrine)

Trouble - Hélène Uri (LV Cynthia)

Un été sans les hommes - Siri Hustvedt

 

Billets à venir (je stagne... toujours !)

La nonne et le brigand - Frédérique Deghelt

La fille tatouée - Joyces Carol Oates

Le vertige des auteurs - Georges Flipo

Seule Venise - Claudie Gallay

Un bonheur parfait

Raisons et sentiments

Les heures souterraines - Delphine de Vigan

La ballade de Lila K. - Blandine Le Callet

A quand les bonnes nouvelles ? Kate Atkinson

Swap - Antony Moore

Les chaussures italiennes - Henning Mankell

Thérapie - Sebastian Fitzek

Un fauteuil au bord du vide - Alexis Salatko

Du domaine des murmures - Carole Martinez

Effroyables jardins - Michel Quint

Aimer à peine - Michel QUINT

La patience des buffles sous la pluie - David THOMAS

Un océan de pavots - Amitav Ghosh

Juste avant - Fanny Saintenoy

Vivement l'amour - Charlie Bregman




blabla

 

 

jaime_jaime_pas

 Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé :

- Un dîner très sympa pour l'anniversaire surprise de ma chère amie Lucie. Voir sa surprise et sa joie.

- Un autre dîner chez des amis qu'on adore, mais qu'on ne voit pas assez souvent.

- Me balader une matinée dans le vieux Lille avec une cousine ultra sympa, en papotant et admirant cette vraiment jolie ville.

- La montée scoute (accueil des nouveaux et passage dans le grade supérieur de ceux qui étaient déjà dans la troupe). Charlotte et Antoine tout heureux de retrouver leurs copains et leurs chefs, et Paul ultra fier de faire son entrée dans le mouvement. Première nuit sous la tente pour eux et journée sans enfants pour moi ! Pique-nique le dimanche avec tous les parents, ultra sympa et sous un soleil de plomb ! Et avec en prime, évènement exceptionnel, la présence de mon homme qui pour une fois ne bossait pas !

- Discuter avec Gilles Guillon de Polars en Nord, très ouvert à l'univers des blogs.

- Rencontrer des libraires charmants.

- Recommencer mes cours de gym avec mes copines.

- Continuer à préparer une surprise, dont vous entendrez parler d'ici octobre sur ces pages...

- Passer un bon moment avec Faelys, et son amie Aude décidément très sympas.

- Recevoir quelques LV dans ma boite aux lettres.


 

Cette semaine, je n'ai pas aimé :

- Etre perclue de courbatures après mon premier cours de gym...

- Me cailler à la maison... Mais je me refuse à rebrancher déjà le chauffage ! Fort heureusement, il semble que la semaine qui débute soit plus clémente pour nous question températures.

 

Bonne semaine à tous et toutes ! 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

  jaime_jaime_pas

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Syl, plus de piscine chez nous, elle est cassée et la mairie n'a plus de sous pour la réparer, et je dois dire que ça me donne une bonne excuse, je déteste y aller !<br /> <br /> @ Bonne lecture, Mazel !
Répondre
M
cette semaine, j'aime : Les Amants de Francfort de Michel Quint<br /> arrivé ce midi, grand merci,<br /> bises
Répondre
S
Moi, j'ai repris la piscine. C'est plus doux que la gym. Bonne semaine
Répondre
L
@ Chocolat : instructif et édifiant ! Billet très documenté le mardi 4/10, pour participer au 1er mardi du mois chez Stéphie !
Répondre
C
Qu'as-tu pensé de La philosophie dans le boudoir?
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité