Le_livre_qui_fait_aimer_les_livres_Fran_oise_Boucher_Lectures_de_Liliba0_coeur0_coeur

 

Une lecture jeunesse pour ce mercredi, mais pas que. Rien qu'en lisant le titre, j'ai eu très envie de me procurer au plus vite cet album quand je l'ai vu chez Bladelor, et je ne le regrette pas du tout tant j'ai passé un bon moment ! Voici en effet un petit condensé d'humour et malgré tout quelques pensées tout à fait profondes et justes sur la lecture, à mettre dans les mains de tous les lecteurs - et non lecteurs ! - de 7 à 77 ans.

Ce livre dégage un pep énorme et vous mettra de bonne humeur ! Les illustrations sont rigolotes et les couleurs flashy turquoise et orange donnent envie de tourner les pages au plus vite. Vous l'aurez vite lu, mais il est fort probable que, tout comme moi, vous ayez envie ensuite de vous y replonger de temps à autre pour sourire à nouveau.

Grâce à votre nouvel ami, Marc Page, vous pourrez vous arrêter en cours de lecture et reprendre le fil sans avoir perdu la bonne page...

P1120611

On apprend dans cet album que les livres ne font pas grossir (sauf si bien sûr vous vous bâfrez de chocolat en lisant, mais là, ça n'est ni la faute du livre, ni celle de l'auteur...)

P1120614 P1120615

On apprend également qu'avec un livre, on ne s'ennuie jamais, qu'il est un ami fidèle, mais qu'on peut aussi se fâcher avec lui sans graves conséquences et même l'oublier un peu ou longtemps, car un livre ne se périme pas (au contraire de votre gâteau...). Ceux qui n'ont pas l'habitude de la lecture découvriront qu'on peut lire et relire, et relire encore (alors qu'il y a belle lurette que votre tablette de choc est terminée et s'est stockée dans votre postérieur).

P1120616

 

Bien sûr, la lecture développe le vocabulaire, c'est bien connu, et ça peut servir dans la vie de tous les jours de savoir s'exprimer de manière châtiée...

 P1120612 P1120613

 

Bref, si vous ne le saviez pas encore, vous êtes enfin dans la confidence, lire, c'est chouette ! On s'évade, on voyage, on se fait des amis, et on éprouve tout un panel de sentiments qu'on peut ensuite partager (ou pas).

P1120617

Mais on peut aussi ne pas aimer lire, et ça n'est pas (si) grave (que ça)... Quoi qu'après la lecture de ces quelques pages, m'est avis qu'on ait plutôt envie de continuer à se régaler de la sorte !

 P1120618

 

Mes deux petits lecteurs ont beaucoup aimé eux aussi !

P1120609

P1120619

 

 

 

 

Lu par Liyah, Laure, Bladelor

Le blog de Françoise Boucher sur lequel vous retrouverez plein de photos.

 

Challenge_Petit_BacCatégorie Objets et Action

Le_mercredi_je_lis_avec_mon_petit