Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
29 août 2011

C'est lundi (29 août), que lisez-vous ?

Lectures terminées cette semaine...

Du domaine des murmures - Carole Martinez coeurcoeurcoeurcoeur

A l'enfant que je n'aurai pas - Linda Lê

Effroyables jardins - Michel Quint

 

Lecture en cours

rien !

Lecture suivante

 

Zulu - Caryl Férey

Les petites mécaniques - Philippe Claudel

L'année de la pensée magique - Joan Didion





Billets à venir (je stagne...)

Chroniques de la dernière révolution - Antoni Casas Ros (Libfly - Rentrée littéraire)

Des garçons d'avenir - Nathalie Bauer (Libfly - Rentrée littéraire) 

Son corps extrème - Régine Detambel (Libfly - Rentrée littéraire)

La nonne et le brigand - Frédérique Deghelt

Le jeu de l'ombre - Sire Cédric (envoi de Athomédia)

Salina - Laurent Gaudé

La fille tatouée - Joyces Carol Oates

Le vertige des auteurs - Georges Flipo

Seule Venise

Le malentendu - Irène Nemirovsky

Syngué sabour, pierre de patience

Un bonheur parfait

Raisons et sentiments

Les heures souterraines - Delphine de Vigan

La ballade de Lila K. - Blandine Le Callet

L'armée furieuse - Fred Vargas

A quand les bonnes nouvelles ? Kate Atkinson

Les amants de Frankfort - Michel Quint (Libfly - Rentrée littéraire)

Swap - Antony Moore

Les chaussures italiennes - Henning Mankell

Thérapie - Sebastian Fitzek

Dernière morsure - Ariane Fornia

Un fauteuil au bord du vide - Alexis Salatko

 



blabla

jaime jaime pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé :

- retrouver de vieux amis de Lille qui ont déménagé en Bourgogne, reconnaître leurs enfants qui ont bien grandis, évoquer le bon vieux temps et les voir heureux et épanouis dans un environnement magnifique. Merci pour cette belle soirée !

- entendre mon frère jouer du piano alors que je pianotais... sur mon blog dans la pièce du dessous.

- et mes enfants jouer au monopoly pendant des heures !

- dîner avec une amie du collège pas revue depuis ... 30 ans ! et en retrouver aussi une autre... se raconter 60 ans en 3 heures !

- me régaler avec le nouveau Carole Martinez que je vous conseille !

- aller à la librairie Decitre à Ecully (69), retrouver la charmante libraire qui m'avait conseillée la semaine dernière pour faire des cadeaux à Lili Galipette et Martine, discuter avec elle de nos coups de coeur respectifs, et repartir avec mes achats plus deux romans qu'elle m'a offert ! Merci 1000 fois si vous me lisez !

- retrouver mon homme et ma maison.

- me retrouver en famille, chez mes parents, avec mes frères et mes enfants. Ne manquait que mon mari...

 

Cette semaine, je n'ai pas aimé :

- rentrer de vacances. Rien que de très normal, direz-vous. Mais rentrer de vacances et découvrir que les enfants sont plein de poux, c'est moins cool...

 

. Bonne semaine à tous et toutes !

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Martine : à toi aussi !
Répondre
M
Merci Alix! Bisous
Répondre
L
@ Martine, ok, c'est noté ! Je t'avertis dès qu'il sera prêt à partir.
Répondre
M
Ah oui! Alix! Je veux bien! Et je t'en remercie d'avance!<br /> Bises
Répondre
L
@ Stephie, j'ai eu de très bons échos sur ce roman ! Bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> @ Martine, les deux pourront voyager, dis-moi si tu les veux !<br /> <br /> @ Jeneen, idem, le Martinez est bientôt prêt à partir à travers la France !<br /> <br /> @ Jeneen, j'ai beaucoup aimé Effroyables Jardins, en effet. Et rien en cours parce que je voulais lire hier soir et qu'il m'a fallu à la place combattre les poux !!!! beurkkkk...
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité