Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
22 août 2011

C'est lundi (22 août), que lisez-vous ?

 

C_EST_LUNDI

Lectures terminées cette semaine...

Les chaussures italiennes - Henning Mankell

Thérapie - Sebastian Fitzek

Dernière morsure - Ariane Fornia

Un fauteuil au bord du vide - Alexis Salatko

  

Lecture en cours

 L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman

Lecture suivante

 

Zulu - Caryl Férey

Les petites mécaniques - Philippe Claudel

L'année de la pensée magique - Joan Didion

Le dernier Martinez

et quelques pépites glanées en librairie (chut, faut pas le dire à ma PAL ! et ni à mon homme !)

 

 



Billets à venir (je stagne...)

Chroniques de la dernière révolution - Antoni Casas Ros (Libfly - Rentrée littéraire)

Des garçons d'avenir - Nathalie Bauer (Libfly - Rentrée littéraire) 

Son corps extrème - Régine Detambel (Libfly - Rentrée littéraire)

La nonne et le brigand - Frédérique Deghelt

Le jeu de l'ombre - Sire Cédric (envoi de Athomédia)

 Salina - Laurent Gaudé

La fille tatouée - Joyces Carol Oates

Le vertige des auteurs - Georges Flipo

Seule Venise

Le malentendu - Irène Nemirovsky

Syngué sabour, pierre de patience

Un bonheur parfait

Raisons et sentiments

Les heures souterraines - Delphine de Vigan

La ballade de Lila K. - Blandine Le Callet

 L'armée furieuse - Fred Vargas

A quand les bonnes nouvelles ? Kate Atkinson

Les amants de Frankfort - Michel Quint (Libfly - Rentrée littéraire)

Swap - Antony Moore



blabla

jaime jaime pas

Je continue l'idée de Miss Alphie qui me plait beaucoup et je reprends donc mon j'aime-j'aime pas de la semaine : une sympathique façon de faire le point sur les jours écoulés et de se rendre compte qu'après tout, on n'est pas si malheureux que ça !!!

 

Cette semaine, j'ai aimé :

- jouer avec les enfants et en famille : jeux d'eau dans la piscine, pétanque, tennis, ping-pong, croquet, et des heures de jeux de cartes. (idem semaine dernière !)

- le soleil, la chaleur et la piscine à 28° !!!

- vivre à l'heure du temps, profiter, glandouiller, lire... pas d'horaires ni de contraintes, bref, le bonheur des vacances ! (idem également !)

- craquer pour deux titres de la rentrée littéraire : le nouveau Carole Martinez et A l'enfant que je n'aurai pas de Linda Lê.

- aller à la librairie Decitre à Ecully (69), retrouver la charmante libraire qui m'avait conseillée la semaine dernière pour faire des cadeaux à Lili Galipette et Martine, discuter avec elle de nos coups de coeur respectifs, et repartir avec mes achats plus deux romans qu'elle m'a offert ! Merci 1000 fois si vous me lisez !

 

Cette semaine, je n'ai pas aimé :

- faire les valises et le ménage... la fin des vacances est proche...

- emmener Monsieur Liliba au train pour qu'il retourne au boulot.

- mes enfants qui se chamaillent comme des chiffoniers dans la piscine et crient tout le temps... usant... et impossible de lire !

 

. Bonne semaine à tous et toutes !

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Faelys, bizzz et à bientôt !<br /> <br /> @ Mélopée, je profite d'être encore en vacances pour dévorer...<br /> <br /> @ Cynthia, je vais voir si je peux rester une soirée... mais à ce compte-là, il me faudrait un bout de matelas... je te mail après la rentrée scolaire !
Répondre
C
Oh ce n'est rien, ça fait 7 ans que je ne suis pas partie en vacances (mode blasée) ;)<br /> Mais l'année prochaine sera la bonne !<br /> Oui, je bosse à plein temps, ce sera donc difficile pour moi de te voir en semaine (ou du moins, en journée ):/
Répondre
M
Moi aussi j'ai craqué pour le dernier Linda Lê. En tout cas je te souhaite de belles lectures et je vois que le programme a l'air joliment bien rempli.
Répondre
F
coucou! mail bien lu, on fera un tour à l'OT début septembre. bon retour en douceur à toute la petite tribu!
Répondre
L
@ Cynthia, tu es restée à Bruxelles tout l'été ? Pas d'bol ! mais bon, avec un nouveau boulot, c'est déjà bien ! Je vais programmer une virée belge sous peu, je te mail ! Tu bosses à plein temps ? parce que c'est plus pratique pour moi de venir en semaine... (pas de marmaille à caser)
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité