Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
2 août 2011

Challenge amoureux - bilan août 2011

 

Un petit point sur le joli challenge initié par l'Irrégulière qui nous fait lire cette fois-ci des histoires d'amour, réussies ou malheureuses...

Il faut lire une histoire dans chaque catégorie. Cela peut être un roman, de la poésie, du théâtre, un essai... ce que vous voulez qui parle d'amour ! Le challenge a débuté le 14 février et se terminera donc le 14 février 2012, ce qui laisse largement le temps !

 

Une histoire d'amour mythique

Je cherche quel titre je pourrais relire... pas Autant en emporte le vent, tout de même, je l'ai déjà lu 3 fois !!!

 

Une histoire d'amour qui finit mal

(pourquoi y en a-t-il beaucoup plus que des histoires qui finissent bien ?)

Délicieuses pourritures - Joyce Carol Oates (amour à sens unique)

Bal de givre à New York - Fabrice Colin

Le liseur - Bernard Schlink

Passions criminelles - Mireille Dumas & Yann Queffelec

La mécanique du coeur - Matthias Malzieu

Soufi, mon amour - Elif Shafak

Chocolat amer - Laura Esquivel

Béa de Capri à Carnon - Paul Villach

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Comme ton ombre - Elisabeth Haynes

Un pied au paradis - Ron Rash

Le ventre de la fée - Alice Ferney

Salina - Laurent Gaudé

La nonne et le briguand - Frédérique Deghelt (billet à venir)

La fille tatouée - Joyce Carol Oates (billet à venir)

Le malentendu - Irène Némirowski

Une femme simple et honnête - Robert Goolrick

Syngué sabour, pierre de patience - Atiq Rahimi

Un bonheur parfait - James Salter (billet à venir)

Séquestrée - Chevy Stevens

Les amants de Francfort - Michel QUint

 

  Une histoire d'amour qui finit bien 

L'amour est à la lettre A - Paola Calvetti

La délicatesse - David Foenkinos

La septième vague - Daniel Glattauer

Raison et sentiments - Jane Austen (billet à venir)

Vivement l'amour - Charlie Bregman

 

 

 

Un conte, avec un prince charmant et une belle princesse, qui se marient et ont beaucoup d'enfants

Je vais aller piocher dans les livres de ma fille...

 

Un recueil de poèmes amoureux

Baudelaire, Verlaine, Apolinaire ??? Replongeons dans les classiques !

 

Catégorie libre, carte blanche pour toute lecture n'entrant pas dans les catégories précédentes

Osez... faire l'amour ailleurs que dans un lit - Marc Dannam

 

 

 

challenge_amoureux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Jeneen : j'ai bien vu que j'allais être "obligée" de les lire !!!
Répondre
J
Et tu ne couperas pas à Sarn ! Superbe ! Bonnes lectures (te voilà parée !) Si tu ne trouves pas chez tes parents, je dois les avoir !!!
Répondre
L
@ Jeneen, ah chouette, merci !!!! Moi, les histoires d'amour, j'aime bien !<br /> Tous lus entre 12 et 14 ans... Et oui, Rebecca m'avait barbée, il faudrait que je réessaye, pour voir... Par contre, Jane Eyre... ah ! celui-là, il faut que je le relise ! Et Les hauts de Hurlevent aussi ! J'espère que je vais les retrouver chez mes parents !
Répondre
J
eh, il y a aussi "les hauts de hurlevent", ça c'est mythique !!!!
Répondre
J
Lequel as-tu lu à 12-13 ans ? "Rebecca" t'a barbée ? Bon, mon challenge sera de te faire changer d'avis (en plus j'ai le DVD réalisé par Hitchcock, tu ne vas pas pouvoir résister). A plus tard
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité