Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
25 juillet 2011

C'est lundi (25 juillet), que lisez-vous ?

C_EST_LUNDI

Lectures terminées cette semaine...

 

 L'insomnie des étoiles - Marc Dugain

J'ai un problème avec mon cou ! Nora Ephron

 

 

Lecture en cours

Ton sang ne saurait mentir - Patricia Tyrrel

Lecture suivante possible

 

A voir... pas d'idée pour l'instant... Je suis dans ma période polars et j'ai une PAL énoooorme...

Billets à venir (Youhou, j'avance !)

Chroniques de la dernière révolution - Antoni Casas Ros (Libfly - Rentrée littéraire)

Son corps extrème - Régine Detambel (Libfly - Rentrée littéraire)

La nonne et le brigand - Frédérique Deghelt

Le jeu de l'ombre - Sire Cédric (envoi de Athomédia)

L'insomnie des étoiles

j'ai un problème avec mon cou

Salina - Laurent Gaudé

La fille tatouée - Joyces Carol Oates

Le vertige des auteurs - Georges Flipo

Seule Venise

Rosa Candida - Audur Ava Olafsdottir

Le malentendu - Irène Nemirovsky

Syngué sabour, pierre de patience

Un bonheur parfait

Raisons et sentiments

Les heures souterraines - Delphine de Vigan

La ballade de Lila K. - Blandine Le Callet

 



blabla

jaime jaime pas

Miss Alphie a eu une sympathique idée, que je reprends ici. Il s'agit de faire un petit point sur sa semaine en listant ce qu'on a aimé ou pas... tout simple, mais un petit exercice qui nous permettra de nous connaître encore mieux et qui m'amuse beaucoup.

Cette semaine, j'ai aimé :

- être seule sans enfants à la maison avec mon homme.

- faire des rangements dans la maison, trier au calme.

- du fait du calme, me remettre à écouter de la musique. Et chanter à tue-tête.

- terminer mes albums photos de 2008 et 2009 ! Je m'attaque à 2010 au plus vite...

- rattraper un peu de mon retard de billets à rédiger.

- commencer à aller lire un peu vos blogs, que j'ai laissés en souffrance trop longtemps.

- improviser un dîner avec les copains et passer une bonne soirée.

- entendre la voix de mon fiston au téléphone, qui est en vacances chez ses grands-parents, et super heureux de me raconter tout ce qu'il fait.

- un déjeuner de boulot très sympa avec probablement des projets à venir passionnants...

- commencer à décompter les jours qui nous séparent des vacances.

- recevoir une grande lettre de mon grand qui est en camp scout.

Cette semaine, je n'ai pas aimé :

- le temps pourri, le froid ! Ras-le-bol !!!

- regarder les nouvelles et voir encore tant de violence partout. Je pense aux Norvégiens bien sûr...

- regarder les nouvelles et constater le gachis. Amy est morte, si jeune, alors qu'elle avait un tel talent... mais elle a tout fait pour se détruire... Triste.

- m'énerver sur mon nouveau téléphone qui fait tout sauf ce dont j'ai besoin, et être obligée de payer 19€ à Orange pour prendre rendez-vous et tenter d'avoir quelques explications techniques...

- l'ophtalmo qui m'a déclarée irrémédiablement presbyte et m'a prescrit des verres "de vieille" ! Et lesdit verres que je vais payer 685 € !!!

- Avoir mal au dos si souvent et dormir si mal.

- savoir ma poulette toute seule dans le train entre Lyon et Lille. Et pourtant, elle avait un téléphone pour m'appeler au cas où et était bien moins stressée que moi ! Suis très fière d'elle !

- faire des rangements dans la chambre de Charlotte et y passer 4h30, oui, vous avez bien lu ! 4h30 à trier et jeter : 3 sacs poubelle de 50l remplis, un paquet de chaussettes retrouvées, dont certaines orphelines, des culottes propres ou sales au milieu des bijoux, des bagues dans les Barbies, des poupées dans les affaires d'école, des pulls, le tutu de danse perdu il y a quelques mois ("je t'assure, Maman, on me l'a volé !"), et 1000 autres merdouilles... Ma fille est bordélique, c'est gravissime !

 

 

. Bonne semaine à tous et toutes !

Joyeuses vacances à ceux qui sont partis et courage aux autres !

 

Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mes jumeaux ont 23 ans.<br /> Si tu veux en savoir plus sur ma famille tu vas sur mon autre blog dont voici l'adresse :<br /> www.toinette80.canalblog.com<br /> Bonne journée sous la pluis (je suppose comme chez nous).
Répondre
L
@ Astrid, j'espère aussi pour toi que ton cou va se débloquer !!! Tu as des jumeaux ? Chouette ! J'en rêvais quand j'étais enceinte...<br /> <br /> @ Anjelica, oui, et en plus je vois trouble pour l'instant, j'ai l'impression d'être bourrée !!! (mais normal, faut que je m'habitue aux verres progressifs). Bon, ça ne me rassure pas, ça si les filles des copines sont aussi bordéliques que la mienne... ça ne s'arrange pas en grandissant ?
Répondre
A
purée 685 € ils se gavent les opticiens ! <br /> <br /> Alors c'est pas pour te rassurer mais ma demoiselle est aussi très bordélique et dans ma famille je constate que c'est souvent les filles ?
Répondre
A
C'est vrai que sa soeur jumelle est très maniaque ceci explique peut-être cela. <br /> Pour les livres j'espère que je les lirai un peu plus vite dans quelques temps
Répondre
L
@ Lystig, là, le problème avec le cou, c'est parce qu'elle se ride... pas passionnant, ce bouquin, mais je l'avais acheté uniquement pour le titre pour l'offrir à ma maman qui ne cessait il y a quelques temps de récréminier contre "son cou de vieille" ! (elle a 68 ans, mais tu lui en donnes 55 maxi...)<br /> <br /> @ Gwénaelle : les chaussettes orphelines, on ne comprend jamais pourquoi il y en a tant ! Et comme je suis d'esprit positif, je ne les jette jamais au cas où la petite soeur sortirait de sa cachette... ça fait râler mon mari !<br /> <br /> @ Mango, oh oui, moi aussi j'aime beaucoup cette nouvelle chronique de Miss Alphie !<br /> <br /> @ Astrid : ah, j'espère que ton cou va tout de même pouvoir se remettre d'applomb ! Et pas de problème, tu peux garder mes livres aussi longtemps que nécessaire.<br /> Quand à ce que tu me dis sur ton fiston toujours aussi bordélique, ça ne me rassure pas du tout... Et je trouve que le bordélisme est encore bien pire pour une fille qui devra un jour tenir une maison... Je n'ose même pas imaginer le bazar trouvé dans sa chambre mis à l'échelle d'une maison complète...
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité