La_Panne__meurtre_ou_accident__Anne_Clerson_Lectures_de_LilibaRevoilà la fameuse Estelle, devenue malgré elle détective dans le premier roman de l'auteur La maison du parc Barbieux dont je vous parlais hier. J'ai en fait lu ce deuxième opus avant le premier, ce qui n'a aucune importance puisque l'auteur prend la peine de situer à nouveau les personnages et les liens qui existent entre eux.

Cette fois-ci, quelques mois après sa fameuse aventure où elle avait découvert que l'ancienne propriétaire de son appartement avait été assassinée, Estelle prend des vacances en famille. Toute la smala investit un charmant hôtel de La Panne, petite station balnéaire belge bien connue dans la région. Mais il semble que les vacances doivent être moins calmes que prévu quand la jeune et charmante demoiselle qui aide au ménage à l'hôtel meurt en tombant de la fenêtre du troisième étage, alors qu'elle nettoyait les vitres.

 

Meurtre ou accident ? Bien que ne connaissant pas la jeune fille, Estelle ne peut croire ni à un suicide ni à un accident et sa curiosité naturelle va la faire une fois de plus fouiner partout et poser bien trop de questions... qui s'avèrent déranger pas mal autour d'elle. Elle finit par devenir gênante...

Toute la famille une fois de plus joue au détective amateur et on retrouve les personnages du premier roman de l'auteur avec grand plaisir. Estelle est toujours tout feu tout flamme, vraiment sympathique, de même que ceux qui l'entourent. Et l'intrigue est une fois de plus fort bien tournée si bien qu'on ne devine pas du tout qui pourrait être - si ce n'est pas un accident - le meurtrier ou la meurtrière de la jolie Mady...

A lire pour un joyeux moment de détente et aussi pour retrouver les ambiances balnéaires de la côte belge, si typiques.

J'ai particulièrement apprécié le style du roman, alternant de très beaux passages descriptifs et des dialogues vraiment rigolos, de même que les pensées profondes de Estelle. On sent que l'auteur a mûri entre ses deux romans, et peaufiné son écriture. J'attends avec impatience la suite des aventures de cette famille et bande d'amis bien attachants.

Un grand merci aux Editions Ravet-Anceau et à la collection Polars en Nord pour m'avoir offert ce roman !

 

Challenge_Petit_BacCatégorie Géographie