amoureux_des__changes

Le grand jeu d'écriture proposé par Alice du blog Jane is my wonderland et Eiluned du blog Le Dévore Tant... poursuit son cours et Aliénor a répondu à Eugénia / Syl...

Vous pouvez retrouver tous les détails, les descriptions des personnages de tous les participants, leur portrait, des photos et les lettres sur le blog dédié : Correspondances d'autrefois créé par les organisatrices.

 

P1100372

La Valette, le 14 avril

 

Chère Mademoiselle Gabeni,

J’ai bien reçu votre longue lettre, dont je vous remercie. J’ai prévenu mon père de la requête de la comtesse de Mervent au sujet de l’encyclopédie et il parait disposé à s’en séparer. Je vous tiendrai au courant dans les meilleurs délais.

Transmettez au bon Abbé Verneuil tout mon respect et mon amitié. Il fait partie de ces êtres que l’on ne peut oublier tant ils rayonnent de bonté et représente le temps de ma vie où j’étais heureuse…

Je dois m’absenter ce jour-même pour des affaires urgentes, aussi n’ai-je malheureusement pas le loisir de vous répondre plus longuement. Sachez cependant que vous aurez de ma part une missive plus conséquente dès mon retour, d’ici une dizaine de jours.

J’avoue également que vos paroles suscitent ma curiosité…

En espérant que vous ne m’en veuilliez pas, je vous prie d’accepter, chère Mademoiselle, mes salutations très respectueuses.

Aliénor Beaulieu

 P1100367 P1100368

Lettre_2_Ali_nor_Avril_2011_montage

Lettre_2_Ali_nor_Avril_2011_montage_2_transparence