Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
3 février 2011

Traces - Spectacle acrobatique

Compagnie Les 7 doigts de la main

traces4

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas emmenés au théâtre, et bien longtemps aussi que nous n'y étions plus allés, car nous n'avons pas pris d'abonnement cette année, faute de finances un peu raplaplas et aussi parce que nous avons fait le choix d'y aller moins souvent, mais de faire profiter les enfants des spectacles susceptibles de leur plaire.

C'est ainsi que nous sommes allés récemment en famille admirer la magnifique prestation de la Compagnie Les 7 doigts de la main, dans leur dernier spectacle : Traces.

traces

C'est un spectacle acrobatique époustouflant qui s'est déroulé sous nos yeux émerveillés ! Dans un univers urbain fait de bric et de broc, nous avons été subjugués par un mélange de danse contemporaine et de théâtre ainsi que d'acrobatie, le tout arrosé d'énormément d'humour et de tendresse. Un bien beau mélange qui nous a fait passer d'une poursuite en skateboard à un match de basket-ball, de sauts sur trampoline à la voltige, puis à un numéro de corde...

Je n'ai malheureusement pas trouvé de photos à vous montrer ni de vidéo, mais j'ai bien pensé à vous tous lors d'un numéro vraiment très drôle qui m'a particulièrement touché : une jeune femme (la seule de la troupe) lisait un livre sur un fauteuil en alternant les positions les plus acrobatiques et invraisemblables, le fauteuil se retournant également dans tous les sens, et malgré tous ces mouvements, elle continuait sa lecture, imperturbable et totalement concentrée... Même si nous ne sommes pas des acrobates, je suis sûre que plusieurs d'entre nous se seraient reconnues ! (Syl...)

Le spectacle mêle ainsi chant, danse, musique et acrobaties de haute voltige, tous moyens d'expression qui permettent aux acteurs de cette scène de laisser ainsi leur trace... comme un antidote à la destruction et surtout à la déshumanisation de la ville. Les personnages racontent ainsi leur passé, laissent apparaître leurs faiblesses, mais aussi leurs forces et surtout règne entre eux une connivence et une entraide profondes.

Un spectacle superbe, drôle, émouvant, dynamique et impressionnant ! A voir s'il passe près de chez vous !

Mon fils Paul (8 ans) n'a pas cessé de tout le spectacle de trépigner de bonheur et de s'esclaffer : "whaou ! Trop dingue ! Dément ! Ça déchire !", si enthousiasmé que j'ai dû m'excuser ensuite auprès des personnes assises devant lui qu'il a cognées une paire de fois ! La dame, charmante, m'a tout de même demandé s'il était toujours aussi expressif, et à ma réponse positive, j'ai senti une onde de compassion l'envahir...

traces5

Quelques photos supplémentaires sur le site du Colisée de Roubaix.

traces6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Syl : ouf ! mais je suis consciente que ce stade larvaire arrivera malgré tout bien vite...<br /> <br /> @ Sandrine : pour l'instant, il trépigne, il rit, il saute de joie, il frappe dans ses mains, siffle... un bonheur communicatif !<br /> <br /> @ Aifelle : c'était superbe ! Très poétique, des prouesses physiques et beaucoup d'humour, un beau mélange !
Répondre
A
Cà avait l'air absolument magnifique. J'essaierai de ne pas les rater s'ils passent dans mon coin.
Répondre
S
D'éccord avec Syl, après quand tu lui demanderas si c'était bien il te dira : ouais ça va !!! même s'il a adoré
Répondre
S
Trop beau ! <br /> Réjouis-toi, ton fils expressif n'a pas encore rejoint le stade larvaire.
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité