Les__veilleurs_tome_2_ailleurs

A ne lire que si vous avez déjà lu le tome 1 ou si vous n'envisagez pas de vous plonger dans la série...

"Je n’ai pas remercié mon père, je n’ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n’ai pas remercié je n’ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère frère frère... Trois jours qu’elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu’elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l’angoisse et l’urgence, passant de grotte en grotte, de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu’elle perdit le sens des mots. Trois jours que Claris avait disparu."

 

J'avais eu un gros coup de coeur pour le tome 1 de cette série, et j'ai été ravie de pouvoir me plonger dans le tome 2 dès sa sortie. Mais j'avoue avoir été un peu déçue. Le premier tome m'avait tenue en haleine du début à la fin et je l'avais dévoré sans pouvoir m'arrêter. J'ai lu celui-ci très vite également, mais il m'a un peu ennuyée, notamment  la première partie et le dialogue de Jad et Ugh avec l'ange. Je n'ai pas bien compris pourquoi ce dialogue était si long et à quoi l'auteur voulait en venir... j'ai de plus eu l'impression de répétitions, un peu lassantes.

Ensuite, l'histoire reprend son cours et on retrouve les personnages que l'on aime (quelle tristesse d'ailleurs d'avoir fait mourir le père, alors que celui-ci était justement en train d'évoluer, de changer et de devenir plus humain, plus accessible, de même que notre ami aveugle et libraire dont la personnalité était passionnante, et si riche...). Blaise et Maya redonnent un peu de chaleur et de vivant au récit, mais j'ai trouvé le voyage de Claris très long, même si son séjour sur l'île aux trois soleils est assez intéressant. En fait, il semble que tous les protagonistes de l'histoire soient un peu trop dispersés, et donc, nous de même...

Je pense que le troisième tome nous donnera la clé de tout cela, mais j'avoue ne pas l'attendre avec autant d'impatience que j'ai attendu le tome 2... A noter également que j'aime beaucoup les séries, mais que je suis totalement frustrée de devoir attendre la sortie du tome suivant... Je crois que pour le prochain roman en série que je lirai, j'attendrai d'avoir tous les tomes disponibles avant de me lancer dans la lecture, pour ne pas perdre le fil de l'histoire ni l'intérêt que j'y porte...

 

Un immense merci cependant aux Editions Hachette-Jeunesse qui m'a offert ces livres. J'ai été absolument ravie de découvrir ce type de littérature à laquelle je ne suis pas habituée de même que l'auteur.

Hachette_jeunesse

 

Je rappelle que le tome 1 (Salicande) se promène en ce moment comme livre voyageur, et que le deuxième tome peut également voyager jusqu'à chez vous ! livre_voyageur_logo

Le blog de l'auteur

Le tome 1 (Salicande) a été lu par :

Mango : C’est fait avec art sans ennui et la fin est si étonnante que j’ai très envie de savoir la suite.

Chiffonnette : C'est un roman qui promet et qui pourrait bien annoncer une série marquante ! A découvrir indubitablement !

Stephie : Voilà mon coup de coeur jeunesse de l'année, et ce, sans commune mesure.

Jess : Un récit captivant, une réflexion intéressante sur le devenir de l'Humanité, des relations et des personnages très bien approfondis.

Croqueuse2livres : J'ai refermé "Les éveilleurs" en me disant qu'au final, j'avais vraiment beaucoup aimé ce voyage à Salicande et qu'il me tarde de repartir.

Coeur de chêne sur BiblioblogBiblioblog : Un véritable petit bijou remarqué dès sa sortie, récompensé par plusieurs prix jeunesse (le Prix Imaginales des Collégiens et le Prix Elbakin.net du roman jeunesse français) qu'il faut mettre entre toutes les mains.

Chimère : C'est un univers très dense et riche avec des personnages très travaillés, attachants, intrigants, aux multiples facettes, qui se dévoile peu à peu et il en devient fascinant à découvrir et surtout il intrigue suffisamment pour me faire attendre le tome deux avec impatience notamment avec la fin qui appelle une suite de toute urgence.

Leiloona : Quand on ouvre ce roman, on est aussitôt happé dans un monde étonnant.

Clarabel : Admirez la finesse des personnages, leur beauté intérieure et profonde, leur personnalité délicieusement excentrique, la part des mystères et des questions qui fourmillent.

Cachou : Ce qui m'a le plus plu, c'est la place importante des livres dans cette histoire.

Pimprenelle : C'est un véritable petit bijou !

Hérisson : J'ai été subjuguée du début à la fin, par l'histoire bien sûre, mais surtout par les personnages.

Le tome 2 a été lu par :

Pimprenelle : Ma déception est à la hauteur de mon enthousiasme pour le premier tome.

Stephie : Je lirai probablement le troisième tome s'il croise mon chemin mais ne me jetterai pas en librairie pour me le procurer.

 

 

Merci également à Hachette jeunesse de m'avoir envoyé à nouveau le tome 1 dans la nouvelle édition, que je trouve d'ailleurs beaucoup plus élégante que la première...

Les__veilleurs_tome_1_salicande