Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
8 décembre 2010

Ecoutez vos livres grâce à Audiolib !

quiz_noel_audiolib

Les Editions Audiolib

organisent jusqu'au 14 décembre (soit jusqu'à mardi prochain) un

quiz de Noël !

15 livres audio à gagner en participant à ce petit jeu (qui prend 2 minutes) et a pour objectif de permettre aux internautes et lecteurs de découvrir le livre audio (et de passer par dessus les aprioris habituels...).

Retrouvez aussi sur le site de Audiolib les questions fréquentes que vous vous posez (ou d'autres), de même que la sélection très vaste des livres proposés.

audiobook

J'ai mis en circulation L'oiseau de mauvaise augure, roman sur MP3 que je ne pouvais pas écouter dans ma voiture. S'il vous intéresse, vous pouvez vous inscrire dans les commentaires ou en m'envoyant un mail.

Je suis en ce moment en train de terminer l'écoute de Pourquoi la tartine tombe toujours du coté du beurre, qui parle des lois de Murphy et est absolument passionnant. Billet prévu la semaine prochaine et ce CD audio pourra ensuite circuler s'il vous tente.

J'étais au départ assez réticente à tester le livre audio, mais ça fait maintenant la troisième expérience de livre audio que je tente (Ecoute de Ma mère de Goerge Bataille et Le voyage de Luigi Pirandello), et j'avoue que cela me plait assez, même si pour moi ça ne remplacera jamais la lecture (de même que je ne peux pas m'imaginer lire sur un écran, si moderne soit-il...).

Il faut cependant mettre en avant le fait que ces livres sont vraiment bienvenus pour toute une partie de la population : pas seulement les personnes malvoyantes ou très âgées, mais aussi pour beaucoup de gens qui n'ont pas le temps de lire et peuvent ainsi profiter malgré tout d'oeuvres littéraires soit sur leur lieu de travail, soit en voiture, soit à la maison en pratiquant une autre activité...

Une expérience à tenter donc, et surtout à faire partager !

Ci-joint, le communiqué de Noël des Editions Audiolib :

communique_noel_audiolib

NB : Ce billet n'est PAS sponsorisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Marie : oui, à tester au moins une fois !<br /> <br /> @ Mango : en effet, ça n'est pas toujours évident de trouver du temps calme pour des femmes actives comme nous ! Et dans ta voiture ?<br /> <br /> @ Aifelle : ça ne remplace pas, je suis d'accord !
Répondre
A
J'ai fait un billet ce matin sur le CD que j'ai reçu : une heure, j'ai été prudente pour tester, çà ne remplace pas le papier, mais çà peut rendre vraiment service à beaucoup, comme tu le soulignes.
Répondre
M
Je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire pour bien écouter le "Vendetta" de R.J. Ellory que j'ai accepté! 22 heures d'écoute,c'est beaucoup et j'ai du mal à me concentrer,je finis toujours par faire autre chose et à décrocher! Dommage! Je retourne aux livres papier!
Répondre
M
Je n'ai jamais testé les livres audio. Il faudrait que je me décide à tenter l'expérience !
Répondre
L
@ Sandrine, c'est le truc avec les livres audio, trouver le moment ou l'activité qui convient le mieux à chacun pour une bonne écoute. Pour moi, c'est en voiture...<br /> <br /> @ Lili, j'ai vu !!! Et je me suis bien gardée de le dire !!! Ne t'inquiètes pas, tu as tout ton temps !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité