Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
22 novembre 2010

C'est lundi (22 novembre), que lisez-vous ?

  C_EST_LUNDI

Bonsoir à vous ! J'espère que vous êtes tous et toutes en forme, prêts à affronter cette semaine que la météo prévoit grise et froide... Activité à privilégier en de tels cas : lecture sous la couette ou lovés dans le canapé, avec un bon thé fumant et quelques cookies faits maison...

Lecture terminée cette semaine

La pluie, avant qu'elle tombe - Jonathan Coe

J'écris parce que je chante mal - Daniel Rondeau

(vous pouvez me féliciter de ma promptitude à publier mon billet, du jamais vu depuis quelques mois !)

Lecture en cours

Je meurs d'amour pour toi - Isabelle de Bourbon-Parme

(du pur 18ème, un régal à lire ! Lettres adressées à sa belle-soeur l'archiduchesse Marie-Christine)

Lecture prévue très prochainement (les mêmes + quelques autres...)

Papoua - Jean-Claude Derey

Les soeurs Brelan - François Vallejo

La fille tatouée - Joyce Carol Oates

Ecrivain cherche place concierge - Nicolas Ancion

C_EST_LUNDI

Toujours aussi peu de temps à vous consacrer et à consacrer à mon blog... Je suis en train de me créer un site internet pour le boulot et je bosse pas mal dessus. C'est long mais très intéressant et ça me permet également de faire le point sur mon activité et le développement que j'aimerais donner à ma petite affaire.

untitled

J'ai à nouveau regardé la débilissime émission de TF1 (oui, je m'étais trompée, je croyais que c'était M6) : Qui veut épouser mon fils ? C'est de pire en pire dans la bétise et la vulgarité, mais c'est tellement gros que ça me fait bien rire, là je me détends !!! Du coup, mon homme s'y est mis aussi et nous commentons... Une bonne tranche de rigolade avant de dormir !

Avec les enfants, nous avons commencé le bricolage spécial préparation de Noël. Tous s'affairent dans leur chambre, où je n'ai plus le droit d'entrer, pour confectionner des cadeaux pour toute la famille. Hier, Charlotte et Paul ont voulu apprendre à coudre, et je dois dire qu'ils s'en sont très bien sortis, photo de leurs oeuvres sous peu ! Cela faisait un temps fou que je n'avais pas sorti ma machine, et ça m'a donné envie de m'y remettre... d'autant plus que j'ai un cadeau de naissance à faire, ce serait l'occasion ! Mais du coup, aujourd'hui, il y a des fils partout sur mon espace de travail !

Hier soir, gros coup de rogne. Le chat des voisins est rentré dans la maison et a copieusement marqué son territoire dans la salle de jeux. Immonde ! Je dois tout laver, les déguisements des enfants, les jouets, les pochettes de DVD, les coussins, le tapis, et même le circuit de voiture électrique et ma table à repasser ! L'horreur ! Je suis assez furax, mais bien sûr je n'ai pas de preuve que ce soit lui, sauf que mes chats à moi n'ont jamais de leur vie fait dans la maison et que j'ai déjà chopé celui-ci plusieurs fois en train d'essayer de rentrer dès qu'une fenêtre est ouverte... Ca promet pour cet été, j'espère qu'on ne va pas être obligés de vivre toutes fenêtres et portes fermées ! En plus, il vient chiper les croquettes de mes minous et se bagarre avec eux tout le temps... Si vous avez une recette miracle pour le faire fuir, je suis preneuse (à part le coup de fusil préconisé par un copain... qui n'aime pas les chats !).

untitled

Bonne semaine à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Niki, je suis fière de toi !!! Moi, j'ai augmenté ma PAL de 5 livres cet aprèm après un saut au Furet de Lille où j'allais pour trouver un livre pour le boulot, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé...<br /> <br /> @ Tatieva, je vais en effet tester le jet d'eau, moins agressif que les autres propositions ;-))
Répondre
T
J'ai hâte de lire ton compte-rendu sur l'écrivain qui cherche place de concierge, le titre m'allèche déjà !<br /> Pour les matous, une petite astuce toute douce... As-tu essayé un vaporisateur d'eau ? Chaque fois que minet tente d'entrer chez toi, pchiiit ! Quand tu le vois, pchiiit, sans cri, sans bruit, hop, un coup de pchiiit ! Il comprendra trés vite que s'il ne veut pas se prendre un petit jet d'eau sur le museau, mieux vaut aller... voir et pisser ailleurs...<br /> A tester !
Répondre
N
j'ai terminé stanislas-andré steeman et je vais entamer "sex & the city" - le livre de candace bushnell qui a inspiré séries et films, et aux dires de tous est nettement plus intéressant - qui lira verra<br /> (ma G.A.V.PAL avance bien !^-^)
Répondre
L
@ Martine, oui, je vais bien évidemment en parler avec mes voisins, d'autant plus qu'on s'entend bien, mais à part enfermer le minou, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire...<br /> <br /> @ Syl : ;-))) Mon mari est un pacifique...<br /> <br /> @ Odile, ah pourquoi pas ! Avec de la moutarde en plus, ils détestent aussi !
Répondre
O
Asperger le chat avec un vaporisateur rempli d'eau, ils ont horreur de ça !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité