Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
1 novembre 2010

C'est lundi (1er novembre), que lisez-vous ?

Bonsoir à  vous !C_EST_LUNDI

Voulez-vous rire un peu ce soir, après avoir eu peur hier des petits monstres et autres sorcières parcourant les rues à la recherche de bonbons ?

Je viens de recevoir le mail ci-dessous... Autant vous dire que j'ai gentillement envoyé balader la paresseuse... qui en plus a dû arroser la blogo car elle remercie "tous" !!! L'avez-vous reçu aussi ?

(Après vérification, j'ai découvert que le mail de cette demoiselle avait été posté comme message sur biblioblog, j'ai donc répondu directement sur leur site... Et je viens de recevoir une réponse ce matin, dans laquelle la miss montre quelque mauvaise humeur au sujet de ma réponse...

Bonjour !

J'ai un questionnaire sur ce livre 'La mort du roi Tsongor'. Serait il possible que vous m'aidiez svp ? car j'ai lu le livre il y a 7 ans et je ne me souviens pas de tout et je n'ai pas le temps de le lire cette année.

J'aimerai savoir :

- quel est le dilemme des personnages principaux qui expliquerait leur violence antérieure ?

- L'héritage du père de Tsongor à Tsongor

- Que découvre Tsongor à la fin de sa vie ? Sur regrette t il ? et commenter la phrase 'de père en fils, rien que de la poussière et du mépris ! par cette haine des pères ils auraient été mes fils"

- la malédiction du clan Tsongor ? les 2 éléments perturbateurs et quel est l'autre nom que l'on peut lui attribuer ?

- Comment un fils se construit-il ? (en parlant de Souba)

Merci a tous !

(si possible je voudrai bien une réponse rapide :$) merciiiii

Sinon, nous avons passé 3 jours merveilleux à Paris avec les enfants, qui ont adoré découvrir cette ville magique, et je vous partagerai bientôt quelques photos de touriste, ainsi que celles de Bruxelles promises. Mais je suis encore et toujours en retard de je ne sais combien de billets et ai du mal à trouver le temps de tout faire... Comment faites-vous, celles qui ont aussi une famille, un boulot, des occupations à droite et à gauche, pour publier régulièrement, lire et en plus aller visiter les blogamis ? J'avoue ne plus y arriver, aussi parce que bossant toute la journée sur mon ordinateur, j'arrive à saturation le soir et fais autre chose pour me changer l'esprit... (lire, en général, histoire d'agraver le cercle vicieux du retard !).

Lecture en cours

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Je me régale ! Très probablement terminé ce soir... j'ai hâte de découvrir la fin...

Lecture prévue très prochainement

La fille tatouée - Joyce Carol Oates

Papoua - Jean-Claude Derey

La pluie, avant qu'elle tombe - Jonathan Coe

Lequel me conseillez-vous ??? Depuis le temps qu'ils m'attendent !

C_EST_LUNDI

Bonne semaine ! Yep, c'est bientôt la fin des vacances scolaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Mirontaine, chouette ! A bientôt alors !
Répondre
M
Je viens de réceptionner le mail de Faelys! On va essayer d'organiser une rencontre. Je viens régulièrement sur Lille, je vais souvent à la librairie Le Bateau Livre rue Gambetta. <br /> A tantôt.
Répondre
L
@ Mirontaine, j'ai vu aussi que nous étions voisines ! Tu viens de temps en temps à Lille ? Et tu connais Faelys ? On pourrait se rencontrer !
Répondre
M
Ah la vie de bloggueuse n'est pas toujours simple! J'ai bien reçu le LV de Claudie Gallay. Merci et heureuse d'apprendre que nous sommes presque voisines ;).
Répondre
L
@ Choco, c'est bien ce que je me disais ;-))
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité