Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
4 octobre 2010

C'est lundi, que lisez-vous ?

C_EST_LUNDI

Une idée vue chez Jules et initiée par Malou, que je me permets de reprendre ici. Je vais tâcher de vous faire régulièrement, disons tous les lundi (ou un lundi sur deux, me connaissant...) un petit récap de mes lectures passées, en cours ou à venir, histoire de vous faire saliver à l'avance à l'idée de lire mes billets ;-)

J'ajouterai sans doute quelques blablas à ma façon, sans toutefois avoir le temps -et je le regrette bien- de peaufiner le truc pour faire comme Miss George un blogojournal...

Terminé il y a peu et en attente de billet :

La main de Rodin - Florence de la Guérivière (magnifique et passionnant)

Prenez soin du chien - JM Erre (très drôle)

Le club des incorrigibles optimistes - Jean-Michel Guénassia (long... bien qu'intéressant)

Ouragan - Laurent Gaudé (sublime)

Terminé ce week-end

Le silence de Clara - Patrick Cauvin (très bien)

Commencé ce week-end

Une bien étrange attraction   - Tom Robbins

Mots d'excuse, les parents écrivent aux enseignants - Patrice Romain

Lecture prévue très prochainement

L'amour est une île - Claudie Gallay

La fille tatouée - Joyce Carol Oates

C_EST_LUNDI

J'ajoute juste un petit coup de projecteur sur un site récent : Le Riffle Noir qui publie des polars écrits par des auteurs locaux (du Chnord, ma belle région...).

Je vous avais parlé il y a quelques temps de Passé Mortel de Dirk Degraeve, que je vous conseille. Je vais quant à moi m'empresser de lire la suite : Marais Noir, pour retrouver le personnage du commissaire que j'avais beaucoup aimé (encore un torturé...).

C_EST_LUNDI

D'autre part, j'ai beaucoup de boulot en ce moment (chouette, les affaires démarrent !) ainsi que des week-ends assez chargés + une correspondante allemande qui débarque ce soir et donc très peu de temps pour aller vous lire... ou alors en vitesse sans prendre le temps de laisser des commentaires... Ne m'en veuillez pas !

Arghhh ! Je viens de faire du propre sur mon blog et je m'aperçois avec horreur que j'ai 32 messages en brouillon, c'est-à-dire 32 livres lus et pas encore chroniqués...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Riffle Noir, c'est aussi ce qui fait avancer vite, et faire le tri pour faire le maximum de choses qu'on aime... mais les nuits sont courtes, du coup !
Répondre
R
Hé hé, comme nous vous comprenons! Notre rapport au temps est aussi très compliqué ;)
Répondre
R
Hé hé, comme nous vous comprenons! Notre rapport au temps est aussi très compliqué ;)
Répondre
L
@ Riffle noir : pas de quoi, je vais tâcher de lire quelques uns des livres que vous proposez, mais ma PAL est déjà immense... Ce n'est pas de courage dont j'ai besoin, mais de TEMPS !!!
Répondre
R
Bonjour à vous Lili,<br /> <br /> Et merci pour ce coup de projo sur Riffle Noir et sur Dirck!<br /> à bientôt,<br /> et bon courage pour vos chroniques!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité