Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
4 septembre 2010

Tag musical aléatoire + un nouveau Masse Critique chez Babelio !

tag

Taguée par Cynthia ! Et c'est bien parce que c'est elle et que c'était pendant la période des vacances et que j'avais le temps, car je suis une bille en musique et j'ai déjà refusé par mal de jeux musicaux tant je me sens gourdiche pour y répondre...

Pour ce tag, il "suffit" de faire défiler sa playlist musicale en lecture aléatoire et en faisant apparaître les titres sélectionnés en regard des questions posées.

Sauf que. Pas d’Ipod à la maison, j’ai donc répondu avec l'aide de mon Toudou, pour une fois à deux dans la voiture pour notre départ en vacances avant d'aller récupérer les enfants chez mes parents, en me basant sur la programmation de la radio ! Comme nous sommes tous les deux un peu ringards (just a little), nous écoutons Nostalgie et Chérie FM, puis Mona FM et RFM en zappant quand il y a des pubs… Comme dirait mon fiston, que des radios de vieux !!!!

Voilà donc ce que ça donne, sans tricher une seule fois !

PS : bizarrement, j'ai l'impression qu'il y a plein de bugs dans mon billet... Ne vous étonnez donc pas si les espacements et la présentation sont un peu étranges !

untitled

Si quelqu'un vous dit "est-ce que c'est bien ?", vous dîtes :
Mon frère – Maxime Le Forestier

Toi le frère que je n'ai jamais eu
Sais-tu si tu avais vécu
Ce que nous aurions fait ensemble
Un an après moi, tu serais né
Alors on n'se s'rait plus quittés
Comme des amis qui se ressemblent

Comment vous décririez-vous ?
Le freak - Chic

Qu'est-ce que vous aimez chez un garçon ?
Sensualité – Axelle Red

J'aime j'aime
Tes yeux, j'aime ton odeur
Tous tes gestes en douceur
Lentement dirigés
Sensualité
Oh stop un instant
J'aimerais que ce moment
Fixe pour des tas d'années
Ta sensualité

Comment vous sentez-vous maintenant ?
Les rois du monde – Roméo et Juliette

Nous on fait l'amour on vit la vie
Jour après jour nuit et après nuit
A quoi ça sert d'être sur la terre
Si c'est pour faire nos vies à genoux
On sait que le temps c'est comme le vent
Pour vivre y a que ça d'important
On se fout pas mal de la morale
On sait bien qu'on fait pas mal

Quel est votre but dans la vie ?
Cœur de loup – Philippe Lafontaine

Le doigt sur l'aventure

Le pied dans l'inventaire

Même si l'affaire n'est pas sûre

Ne pas s'enfuir

Ne pas s'en faire

Je n'ai qu'une seule envie

Me laisser tenter

La victime est si belle

Et le crime est si gai

Que pensent vos amis de vous ?
Music and lights - Imagination

No distraction together we have found.
Let me show you all the glamour and the gold
Secret fantasies in a show biz world.
Music and lights - I'll sing and dance for you all night

Que pensent vos parents de vous ?

I’m bad – Mickael Jacksons

Not comment !

A quoi pensez-vous souvent ?
Angie – Rolling Stones

Angie Angie when will those clouds all disappear ?
Angie Angie where will it lead us from here ?
With no loving in our souls and no money in our coats
But Angie Angie you can't say we never tried
Angie you’re beautiful but ain’t it
You can’t say we’re satisfied time we said good bye ?
Angie I still love you remember all those nights we cried ?
All the dreams we held so close seemed to all go up in smoke

Qu'est-ce que 1+1 ?
A nos actes manqués - Goldman & Frédérik Jones

Je vous jure que je n’ai pas triché !!!

A tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils
Tous les chemins qui me sont passés à côté
A tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils
A tous ceux que je n'ai pas été

Aux malentendus, aux mensonges, à nos silences
A tous ces moments que j'avais cru partager
Aux phrases qu'on dit trop vite et sans qu'on les pense
A celles que je n'ai pas osées
A nos actes manqués

Aux années perdues à tenter de ressembler
A tous les murs que je n'aurais pas su briser
A tout c'que j'ai pas vu tout près, juste à côté
Tout c'que j'aurais mieux fait d'ignorer

Au monde, à ses douleurs qui ne me touchent plus
Aux notes, aux solos que je n'ai pas inventés
Tous ces mots que d'autres ont fait rimer et qui me tuent
Comme autant d'enfants jamais portés
A nos actes manqués

Aux amours échouées de s'être trop aimé
Visages et dentelles croisés justes frôlés
Aux trahisons que j'ai pas vraiment regrettées
Aux vivants qu'il aurait fallu tuer

A tout ce qui nous arrive enfin, mais trop tard
A tous les masques qu'il aura fallu porter
A nos faiblesses, à nos oublis, nos désespoirs
Aux peurs impossibles à échanger

Que pensez-vous de votre meilleur(e) ami(e) ?
Maintenant que vais-je faire – Gilbert Becaud

Et maintenant que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie
De tous ces gens qui m'indiffèrent
Maintenant que tu es partie

Quelle est l'histoire de votre vie ?
This is a man’s world – Seal

This is a man's world, this is a man's world
But it wouldn't be nothing, nothing without a woman or a girl

Que jouera-t-on à vos funérailles ?
Rockollection - Laurent Voulzy

On a tous dans l’cœur une petite fille oubliée
Une jupe plissée queue d'cheval à la sortie du lycée
On a tous dans l’cœur un morceau de fer à user
Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier
Et la p'tite fille chantait
Et la p'tite fille chantait
Un truc qui m'colle encore au cœur et au corps

Quel est votre plus grand secret ?
Don’t give up – kate bush

Don't give up
'cause you have friends
Don't give up
You're not the only one
Don't give up
No reason to be ashamed
Don't give up
You still have us
Don't give up now
We're proud of who you are
Don't give up
You know it's never been easy
Don't give up
'cause i believe there's the a place
There's a place where we belong

Que pensez-vous de vos amis ?
Take a chance on me – Abba

Honey I'm still free
Take A Chance On Me
If you need me, let me know, gonna be around
If you've got no place to go, if you're feeling down
If you're all alone when the pretty birds have flown
Honey I'm still free
Take A Chance On Me

Quelle est la chanson de votre vie ?

Qu’est-ce que tu crois - Robert Lamoureux

Tu n'es qu'un maillon de la chaine
tu n'es qu'un moment de la vie
un moment de joie de misère
et puis on t'enterre
et puis c'est fini
un moment de joie de misère
et puis on t'enterre
et puis c'est fini

Quel titre allez-vous donner à ce billet ?

Je veux - ZAZ

Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur

c'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur

moi j'veux crever la main sur le cœur

allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité.
J'en ai marre d'vos bonnes manières, c'est trop pour moi !
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça !
J'parle fort et je suis franche, excusez moi !
Finie l'hypocrisie moi, j'me casse de là !
J'en ai marre des langues de bois !
Regardez moi, toute manière j'vous en veux pas et j'suis comme çaaaaaaa (j'suis comme çaaa

Que pensez-vous lorsque vous voyez la personne que vous aimez ?
All night long – Lionel Richie

Qu'est-ce qui vous décrit ?
Ti amo – Umberto Tozzi

Eh oui, j'suis comme ça, on ne se refait pas !

*******

MC9

Un nouveau Masse Critique chez Babelio !

Tous à vos claviers lundi matin 6 septembre, à partir de 7H30

sur Babelio


Pour cette édition, 34 éditeurs partenaires, plus de 120 titres et 570 livres à distribuer : alors n'hésitez pas à en parler autour de vous ! Et venez découvrir une première sélection sur le blog de Babelio.

Je vous souhaite une bonne pioche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Manu, c'est donc BIEN PLUS jeune ;-))) (tu verras, tu verras, dit la vieille...). Mais je reste jeune dans ma tête, c'est l'essentiel, non ?
Répondre
M
Bien plus jeune, je dirais que si tu as fêté tes 40 ans il y a deux ans, j'ai 10 ans de moins ;-)
Répondre
L
@ Manu, pourtant, il me semble bien que tu es bien plus jeune que moi ;-)
Répondre
M
J'ai aussi nostalgie parfois dans ma voiture. Il faut dire que ce que j'écoutais dans ma jeunesse passe déjà sur cette radio mdr (même nirvana est déjà sur nostalgie !)
Répondre
L
@ Df, je viens de le faire à l'instant ! Pas eu le temps ce matin et tout juste rentrée de RV...
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité