Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
28 juillet 2010

Chaîne de livres, ou comment augmenter sa PAL !

chainepal

Voici un petit jeu initié par Herisson08 mais auquel je me suis inscrite chez Sandrine. En règle générale, je déteste les chaines, mais ici ce sont des livres, et des blogueuses, je pense donc que ça devrait fonctionner ! 

Le principe

1- envoyer un livre à la personne A

2- faire suivre la chaine à 6 personnes volontaires (C1, C2, C3, C4, C5 et C6) 

surprise

Dans le shéma suivant, Sandrine représente le A, Moi je suis le B, et vous vous êtes les C ! MAIS en faisant passer cette chaine à votre tour, je deviens A, vous B... Le résultat (oui je vois que j'en ai perdu quelques uns en cours de route...) est que :

Vous envoyez UN livre, et vous faites passer la chaine à 6 personnes volontaires, qui elles-même la font passer à 6 autres personnes. Ce sont ces personnes-là qui vous envoient un livre...

Vous recevez donc... 36 livres ! Les PAL vont en prendre un coup.   

 

Pour que ça marche il faut que tout le monde joue le jeu, ce qui signifie qu'il vaut mieux demander aux 6 personnes plutôt que de leur donner la chaine de force. De plus il n'y a aucune assurance de recevoir 36 livres, puisque certaines personnes peuvent arrêter la chaine... mais même si seulement la moitié joue le jeu, c'est déjà largement assez énorme pour nos PAL.

 

Quelques recommandations de Hérisson pour que tout cela se passe bien :  

- tout le monde est autorisé, bloggeurs et non bloggeurs. Par contre pour les personnes résidant en dehors de France, je ne me prononce pas... à chacun de voir, car ça risque d'être plus difficile de trouver des personnes ensuite voulant bien envoyer en France...

- le livre doit être en très bon état, mais il peut être d'occasion. On privilégira le format poche pour réduire les frais d'envois.

- le livre que vous envoyez doit soit correspondre aux goûts de la personne (si elle a un blog, ou bien à préciser avec l'adresse) soit être un de vos coups de coeur perso ! En gros la personne à qui vous envoyez un livre n'est pas un dépotoir pour les livres que vous n'avez pas aimé ! Bien sûr si cela correspond à ses goûts tant mieux, mais bon vous m'avez compris je pense !  

Je vous propose de vous insrire en commentaire de ce billet !

NB : Les adresses restent personnelles, on évite donc de les afficher sur des blogs ou forum, on les transmet uniquement par mail, et on essaye de rester en contact pour savoir ce que la chaine devient.

pile_de_livres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Marsrising, le principe des chaînes est en effet toujours le même et il vaut mieux être tout en haut qu'en bas, je le sais !
Répondre
M
Cette chaîne fonctionne (ou plutôt ne fonctionne pas) exactement comme le jeu de l'avion qui est interdit!<br /> En effet, comme cette chaîne est exponentielle, très vite, même si tout le monde joue le jeu, il n'y a plus suffisament de personnes qui peuvent continuer la chaîne car ils ont déjà jouer. <br /> <br /> Supposons que ce soit vous qui lanciez la chaine, vous envoyer à 6 personnes qui a leur tour envoie à 6 personnes... apres 9 tour, ils devraient y avoir déjà plus de 10 millions de personnes qui n'aient pas encore participer qui devraient être contactées !!!<br /> <br /> Autant dire que cela est impossible et que donc les gens arrêtent rapidement. Le seul moyen de gagner est de lancer la chaîne et donc ne pas avoir besoin d'envoyer de livre... C'est comme le jeu de l'avion, et explique l'interdiction
Répondre
L
@ Stéphanie, oh, moi aussi, mais bon, comment résister à de nouveaux livres, hein ?
Répondre
S
je passe, trop de livres déjà à lire que j'ai moi-même choisis :)
Répondre
L
@ Bonjour Losted-boy, pour s'inscrire, merci de m'envoyer un mail via contacter l'auteur. Je m'en occupe dans une semaine à mon retour de vacances !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité