Petite mise à jour des voyages... 

De nouveaux livres en circulation ! 

N'hésitez pas à vous inscrire en m'envoyant un mail à blog point liliba at orange point fr.

Je mettrai ensuite un lien vers votre billet.

Un livre que j'ai bien aimé, mais sans plus, mais qui tente Nanne. Départ chez elle ce jour ! 

Un roman foisonnant qui m'a fait penser au Parfum de Süskind. Nanne va le lire et nous donnera prochainement son avis. 

Plusieurs d'entre vous ont émis le souhait de lire ce livre assez dérangeant, mais que j'ai pourtant trouvé très beau, aussi je vous le propose en livre voyageur.C'est donc Lili Galipette qui a accueilli ce petit livre dérangeant en premier, clara n'a pas du tout aimé sa lecture. Cynthia, et Plume  prendront la suite. D'autres candidats ? 

Ce très joli roman de  Alessandro Baricco est en ce moment chez mon amie Laurence, il partira ensuite chez Nanne.

On peut dire que Les éveilleurs a attisé votre curiosité car vous êtes plusieurs à vous être inscrites pour le voyage de ce livre de fantasy pour ados, mais qui est tout aussi indiqué pour les grandes que nous sommes ! Le fils d'une amie est en train de le lire, et il passera ensuite chez :Lili Galipette, clara, mango, Faelys, Mona, Cynthia, Romi et sa fille, ehaa...

.

Suite à mon billet sur Le père de la petite, de Marie Sizun, et comme beaucoup d'entre vous étaient intéressés par ce livre, je l'ai fait circuler.

Il est déjà passé chez La môme poison, Lili Galipette, Val. Argantel l'a également lu, il a poursuivi sa course chez Charly, Antigone vient de le lire et a beaucoup aimé. Anjelica , qui a bien apprécié sa lecture, l'a envoyé chez Servanne. Orchidée vient de le lire et a adoré, Gambadou a beaucoup aimé. Sylvie avait oublié qu'elle s'était inscrite et a donc eu la surprise de le trouver dans sa boite aux lettres, mais elle a beaucoup aimé également. Karine vient de le terminer et a également apprécié sa lecture. Martine l'a lu également avant de le transmettre à Stephie, qui vient de le terminer et a également apprécié sa lecture, sauf la fin. Keisha et Marie ont également beaucoup aimé, de même que  Ehaa et Christelle .

Il est revenu à la maison, riche de vos petits mots, cartes ou marque-pages et des émotions ressenties par toutes ces lectrices... Ce petit livre aura fait un sacré tour !

.

Lili Galipette est une jeune femme sensible qui a été touchée par le petit livre de Constance de Salm, et qui a beaucoup apprécié sa lecture. Vous trouverez son billet . Florinette a également pris beaucoup de plaisir à le lire, de même que Sylvie. Charly l'a lu également et se lance d'ailleurs dans la critique littéraire, qu'il réussit joliement. Martine a adoré sa lecture. la mère d'Houilles l'a reçu également. APrès une disparution de la circulation pendant quelques temps, il est réapparu et Stephie a pu le lire avant de lui faire traverser l'océan pour aller chez L'encreuse qui devra ensuite l'envoyer à Pascale.

Ce livre est un cadeau de La Môme Poison qui a eu la très grande gentillesse de me l'offrir avant son départ pour Hong Kong. Je ne l'ai toujours pas lu, mais Lili Galipette a beaucoup aimé, et vous en parle avant moi. L'encreuse l'a lu puis transmis à Bel Gazou  . Clochette l' envoyé à Choco. Keisha la lu elle aussi et il vient de revenir de chez Servanne qui était la dernière sur la liste, avant moi, puisque je ne l'ai toujours pas lu !

. 

. 

La libraire a aimé est le premier roman de Sophie Poirier que vous connaissez peut-être sous son nom de blogueuse : Ficelle (si vous ne connaissez pas, filez-y en vitesse, c'est un joli blog intelligent et Ficelle est adorable). J'ai beaucoup aimé ce petit livre sensible, à l'écriture délicate, et je vous propose de le lire après moi.

Laure vient de le lire et a un avis mitigé ; Toinette vient de le terminer et a été un peu déçue. Martine a pris la suite, avant de l'envoyer à Soie. L'encreuse n'est pas vraiment rentrée dans l'histoire. Pascale a bien aimé sa lecture et l'a fait parvenir à Bel Gazou. Une très belle lecture pour Manu qui devrait l'envoyer à ClochetteLili l'a lu a son tour et Leiloona , Mona et Sandrine prendront la suite, ainsi que Bénédicte.

N'hésitez pas à vous inscrire ! Pour info, ce livre circule ausi grâce à Sylvie, qui a également beaucoup aimé.

.

Je mets aussi en route le deuxième livre de Sophie, Mon père n'est pas mort à Venise que j'ai beaucoup aimé, plus même que le premier, plus construit, plus aboutit, plus "mûri", même si l'on reconnait dans l'écriture sa sensibilité et son style très agréable à lire. Si l'un ou l'une de vous le veut, y'a qu'à demander !  Pascale a beaucoup apprécié sa lecture, mais pas Mango... En l'absence de volontaires, le livre est revenu à la maison, mais il est disponible pour qui veut !

.

Expiation de Ian Mac Ewan est allé chez Toinette avant de revenir se ranger tranquillement sur mon étagère.

. 

. 

Mariage à l'indienne de Kavita Daswani est parti chez Sandrine .... Sauf qu'il est parti et ... pas encore arrivé ! Restons zen, La Poste l'a peut-être envoyé se replonger dans ses racines indiennes avant d'arriver à destination (ou alors c'est moi qui me suis encore trompée de destinatrice, si l'une de vous l'a reçu sans l'avoir demandé, merci de vous manifester, je suis parfois un peu distraite, et surtout il y a tellement de livres qui vont et viennent à la maison que parfois je m'y perds, malgré mes fichiers excel tenus à jour...).

Bref, si le livre refait surface, il ira ensuite chez Esmeraldae avant de s'envoler à Hong Kong chez La Môme Poison puis de revenir dans nos contrées pour rendre visite à Choco. Les filles, soyez patientes !!!

A ce jour, pas de réapparition... Je crois qu'on peut faire une croix dessus, vous devrez le trouver à la bibliothèque, je suis désolée ! Je crois bien que Liyah qui le fait également circuler...

.

.

. 

Quand aux Aventures coquines de Lord Edward de Noelle Mack, mon fameux Harlequin de cet été, il est toujours chez Fashion qui le fera suivre à Daniel.

.

.

Si d'autres livres que j'ai commentés vous intéressent, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Tous ne sont pas à moi, mais ceux qui m'appartiennent peuvent voyager sans problème (notamment tous les poches). J'aime ces échanges qui "dévirtualisent" le net et tissent des liens entre nous, tout en n'augmentant pas de façon terrible nos PAL !