Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
18 juin 2010

Cet été, jouez avec le Livre de poche !

LDP_ban_blog_650_150_guide

Les vacances approchent à grand pas et il vous faut déjà penser à ce que vous allez emmener sur votre lieu de villégiature. Tongs et maillots, petites robes et paréos, bien sûr, mais surtout... des livres !

Pour ma part, à chaque départ en vacances, je pars avec une montagne de livres, et uniquement des poches, ceux-ci ayant le gros avantage de se glisser aisément dans un sac, d'être petits et légers et de ne pas craindre grand chose ! Et si cette année vous ne savez pas quoi glisser dans votre sac, Le livre de poche propose des idées de lectures pour tous les goûts !

Je vous propose avant votre départ un petit jeu concours qui vous permettra de gagner

un sac de l'été offert par Le livre de poche.

sac_poche_copie

Triturez vos mémoires, allez fouiller dans mes archives et le ou la première qui aura donné les 10 bonnes réponses pourra remplir son joli sac de plein de bouquins ! J'offre en prime un livre de poche parmi ceux que j'ai lu et aimés.

1) Combien ai-je chroniqué de Livres de poche depuis le début de l'année 2010 ?

2) Un homme attend devant l'école de sa fille. Qui et pourquoi ?

3) Quel est le héros qui visite Berlin, Barcelone, Florence, et la Grèce ?

4) Un roman donne faim, lequel ?

5) Qui est impossible à vivre, castratrice, autoritaire et égocentrique ? (non, ce n'est pas moi !)

6) Certaines basse-cours ne se trouvent pas à la campagne, mais dans des villes connues, lesquelles ?

7) Quel est le livre dont le sujet a dérangé plusieurs d'entre vous ?

8) Dans quel roman le narrateur a-t-il une passion pour les cambrures de pied des femmes ?

9) Qui porte des chaussures à talons rouges ?

10) Question subsidiaire, pour vous départager : combien de livres de poche ai-je dans ma PAL ?

A vous !

LDP_ban_blog_200_500_guide

Page de fan Facebook du Livre de Poche, sur laquelle vous retrouverez également de nombreux jeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Fleur : Eh bien bravo !!!
Répondre
*
Non je n'ai pas relu tous les billets uniquement ceux publiés au Livre de poche (parfois en diagonale j'avoue quand même) :) ça m'a quand même pris plus 2 heures ton jeu, dit la fille qui n'avait rien d'autre à faire de la soirée... :) <br /> Mais j'adore farfouiller dans les blogs ça me permet de refaire des découvertes et de voir que j'avais zappé certains trucs!! <br /> sauf que d'habitude je ne gagne pas parce que ça termine toujours par tirage au sort :) Je suis trop contente cette fois !! <br /> Je t'envoie mon adresse.
Répondre
L
@ Je crois qu'on peut déjà dire que c'est toi, Fleur, qui a largement gagné ! <br /> La réponse à la question 10 est 25 en ce moment, au lieu de 35.<br /> <br /> Envoie-moi ton adresse par mail pour recevoir tes cadeaux ! Et Reka, tu peux aussi m'envoyer la tienne, car tu as si gentillement aidé Fleur que tu mérites aussi un p'tit quelque chose !<br /> <br /> Merci d'avoir participé ! Le prochain jeu sera trèèèèès difficile !
Répondre
L
@ Fleur, je vois que tu plussoies !!!<br /> <br /> @ Reka, ça ne me dit rien, je vais aller voir...<br /> <br /> @ Reka, tout juste ! Ce sont bien les chaussures de l'iranienne en tchador !<br /> <br /> @ Sandrine, ah, tu arrives trop tard, Fleur a déjà tout dit !!!<br /> <br /> @ Fleur, effectivement, je n'ai pas parlé des chaussures dans mon billet ! (mais tu n'as pas relu tous les billets, tout de même ?!)<br /> <br /> @ Cynthia, les sacs et les livres, on n'en a jamais trop, comme les chaussures !!!<br /> <br /> @ Reka, tu es décidément une fine mouche !<br /> <br /> @ Théoma, ah oui, effectivement ! A cette heure-là, hier, je dévorais mon livre en cours, me battant contre le sommeil, mais n'arrivant pas à m'arrêter !<br /> <br /> @ Manu, ça m'arrive rarement, mais je devrais m'y mettre plus souvent...
Répondre
L
@ Maggie, tout est dans le blog !<br /> <br /> @ Lili, tout à fait juste !<br /> <br /> @ Fleur : alors là, je suis toute impressionnée ! Il va falloir que je concocte mon prochain jeu concours en prenant exemple sur Miss Quoi de 9 qui arrive à faire durer ses enigmes plusieurs jours, voire semaines, tant elles sont parfois compliquées !<br /> <br /> 1) oui, 8<br /> 2) exact, du roman Chaos calme<br /> 3) oui<br /> 4) oui<br /> 5) oui<br /> 6) oui<br /> 7) oui<br /> 8) oui<br /> <br /> !!! bravo !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité