Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
20 avril 2010

Céanothes et potentilles - Martine PAGES

 

imagesCA0QSMU4Blanche n'est ni belle ni laide, juste ronde comme il faut pour accueillir la tendresse. Heureuse ? Vaste question. Elle traîne sa vie comme son ennui, elle manque d'un amour inconditionnel, celui avec le grand A. Passionnée par les fleurs... Rangée numéro 7, c'est son refuge au magasin Pep. Si vous cherchez, vous la trouverez certainement entre les roses, les céanothes et les potentilles... Mais personne ne la regarde. Jour après jour, elle se heurte à l'indifférence... serait-elle invisible ? Il faut savoir provoquer le destin ! Blanche ne va plus attendre que le prince arrive sur son fier destrier, elle va passer à l'attaque. On ne peut compter que sur soi-même, après tout ! Stratégie machiavélique, plans extrêmes... jusqu'où peut nous mener la solitude ? La folie n'est parfois qu'à un seul pas de la tragédie...

 

 

Voici encore une histoire de "grosse" ! Blanche est forte, mal dans sa peau, mal dans son boulot, seule, accompagnée pour toute amie de ses fleurs et plantes bien aimées. A elles seules, elle peut partager ses tristesses, ses attentes, son amour incompris... Mais Blanche a aussi un sacré sale caractère et est bien décidée à arriver à ses fins : se faire remarquer et pourquoi pas aimer de son voisin si discret...

Un petit livre qui oscille entre gravité et drôlerie, sympathique et agréable à lire. La chute est très marrante...

Livre voyageur de Lili Galipette, envoyé ensuite chez Sandrine. livre_voyageur_anim_

Une interview de l'auteur sur le blog Culture en vrac.

c_anothes

potentilles

Céanothes et Potentilles, pas du tout les fleurs qui sont sur la couverture du bouquin !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Manu, la fille, dans le livre, est grosse, plutôt moche et très vulgaire, rien à voir donc avec la couverture... mais ça aurait été moins vendeur, peut-être ?<br /> <br /> @ Angel, j'ai trouvé cette chute pleine d'humour, par contre, ça a été une fin triste pour Lili...
Répondre
A
Un joli livre, moi aussi la chute m'a fait rire ;)
Répondre
M
Joli titre et belle couverture mais j'ai l'impression que ça ne reflète pas trop le contenu, si?
Répondre
L
@ Lili, j'ai bien aimé l'atmosphère et cette femme un peu folledingue est attachante, mais je m'attendais à une fin farfelue, donc j'ai ri ! (bien que ça ne soit pas du tout drôle, je te l'accorde !)<br /> <br /> @ Cynthia, en effet, la photo n'a rien à voir avec la femme du livre, ni les fleurs d'ailleur !<br /> <br /> @ Sandrine, et moi lire ton billet !<br /> <br /> @ Cathulu, oui, j'avais noté aussi ce livre à cause du titre, comme quoi, ça tient souvent à peu de choses...
Répondre
C
Rien que le titre m'enchante! je note et surligne!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité