Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
9 avril 2010

Ca va le fer ?

Suite à certains mails reçus par Cynthia dont vous avez cetainement entendu parler, Cécile Qd9 a décidé qu'il valait mieux rire de toute l'affaire et a lancé un challenge photo rigolo :

auto-portrait aux livres et au fer à repasser ! 

Calepin se propose de prendre soin de nous et de simplifier notre vie de ménagère et de lectrices-blogueuses, j'ai d'ailleurs réservé un exemplaire de sa table à repasser et Véronique m'a fait éclater de rire ce matin avec un choix de livres tout à fait pertinent, Emmyne et moi avons un livre en commun dans notre bibliothèque, Cécile a trouvé un titre tout à fait adéquat...

Pour prouver que nous ne sommes pas (que) des "pétasses" ou des "débiles frustrées qui feraient mieux de s'orienter vers le repassage", voici ma petite contribution...

P1060658

Blogueuse en colère (repasseuse en grève)

.

P1060646

Repasseurs au boulot (pendant que leur mère se prélasse, c'est bien connu)

.

P1060649

Procrastination...

P1060661

Le premier qui rigole quand je repasse se prend le fer dans la figure ! La pile de linge n'est pas là juste pour faire joli sur la photo... d'ailleurs, faut que je file, départ en vacances demain dès l'aube à l'heure ou blanchit la campagne et ma malle-cabine petite valise n'est pas prête !

fer_man_ray

Man Ray - Le cadeau

(on devrait se cotiser pour en offrir un à l'auteur indélicat (celui dont je ne prononcerai pas le nom)

.

.

Table à repasser trouvée sur le blog L'objet du jour. Calepin, tu la veux pour chez toi (si madame Calepin veut bien te laisser repasser...) ?

Mais il y en a aussi une pour les dames...

table_rose

Raghhhhh ! et je viens de trouver le modèle sexy que nous allons nous arracher !

table_homme

Pour redevenir un peu sérieuse, je me permets d'ajouter le manifeste d'Antigone :

"Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,

Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,

Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,

Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,

Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,

Le droit de faire traîner mes lectures,

Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,

Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,

Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,

Le droit de poster des commentaires ou bon me semble, partout ou le droit de s'exprimer existe,

Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,

Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.

Le droit d'être une lectrice."

et un logo offert par Faelys 

logo_droit_du_blogueur

Avec tout ce repassage, j'ai gagné quelques jours de vacances...

Je vous retrouve dans une semaine... avec les cochons !

.

P1060656

Petit détail rigolo : le grand-père de mon mari était un grand collectionneur de... fers à repasser, à tel point qu’il possédait la deuxième collection mondiale dans les années 60-90 !

Toutes mes excuses aux lecteurs du début de soirée, il y a eu un gros bug sur ce billet, c'était illisible et j'ai dû tout retaper...

imagesCADDZ4PG

les_droits_du_lecteurs

table_femme

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Servanne : 2 heures de repassage hier soir justement... j'aurais de loin préféré lire...
Répondre
S
comme je ris !!! je repasse et je repasse ( te voir ...sourire ) pour voir ton beau visage caché sous le masque de fer ... rire, ah, ma belle lectrice dangereuse ( et ce livre si beau que j'emprunte régulièrement à la biblio )<br /> <br /> Repasser ou lire, il faut choisir ? non les deux ma cap ! ( en rire, sous cape ;) pas au même moment voilà tout, j'adore repasser et j'adore lire ( et rire ! )<br /> <br /> ah la vie est belle quand le fer est chaud ! ( un chauffe-u)r tiens )rire<br /> <br /> surtout avec une centrale vapeur ! ( vite achète_ça, tu gagneras du temps ) le temps qu'elle se mette en marche tu as le temps de lire !!!<br /> <br /> Bisous plissés de sourire !!! tes enfants sont trop gnons :)
Répondre
L
@ Merci George, c'est vrai que ce livre est superbe, nous devrions toutes l'avoir !!!<br /> <br /> @ Marie, oh oui, que cette chartre me correspond aussi !
Répondre
M
J'aime beaucoup la charte d'Antigone...
Répondre
G
Le choix du livre est exceptionnel, je l'ai aussi et bien sûr c'est une bible pour moi, il s'ouvre sur George Sand et se referme sur Marilyn !!que demander de plus !!! bravo à toi !!!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité