Compagnie Légitime Folie

coeurcoeurcoeur

visuel118

Tombé de son lit, l’Enfant se réveille… miniature ! Il se retrouve perdu parmi ses vieux jouets, géants de bois et de chiffons, claudiquant autour de lui avec des airs de vengeance…

L’Enfant n’est pas le premier à vivre cette mésaventure : ils sont déjà tout un petit peuple à vieillir aux côtés des jouets abîmés, dans un climat plutôt tendu. Ce sont les Majuscules, adultes lilliputiens au langage déformé qui ont refait là leur petit monde, tissé d’habitudes et de principes.

Ces individus aux mines renfrognées et aux rêves brisés n’ont eu que faire des pantins râpés et autres poupées déglinguées. En revanche, ils ont su asservir le Petit Bus, jouet bien commode pour les déplacements dans cette immense chambre. Chez les Jouets, cette séparation d’un des leurs est une blessure infinie.L’Enfant devra peu à peu s’affranchir de la protection étouffante des Majuscules pour aller percer le mystère des Jouets. Bravant les mises à l’épreuve que ceux-ci lui infligent, il va tout mettre en œuvre pour se faire accepter parmi eux et pour combattre la morosité des Majuscules.

De provocations en transgressions, et, surtout, par l’alchimie du jeu, l’Enfant bouleverse l’ordre établi du petit monde…

Si cette compagnie théâtrale passe près de chez vous, courez-vite acheter des places et offrez ce spectacle absolument magique à vos enfants !

15 enfants de 9 à 14 ans vous feront vivre plus d'une heure de bonheur : la pièce est toute en tendresse et poésie, très drôle à la fois, et la virtuosité de ces petits acteurs absolument époustouflante : ils jouent, chantent, dansent tous à la perfection, sans un couac ni une hésitation que ce soit dans les textes ou dans la mise en scène. Les costumes sont très jolis, c'est plein de trouvailles, de gags, le langage des Majuscule est excellent, les chansons sont belles... bref, Antoine et moi sommes ressortis avec des étoiles dans les yeux !

Le CD que nous écoutons en boucle dans la voiture plaît énormément aux enfants - et à moi aussi !

cd

Un immense bravo à ces petits acteurs qui valent bien plusieurs grands ! Ces enfants ne sont même pas scolarisés dans une école spécialisée, mais pratiquent le théâtre en amateurs, les week-end. Un niveau de qualité impressionnant !

Plus d'infos sur le site de la compagnie, avec des photos, des extraits du CD et plein d'explications.