SLATSWAP

Un petit swap organisé par Bladelor auquel je m'étais inscrite : Il fallait coudre de ses petits doigts agiles un SLAT (Sac à Livres A Transporter) et joindre un livre, paquet à envoyer dans une enveloppe bulle impérativement.

J'ai donc eu la grande joie cette semaine d'avoir un coup de sonnette de mon facteur (j'adore, depuis que j'ai ce blog, il ne sonne plus pour les recommandés, mais pour les paquets qui ne rentrent pas dans ma boite aux lettres, en général des livres...).

Et... tadam... J'ai reçu un superbe slat de la part de Sandrine (SD49), que j'ai tout de suite adopté : il est assorti à mon sac à main orange et j'adore ces couleurs de soleil qui illuminent notre hiver gris. De plus, je vais enfin pouvoir avoir un sac à main de dame qui ne pèse pas des kilos, et des livres dont les couvertures ne seront pas abîmées à force de les trimballer partout sans protection.

Admirez la finition : sac recto-verso suivant l'humeur du jour : petites ou grandes fleurs, petite poche intérieure pour y glisser un calepin ou le téléphone, fond cartonné pour que le slat garde sa tenue, recouvert des deux tissus assortis, coutures nickel bien droites avec pas un fil qui ne dépasse, de la belle ouvrage !

P1050131

En plus du sac, un livre : La tête en friche de Marie-Sabine Roger, dont j'avais totalement oublié qu'il était sur ma LAL et des Daims que j'ai cachés pour éviter que les enfants ne me les piquent !!! Ils sont près de l'ordinateur, et quand j'estime que j'ai bien avancé dans mon boulot et que je mérite une petite récompense, j'en déguste un (sauf que j'ai déjà presque tout mangé !).

J'ai été gâtée ! Merci Sandrine !

Je suis d'autant plus contente que Sandrine va me faire une petite visite après Noël et que nous allons donc faire connaissance, ce qui me réjouit beaucoup.

P4080021

De mon coté, j'ai ressorti tissus, bouts de ficelles, fils et bazar des mes nombreuses boites à trésors et me suis appliquée pour coudre un joli Slat pour Fashion qui était ma swapée. Je voulais quelque chose d'original, de mode (on ne s'appelle pas Fashion pour rien...), de décalé, de tendance, de parisien... bref, quelques cogitements, cris de rage et mots très orduriers plus tard, je suis tout de même assez contente du résultat. Je suis très heureuse que ma création lui plaise et j'espère bien qu'elle fera des jalouses dans le métro parisien ! Et non, non, non, les filles, vous ne pouvez pas lui piquer, il y a son nom marqué dessus ! (parce qu'ici, j'ai du le protéger des mes copines qui l'ont vu en cours d'élaboration...).

slat_fashion slat_fashion2

Pour le choix du livre, j'ai heureusement été bien aidée par Yueyin, que je remercie encore, car Fashion avait émis le souhait de recevoir de la SF, style littéraire que je ne connais absolument pas. Je suis restée une demi-heure devant le rayon, après avoir demandé conseil au vendeur du Furet, qui avait l'air aussi paumé que moi... Je n'ai pas trouvé les titres précis suggérés par Yueyin, et donc j'y suis un peu allée au feeling... Promis, un jour, je me lancerai dans ces lectures !

Un grand Merci à Bladelor pour l'organisation de ce slat. J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre et je suis ravie du sac reçu, je trouve que ce swap pourrait devenir bi-annuel, pour que nous puissions par exemple avoir un slat d'été et un slat d'hiver, ou un suivant chaque tenue, qu'en pensez-vous ?