Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
14 décembre 2009

Slat swap

SLATSWAP

Un petit swap organisé par Bladelor auquel je m'étais inscrite : Il fallait coudre de ses petits doigts agiles un SLAT (Sac à Livres A Transporter) et joindre un livre, paquet à envoyer dans une enveloppe bulle impérativement.

J'ai donc eu la grande joie cette semaine d'avoir un coup de sonnette de mon facteur (j'adore, depuis que j'ai ce blog, il ne sonne plus pour les recommandés, mais pour les paquets qui ne rentrent pas dans ma boite aux lettres, en général des livres...).

Et... tadam... J'ai reçu un superbe slat de la part de Sandrine (SD49), que j'ai tout de suite adopté : il est assorti à mon sac à main orange et j'adore ces couleurs de soleil qui illuminent notre hiver gris. De plus, je vais enfin pouvoir avoir un sac à main de dame qui ne pèse pas des kilos, et des livres dont les couvertures ne seront pas abîmées à force de les trimballer partout sans protection.

Admirez la finition : sac recto-verso suivant l'humeur du jour : petites ou grandes fleurs, petite poche intérieure pour y glisser un calepin ou le téléphone, fond cartonné pour que le slat garde sa tenue, recouvert des deux tissus assortis, coutures nickel bien droites avec pas un fil qui ne dépasse, de la belle ouvrage !

P1050131

En plus du sac, un livre : La tête en friche de Marie-Sabine Roger, dont j'avais totalement oublié qu'il était sur ma LAL et des Daims que j'ai cachés pour éviter que les enfants ne me les piquent !!! Ils sont près de l'ordinateur, et quand j'estime que j'ai bien avancé dans mon boulot et que je mérite une petite récompense, j'en déguste un (sauf que j'ai déjà presque tout mangé !).

J'ai été gâtée ! Merci Sandrine !

Je suis d'autant plus contente que Sandrine va me faire une petite visite après Noël et que nous allons donc faire connaissance, ce qui me réjouit beaucoup.

P4080021

De mon coté, j'ai ressorti tissus, bouts de ficelles, fils et bazar des mes nombreuses boites à trésors et me suis appliquée pour coudre un joli Slat pour Fashion qui était ma swapée. Je voulais quelque chose d'original, de mode (on ne s'appelle pas Fashion pour rien...), de décalé, de tendance, de parisien... bref, quelques cogitements, cris de rage et mots très orduriers plus tard, je suis tout de même assez contente du résultat. Je suis très heureuse que ma création lui plaise et j'espère bien qu'elle fera des jalouses dans le métro parisien ! Et non, non, non, les filles, vous ne pouvez pas lui piquer, il y a son nom marqué dessus ! (parce qu'ici, j'ai du le protéger des mes copines qui l'ont vu en cours d'élaboration...).

slat_fashion slat_fashion2

Pour le choix du livre, j'ai heureusement été bien aidée par Yueyin, que je remercie encore, car Fashion avait émis le souhait de recevoir de la SF, style littéraire que je ne connais absolument pas. Je suis restée une demi-heure devant le rayon, après avoir demandé conseil au vendeur du Furet, qui avait l'air aussi paumé que moi... Je n'ai pas trouvé les titres précis suggérés par Yueyin, et donc j'y suis un peu allée au feeling... Promis, un jour, je me lancerai dans ces lectures !

Un grand Merci à Bladelor pour l'organisation de ce slat. J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre et je suis ravie du sac reçu, je trouve que ce swap pourrait devenir bi-annuel, pour que nous puissions par exemple avoir un slat d'été et un slat d'hiver, ou un suivant chaque tenue, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Loula, je file voir ce swap...
Répondre
L
En effet j'en n'ai pas fait autant pour le mien! Mais si tu veux te lancer dans la Sf inscrit toi à notre swap, c'est l'occasion! (non ce n'est ps de la publicité éhontée!!) En tout cas, félicitation pour le sac...
Répondre
L
@ Nanne, c'est ma belle-mère qui m'a appris, horrifiée que je ne sache pas coudre quand je me suis mariée... Et c'est vrai que j'adore ça, dommage que je n'aie pas plus de temps... Quand j'étais enceinte de mon dernier et après quand il était tout petit, je cousais comme une dingue et j'ai fait des ventes à la maison avec des sacs, des foulards, des bracelets, bref, plein de babioles, c'était sympa.<br /> <br /> @ Choco, avant de me marier, j'aggraphais mes ourlets !!!
Répondre
C
Et moi qui ne sait même pas repriser mes chausettes... Vous m'impressionnez les filles !!<br /> J'ai vraiment raté un truc dans mon éducation ^^
Répondre
N
C'est une idée géniale que tu lances là, Liliba, encore faudrait-il que je sache tenir une aiguille et un fil, coudre droit et avoir de l'imagination ! Tout ce qui ferait de moi la spécialiste en SLAT ... Malheureusement, avec mes deux mains gauches, il faut que je me trouve d'autres qualités. Quant à toi, tu es réellement douée en couture. Je suis admirative devant une telle imagination et un tel talent !
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité