Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
8 décembre 2009

Rain

Spectacle du Cirque Eloize

coeurcoeur

raincouv

rain

Le site du Cirque Eloize. Spectacle vu au Colisée de Roubaix. colys_e_roubaix

Vous le savez, chers lecteurs, je vis dans le Nord. Et vous m'avez souvent entendu râler sur le climat pourri de cette région par ailleurs vraiment très agréable à vivre, à peine caricaturée dans le fameux film que vous avez sans doute vu...

Eh oui, dans le Nord, il pleut. Souvent. Voire très souvent. Et la pluie, je peux vous dire qu'ici on en a un peu marre... Sauf que, parfois, elle peut être libératrice, poétique même, et apporter gaieté et envie de rire, de s'amuser... Mais c'est bien rare, je vous l'accorde ! Ce fut néanmoins le cas lors de ce spectacle superbe que nous avons vu récemment...

rain2

Voici donc Rain, spectacle multifacettes proposé par la troupe du Cirque Eloize.

rain4

Danseurs, acrobates, musiciens, équilibristes, contorsionniste (une vraie femme élastique qui a déclenché des cris d'angoisse dans la salle tant elle se tortillait en tous sens !), jongleurs, clowns, chanteurs... les onze membres de cette troupe sont tout cela à la fois, ils savent tout faire, excellent même dans leur art : cerceaux, portés, cordes... les prouesses physiques se succèdent, au mépris des lois de la gravité, mais toujours avec un brin de poésie et de clownerie, ce qui rend ce spectacle véritablement magique. Les artistes s'amusent, et bien sûr, nous aussi !

rain_3

Un spectacle drôle et extrêmement poétique tout à la fois, qui nous tient en haleine, nous émeut souvent, nous fait sourire, rire... et qui se termine sous une impressionnante averse, sous laquelle les artistes s'amusent comme des fous, à bondir dans les flaques et à effectuer des glissades ventre à terre, pour notre plus grand bonheur. Qui a dit ne pas aimer la pluie ?

rain3

N'hésitez pas un instant à réserver des places si Rain passe près de chez vous, et offrez-le également à vos enfants, c'est magique !

Tout y est pour vous faire passer une soirée vraiment exceptionnelle, et les parents et enfants dans la salle n'ont pas cessé de rire tout au long du spectacle, ni d'écarquiller les yeux tant il y avait à voir... (spectacle presque autant sur scène que sur les bouilles des petits autour de nous, subjugués).
Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Magda, je ne sais pas, mais je veux bien échanger quelques jours à Berlin contre un spectacle ici ! Je m'étais promis d'y retourner en 2009, c'est raté, ce sera donc pour 2010 (enfin, j'espère !)...
Répondre
M
Ça a l'air superbe... Ça passe à Berlin?
Répondre
L
@ Karine, à revoir, donc ! Ce genre de spectacle est toujours tellement magique...
Répondre
K
J'aime beaucoup le cirque Éloize... ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, par contre!!
Répondre
L
@ Cécile, tu crois qu'avec ma marmaille, ma maison à tenir, du boulot, un mari et le reste... j'ai le temps d'être à jour sur tous mes billets de lecture ?!
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité