Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
6 novembre 2009

Dessine-moi une âme

f__

Dourvac'h, un blogueur poète et dessinateur de fées que je visite de temps à autre a organisé récemment un jeu :

" S'il te plaît, dessine-moi une âme..."

Il fallait choisir un ou une autre blogueuse et arriver, par le moyen que l'on voulait, à  faire ressortir "l"âme" de la personne, qui elle-même  devait faire ressortir la votre. Ehaa m'a choisie et nous avons donc commencé à échanger quelques mails pour faire connaissance et puis surtout à aller farfouiller chacune sur le blog de l'autre...

Et puis j'ai reçu cette très jolie aquarelle par la poste, que j'adore. Je trouve que Ehaa a vraiment réussi à définir l'atmosphère de la maison, le jaune, les livres, les chats, et les babioles des enfants ou bibelots qui traînent un peu partout, un gentil fouillis chaleureux, j'ai vraiment l'impression de me retrouver chez moi, face à cette aquarelle. Merci encore de m'avoir gâtée !

tableau_Ehaa

De mon coté, ne sachant absolument pas dessiner ni peindre, je lui ai fait un montage photo en lui "chipant" des photos sur son blog : son jardin, un portrait de femme qu'elle a fait, que je trouve superbe, son chat, des fleurs peintes...

montage_eha_copie

C'était un très joli jeu, demandant à prêter attention à l'autre, à se mettre à l'écoute, merci Dourvac'hDourvac'h, j'ai beaucoup aimé cette belle initiative ! Sur son blog, vous pourrez  retrouver les créations des autres participants, tour à tour belles, artistiques, poétiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Bonjour Alex, oui, j'ai découvert Dourvac'h il y a peu de temps, et j'ai bien me promener chez lui...
Répondre
A
Toi aussi, tu fréquentes Dourvac'h.<br /> Une très bonne fréquentation, je trouve....
Répondre
L
@ Oh tu sais, Marie, j'ai juste un peu bidouillé jusqu'à ce que je trouve ça joli... Ce n'est pas trop compliqué avec Photoshop, mais comme je suis loin d'être une pro, juste abominablement long !
Répondre
M
Quelle belle idée ! Ton montage photo est très beau. Mais j'avoue que cet exercice serait trop dur pour moi ! (Pas pour les manips de logiciel, mais tout simplement pour l'imagination graphique !!!)
Répondre
L
@ Merci La Comtesse, c'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer tant qu'on ne s'est pas plongé dedans à quel point le monde des blogs est un monde d'échanges et d'amitié, d'écoute et de partage... Certes, nous sommes tous et toutes cachés derrière nos écrans, mais parfois, souvent même, nous avons des échanges plus riches et plus profonds avec nos blogamies qu'avec nos proches...
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité