Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et élucubrations de Liliba
18 septembre 2009

Ma vie en livres

bateau_trouv__co_sybilline

Petit tag rigolo et pas si facile qu'il en a l'air que j'ai déniché chez déjà plusieurs d'entre vous : Lili Galipette, Miss Quoide9, Daniel, Aifelle et Mango.

J'ai utilisé uniquement les titres des livres lus ces deux dernières années, et comme souvent, je triche, car j'ai mis en général deux titres de livres au lieu d'un...

Décris-toi :

1000 soleils splendides - Khaled Hosseini

D'excellente famille - Laurence Deflassieux

Comment te sens-tu :

Je vais bien ne t'en fais pas – Olivier Adam

Je n'ai pas peur – Niccolo Ammaniti

Décris là où tu vis actuellement :

La traversée du nord – Marie Desplechin 

Asiles de fous – Régis Jauffret

Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu :

Eldorado – Laurent Gaudé 

Terrasse avec paysage au bord du Célé - Jean-Claude Dorchies

Ton moyen de transport préféré :

L'amant de la ligne 11 – Rina Novi

Ton / ta meilleur(e) ami(e) est :

Ma mère - Georges Bataille

La petite marchande de prose – Daniel Pennac 

Toi et tes amis, vous êtes :

Ensemble, c’est tout – Anna Gavalda 

Extrêmement fort et incroyablement près - Jonathan Safran Foer

Comment est le temps :

L'ombre du vent – Carlos Ruiz Zafon 

Ton moment préféré de la journée :

La première gorgée de bière Philippe Delerm 

Qu'est la vie pour toi :

Une gourmandise – Muriel Barbery 

Rien qu'une histoire d'amour – Mary Lester 

Ta peur :

Le vin de solitude – Irène Nemierowsky 

Se résoudre aux adieux – Philippe Besson 

Quel est le meilleur conseil que tu as à donner :

Ecoute-moi – Margaret Manzzanini

L'amour est très surestimé - Brigitte Giraud 

Pensée du jour :

Je vous écris comme je vous aime – Elisabeth Brami 

Pardonnez nos offenses – Romain Sardou 

Comment aimerais-tu mourir :

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur – Harper Lee

Une exécution ordinaire - Marc Dugain 

La condition actuelle de mon âme :

Un pouvoir nommé désir – Catherine Ney 

Marie-Antoinette l'insoumise – Simone Bertière 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Aurore, je peux t'assurer que j'ai cogité un long moment avant que ça me plaise !
Répondre
A
Oh les tricheuses :D Mais cette liste et très chouette, les titres se placent trop bien (on dirait que c'est fait exprès :D )
Répondre
L
@ Cécile, merci du compliment ! Pas étonnée que toi aussi, tu sois une tricheuse... qui se ressemble s'entend bien ;-))
Répondre
C
Je dois dire qu'à mon avis ce sont les meilleures réponses que j'ai lues à ce tag et je confirme pour y avoir répondu moi-même que l'exercice est loin d'être facile. D'ailleurs j'ai triché et pour certaines questions, j'ai évoqué des livres que je ne connaissais pas.
Répondre
L
@ Mango, surprenantes ? lesquelles ?<br /> <br /> @ Servanne, tu pourrais faire pareil avec des livres de poésie ?<br /> <br /> @ Angua, tu le fais ?<br /> <br /> @ Choco, c'est vrai, je suis une tricheuse... mea culpa !<br /> <br /> @ Keisha, en fait, c'était plus facile d'en mettre deux que un seul ! (sauf le moyen de locomotion)<br /> <br /> @ Restling, pas bien hein ! mais plus drôle...<br /> <br /> @ Merci Lilibook !<br /> <br /> @ Nanne, je suis sûre que tu peux le faire, ressors donc la liste des livres que tu as lus l'année dernière, tu verras, certains titres parlent d'eux-mêmes.<br /> <br /> @ Merci Gambadou.
Répondre
Lectures et élucubrations de Liliba
Publicité
Archives
Publicité