comédie musicale de David DE SILVA

coeur

coeurcoeur

fame_affiche

Qui ne se souvient de Fame et du film qui a été adapté de la comédie musicale qui fut un grand succès à Broadway dans les années 80 ?

C'est une adaptation française que nous avons pu admirer ce dimanche, qui m'a transportée dans ma jeunesse, et donner envie de danser sur place pendant tout le spectacle.

Un petit rappel de l'histoire :  dans une école spécialisée dans les arts du spectacle (danse, musique et théâtre), seize jeunes apprennent à chanter, danser et jouer la comédie, portés par leurs rêves de gloire et de succès. Tout au long des quatre années d'étude, nous suivons leurs progrès, leurs amours, leurs angoisses, leurs émotions, leurs période d'enthousiasme ou de découragement et découvrons avec eux que ces années d'étude sont autant un apprentissage des métiers du spectacle que celui de la vie elle-même. Les professeurs sont là pour les aider, tantôt durs et sévères, tantôt plus doux, mais toujours attentifs à la personnalité de ces jeunes en devenir.

Une star académie avant l'heure ? (avec le talent en plus !).

Plus de trente artistes (musiciens, danseurs et chanteurs) sur scène donnent vie aux élèves de cette école, tous jeunes et extrèmement talentueux : musiciens, danseurs, comédiens, chanteurs et un peu tout cela à la fois, la troupe distille avec art un souffle de jeunesse et d'espoir, d'amitié, d'entraide, d'humour aussi et les spectateurs ont pu se régaler pendant deux heures et demi sur la musique entraînante, dont plusieurs airs nous sont restés en tête. La chorégraphie mêle avec brio danse classique, hip hop, rock, les changements de scène très bien menés, le décor sobre est agrémenté par les accessoires utilisés pour danser, les interprètes transmettent leurs émotions et je me suis régalée du début à la fin ! Cela m'a donné envie de revoir au plus vite le film, vu il y a plus de 15 ans... 

fame fame5 fame2 fame3 fame4


Générique V.F. série Fame
Souvenirs, souvenirs...

colys_e_roubaix